Salut.
Depuis quelques temps, je "découvre" la classe d'infiltré et j'y prends de plus en plus de plaisir. Or, j'ai remarqué que bien souvent les CdE utilisaient peu ou mal cette classe, même quand il y en a un de présent dans l'escouade. Je me permets donc de poster des petits conseils:
Attaque d'un point/entrée dans une salle:
Envoyez votre fufu tirer des radars dans la salle (le pistolet à radar porte très loin quand il est un peu monté), et même jeter un coup d'oeil de visu. Ça permet de savoir où sont postés les ennemis et ça évite de tomber nez à nez sur trois ou quatre Xam embusqués (et de mettre en place une stratégie adaptée).
Trajet en Disperseur:
Faites sortir un flash furtif qui passera devant. Il repérera les chars ennemis, pourra traiter les tireurs isolés, cherchera un endroit sur où garer le Dispé... et sautera sur les mines à la place de ses camarades
GalDrop:
Si possible, demandez immédiatement à l'infiltré de hacker une console véhicule et de sortir un dispé. C'est souvent une mission suicide et l'espérance de vie du dispé est très courte. Mais si tout le monde se fait trop rapidement nettoyer, vous pourrez tenter de réapparaitre tout de suite sur zone et/ou attirer des PU à la rescousse. C'est terrible pour le moral de l'ennemi (quand ça marche).
Contournement:
Ça accroche sévèrement et vous n’arrivez pas à avancer sous le feu ennemi ? Envoyez votre infiltré en furtif sur un lieu stratégique, confiez lui quelques instants le lead d'escouade pour qu'il mette une balise et faites un redéploiement balise coordonné. Et hop, vous voilà tous dans le dos de l'ennemi !
Destruction de disperseur:
Si un dispé ennemi est caché hors de ligne de feu des lourds, pensez au furtif-suicide couvert de C4. Ce n'est pas très fair-play, mais c'est bien efficace. C'est également faisable avec un flash furtif.
Défense de zone:
Des radars, des radars et encore des radars. Avec un pistolet un peu monté et un pack de munition à ses pieds, un infiltré bien placé peut couvrir l'intégralité de l'Octagone (par exemple). Mais surtout: pensez à surveiller la mini-carte !!!
Composition d'escouade:
N'oubliez pas que l'infiltré peut hacker les consoles personnelles. Ça peut permettre de tenter des compositions d'escouades exotiques pour faire face à certaines situations (ex: 10 xams AA pour dégager les moustiques

) et de revenir à une composition normale rapidement.
Voilà. Très loin d'être un tuto, ce sont juste des petites et modestes suggestions. J'attends vos retours et la bénédictions de mes officiers adorés, respectés, vénérés,...