Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : CR20130328 [PVP 101] Premier contact

CR20130328 [PVP 101] Premier contact il y a 9 mois 1 semaine #1

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197


Yo,

hier la corp LSD a mis pour la première fois les pieds en 0.0.
On a commence par faire un bref récapitulatif des bases, trucs et astuces, et puis on s est dirige vers le 0.0 le plus proche de la maison.
N’écoutant que son courage(et ma vile insistance) notre cher CEO scout la route et tombe sur trois gugusses en BS, oh tiens surprise, je les connait et ils viennent nous rendre une petite visite.
Nous nous trouvons vers un système avec un population locale quelque peu hostile et numériquement supérieure. :woohoo: On rentre dans le système, on prend quelques shoots, on s'en va vite fait en sauvant tous nos ships, Gasto à les fesses en feu, mission accomplie. :evil:

Mes potes trainent un moment avec nous puis partent chercher bonheur plus loin, au final ils trouvent:
kb.epsilon-lyr.com/?a=kill_related&kll_id=96011

Pendant ce temps on se balade dans le coin sans trouver trop à se mettre sous la dent, nous perdons Dinshin et Zeb' sur un pilote de dictor bien burne, Gasto a une déco et se fait shooter puis nous rentrons finalement à la maison.
Petit dbriefing et dodo.

On fait un seul kill de noobship de la soirée et on perd 3 frégates de tackle, c'est pas si pire(mode accent Qc on).

Bonne ambiance dans la fleet, les nouveaux se sont appliques et les papys ont retrouve leurs marques, merci les copains. B)
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Aranthil.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR20130328 [PVP 101] Premier contact il y a 9 mois 1 semaine #2

  • TiFtEuF
  • Portrait de TiFtEuF
  • Hors ligne
  • Bannis
  • Messages : 12
Merci encore Aranthil pour le lead fleet ;)

C'était bien sympa
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR20130328 [PVP 101] Premier contact il y a 9 mois 1 semaine #3

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Super petite soirée ! A refaire :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR20130328 [PVP 101] Premier contact il y a 9 mois 1 semaine #4

  • Fre3k
  • Portrait de Fre3k
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 50
Trop dégoûté de pas avoir été là :(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR20130328 [PVP 101] Premier contact il y a 9 mois 1 semaine #5

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
T inquietes, on va en refaire. :woohoo:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR20130328 [PVP 101] Premier contact il y a 9 mois 1 semaine #6

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Cool ca fais plaisir de voir que la section EVE s'étoffe :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR20130328 [PVP 101] Premier contact il y a 9 mois 1 semaine #7

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Merci Aranthil...:)

Juste des petites remarques, ajouts et précision que je n'ai pas voulu faire hier soir, lors du débriefing, de peur de saouler plus qu'autre chose.
De plus, plusieurs d'entre nous souhaitant déconnecter tranquillement, je me suis dit que ce n'était pas le bon moment...:)

Je reviens donc ici vous faire part de mon ressenti.

La communication :

Parlons tout d’abord de la communication :
La communication est plus « lente », et plus digeste que sur Planetside 2, nous sommes moins nombreux ce qui facilite pour le moment beaucoup les choses. Attention toutefois à ne pas prendre de mauvaise habitude. Trois personnes doivent être écoutées « plus » que les autres : Le FC, le scout de devant, et le Scout de dérrière. Essayer d’intégrer leur voix, nous ne sommes pas nombreux, profitons en.
Les Fc, ont l’habitude d’utiliser un mot magique pour imposer le silence radio.
Aranthil avait l’air d’utiliser le mot « Check », par habitude c’était le mot « Break »…on s’en fout, mais juste qu’il faut qu’on utilise le même mot, et surtout que chacun saches ce qu’il signifie.

