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SUJET : [IMPORTANT]Le guide du 0.0 à lire absolument

[IMPORTANT]Le guide du 0.0 à lire absolument il y a 7 mois 1 semaine #1

  • Dinshin
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Petit guide du 0.0
A lire absolument avant toute entrée en 0.0

Prérequis obligatoires lors de votre connexion au jeu :

- se connecter au vocal
- se renseigner sur la situation générale
- Ouvrir les différents channel (local, chan alliance et intel) et bien checker la situation avant toute chose


Sécurité en 0.0 :

1) Bookmark (BM) :

Les Bookmarks sont indispensables et ont plusieurs fonctions, sachez les faire et les utiliser.
Ils vous permettront de vous déplacer de façon plus sécurisée en 0.0.
Ce sont des principes de bases à intégrer rapidement !

Voici les 4 types de BM à utiliser pour vous déplacer en 0.0 :

- Safespot est un BM au milieu de rien, le plus loin possible de tout céleste. Pour cela, vous prenez deux routes (destination point connu) sur lesquelles vous sauvegardez un point au milieu de nulle part. Ensuite, vous voyagez entre vos deux nouveaux points pour créer un nouveau point qui sera votre safespot car il ne sera, du coup, au milieu de nulle part mais surtout sur aucune trajectoire connue et empruntée.

- Bounce spot est un BM situé 200-250 KM d'un point notable (gate, station, POS...) et qui vous permet d'analyser la zone avant de vous docker, de jumper ou autre au niveau d'ennemis qui pourrait vous y attendre de pied ferme. Du coup cela vous évite toute mauvaise surprise.

- Instadock est un BM situé au plus près de la station, stargate, jumpbridge etc et qui vous permet de docker instantanément plutôt que d'avoir 500m à faire et de docker ensuite.

- Instadedock est un BM situé dans l'axe de sortie de la station et ce à une distance variable. Il vous permet de warp instantanément et d’échapper ainsi à un éventuel trap si des ennemis devait se trouver dans le système.

2) Overview :

Il est important de configurer l'overview de manière à voir un maximum d'informations utiles en un clin d’œil.
Il est donc conseillé avant de dedock d'avoir customisé vos overviews en fonction de ce que vous allez faire.

Principe de base à connaitre pour le 0.0 :

non red don't shoot -> Règle d'application dans la région ou l'on va qui consiste à ne pas engager les neutres

Le système des standings :

Dans la région de providence, les standings Alliance prévalent sur ceux de la corp ou les vôtres. C'est à dire que vous devez respecter impérativement les règles de la région en fonction des standings de l'alliance.

Voici les standings pratiqués dans la région de providence :

- Rouge (-10) et orange (-5) : feu à volonté --> à renseigner dans le chan intel de la région (si plus de une personne un nom + le nombre et le nom du système sinon juste le nom et le système)

- Neutre reconnu (taggé) : à ne pas engager -> risque minimum

- Neutre non taggé : à ne pas engager -> risque à évaluer (à éviter)

- Bleu (+10 et +5) : Allié --> aucun risque

Le principe du scouting est un bon moyen de diminuer encore les risques

Dans le doute on DOCK !! et on se renseigne

TIP -> carte de la région a disposition pour une meilleure compréhension des communications intel

Activités en 0.0 :

Minage et industrie --> venture ou barge
PVE : NPC de belt, site de combat et anomalie (bien évaluer ses skills sinon dans le doute, on crée une fleet)
PVP : défense du système et roaming pvp en fleet organisée (Si intéressé, lire les guides sur le forum et se renseigner une fois sur place)
Exploration (attention on est en 0.0 tout est plus dure)

Logistique :

La logistique en 0.0 est différente. La corporation s’organisera une fois sur place. On vous tient au courant ASAP

Le Jump clone :

Il est recommandé d'avoir au moins un jump clone --> Infomorph Psycholgy au lvl 1

Le jump clone vous permet, une fois placé dans une station, de jumper instantanément dans votre clone au maximum 1 fois toutes les 24 heures. Il permet la sauvegarde et la gestion des implants en fonction de vos différents types d'activité.
Il peut servir aussi à vous téléporter dans une zone choisie pour administrer gérer certaines choses.

Création des jump clone :

En empire, il est possible d'en créer si vous avez au moins 8 de standing personnel avec une corp qui possède un medical dans une de leur station
Il y a encore moyen d'en créer dans un Rorqual muni d'un clone bay et ce en null et low sec.

Pour information, il y aura la possibilité de créer des jump clone dans la station que l'on rejoint à Providence.

Quel que soit le moyen, un jump clone coût +- 100000 isk


Voila voila ce petit guide est terminé, j'espère qu'il vous sera utile et agréable.

Merci à Lenbeld et Drazor pour la rédaction.
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