L’alignement :

Normalement après un jump, si l’ordre est d’aligner un objet (donc de décloack), il faut lancer le microwarpdrive, (un cycle ou deux) histoire de s’éloigner vite de la gate, une distance de sécurité est souvent appréciable.
Aranthil a demandé à ce que nous le fassions, à chaque alignement. Peu d’’entre nous l’ont réellement fait de ce que j’ai pu voir.

Intel devant :

Pour mémoire, Aranthil a souhaité que l’intel devant nous se passe comme suit :
1 : j’informe le Fc que je jump dans le système demandé.
2 : Je donne le nombre en haut de ma fenêtre de local.
3 : Je compte les hostiles en visuel et les cites par ship type (du plus petit au plus grand)
3 Bis : Rien de visuel je lance mon scan et informe le Fc du résultat.
4 : Sans Ordre et sans visuel je reste cloak jusqu’au décloack, l’œil sur le scanner et le clic sur le rafraîchissement du scan, une fois décloack je colle la gate.
Quelques soit l’étape, un ordre du FC passe avant.

Intel derrière :

Concernant l’intel de derrière, voilà ce qu’il faut faire :
1 : Savoir où se trouve la fleet, quitte à le demander pour être sûr.
2 : Etre là ou l’a demandé le Fc, sinon dans le système que la fleet vient de quitter, à portée de jump de la gate pour entrer dans le même système que la fleet.
3 : Un œil sur le local, d’autant plus important s’il est vide, l’autre œil sur le résultat du scanner, et le clic sur le rafraîchissement du scan.
4 : Etre concentré sur le déplacement de la fleet pour savoir quand suivre, sans imposer au Fc de faire la nounou.

Intel dedans :

Rien ne vous empêche et c’est même conseillé de ne pas compter que sur vos petits camarades et d’avoir l’œil sur le local, et sur le Scanner.

Convention de nommage :

Hier par manque d’habitude /d’expérience il y’a eu un peu de panique sur certains Scan, alors que c’était nos ships de fleet… :lol:
C’est mignon, mais pour palier à cela il y’a deux façons de faire la première c’est l’expérience qui viendra avec le temps, et la deuxième c’est la convention de nommage de nos ships.
Si tous nos ships porte un même type de nom, c’est plus facile pour savoir d’un coup de scan que ce cruiser ou battlecruiser est est apriori à nous (les hostiles pouvant trés bien renommer leur ship pour tenter un contact plus "surprise/surprise")…l’inconvénient principal est bien sûr que les gens en face, ne se posent pas la question de savoir si on est en groupe ou pas : Nous le sommes !
Après de nombreuses sorties, les inconvénients restent mineurs de mon point de vue, et cela permet en plus d’afficher une cohésion de groupe manifeste, qui n’est pas pour me déplaire, vive la pub.

En dehors de la promenade:

N'hésitez pas à demander à vos camarades un peu de leur temps pour tester vos fits/ships, c'est toujours mieux d'avoir ressenti un combat même faux dans un vaisseau que de l'engager "puceau"...:)

Le mot de la fin:

Désolé pour le pavé, mais bref, voilà, c'était mon ressenti, et peut-être qu'il n'est pas partagé, mais autant en discuter pour que nous puissions ensemble avoir les bonnes et même bases, pour la suite des aventures qui nous attendent...:)

PS: Un foirage d'édition en rêgle...Merci de supprimer ma magnifique réponse...:)
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR20130328 [PVP 101] Premier contact il y a 9 mois 1 semaine #8

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Merci pour le debrief Ilhyan. :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR20130328 [PVP 101] Premier contact il y a 9 mois 1 semaine #9

  • Exodiuss
  • Portrait de Exodiuss
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
Putain les epsylon lyr, vous avez eu de la chance de les voir, c'est une espèce en voix de disparition ^^.

En tout cas gg pour votre première sortis, c'est le début de l'aventure.

Tortionnaire éclairer
Coups de fouet pour les intéressés
Assaut léger pur jus!!!
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Exodiuss.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1