Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside.

[Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 3 semaines #1

  • Exodiuss
  • Portrait de Exodiuss
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
J'en est parler aujourd'hui pendant la soirée, et je me suis dit pourquoi pas le poster directement sur le forum. Pour ma part ca ma changer la vie, j'y est gagner 30 fps.
_________________________________________________________

Source : forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=25434819#post25434819
Auteur : Pelops


Salut les gens

bon j'ai amélioré les perf du jeux sur mon PC. J'ai un Alienware M11xR3 de 11 pouces car je suis consultant systèmes et réseaux et suis toujours sur la route. J'avais besoin de continuer a jouer (a l'hotel ou ailleurs) mais avec un encombrement réduit.

Tout les jeux tournent à fond sans soucis sauf PlanetSide 2 ... (soucis d'optimisation du jeu apparemment).

Config :

1.60GHz Intel Core i5-2537M (3MB Cache, max turbo frequency 2.3GHz)
8GB 1333MHz DDR3 (2 x 4GB)
Windows 7 Home Premium 64bit
11.6" glossy WideHD LED Backlit display (1366x768)
128GB SSD Hard Drive
Nvidia GeForce GT 540M Discrete Graphics (1GB GDDR3) with switchable Intel HD integrated graphics.

Vous allez me dire que la configuration que j'ai n'est pas la meilleur et oui j'en suis conscient, je fais celà pour aider les gens qui comme moi ont des contraintes (que ça soit matériel, Professionnelles comme moi ou encore budgétaires)


Malheureusement je tourne le jeu en graphisme le plus bas possible car même si je suis a 30 FPS quand je suis tout seul en Moyen / haut, dès que je passe dans les fight je descend a 15.

Je tourne maintenant après mes modifs a 30 ou 40 fps dans les grosses fight.

POUR AFFICHER LE COMPTEUR FPS DANS PLANETSIDE : ALT+F

Le Fichier .ini

Vous pouvez modifier le fichier .ini comme ceci. Celà vous permet de régler les ombres a 0 ce qui est impossible dans l'interface graphique. ça vous permet aussi de passer la distance de visu moins loin également impossible a faire autre part.
[Rendering]
GraphicsQuality=1
TextureQuality=1
ShadowQuality=[b]0
RenderDistance=[b]1000
Gamma=0.000000
MaximumFPS=200
UseLod0a=0
VSync=0
OverallQuality=-1
LightingQuality=1
FogShadowsEnable=0
EffectsQuality=1
TerrainQuality=1
FloraQuality=0
ModelQuality=1
ParticleLOD=0
MotionBlur=0
AO=0
VerticalFOV=55

[Sound]
MaxVoices=45

[Terrain]
RenderFlora=Off

[General]
ReduceInputLag=0

Tortionnaire éclairer
Coups de fouet pour les intéressés
Assaut léger pur jus!!!
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Exodiuss.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 3 semaines #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
VerticalFOV=55 :ohmy: :blink: :S :sick:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 3 semaines #3

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
ZFiRE écrit:
VerticalFOV=55 :ohmy: :blink: :S :sick:

Bah perso, me suis mis à 75 en vertical FOV... Certes vision un peu "applatie" mais angles de vision beaucoup plus complet. J'aimerai bien d'ailleurs que cette variable soit dispo en vehicule...

Mefiance en tout cas sur le render distance :
1000 ca convient quand on est en infanterie, mais en vehicule (type eclaireur) c'est très insuffisant, et en avion c'est famélique (de mémoire je crois que le render distance standard c'est 25000).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 3 semaines #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 3 semaines #5

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Oui j'avais bien sur lu cet article...
Sur la partie gestion du FOV, sachant que le jeu ne gere pas au dessus de 75, j'ai laissé sur cette valeur (je n'ai pas vu de veritable différence entre un FOV a 75 et 90 ingame, en modifiant le fichier user options).
Pour le véhicule, j'avais aussi vu ce soft, mais ca me saoule de l'utiliser. Un soft en plus du jeu pour un detail de config graphique qui devrait etre dispo ingame c'est abherant (et j'ai la flemme). D'autant plus que j'ai pas envie de me faire ban par SOE pour utilisation d'un logiciel tiers (avec un abo d'un an payé ce mois ci, ca me ferait mal au Q).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 3 semaines #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Fais 2 screenshot et tu devrais voir la différence. Mais si 75 te convient, alors pas de raison de changer.

Pour le véhicule, si tu utilises le premier soft tu ne peux pas te faire ban. Et c'est un .exe à lancer, donc pas d'installation, ça ne prend donc qu'1 sec de plus que sans, le temps de double-cliquer sur une icone avant de lancer le jeu, et crois moi que ça change la vie ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 3 semaines #7

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Bah je peux pas tester PS2Fov.exe, le lien renvoie sur du Error 404 (et rien trouvé sur Google).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 3 semaines #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
ouep le site est offline pour maintenance, pas de bol, patience :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 2 semaines #9

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Pas de wifi ni de switch, connexion directe sur la box, ca aide aussi dans certaines situations ou c'est gavé de monde. Car j'ai l'impression que le lag réseau arrive a faire baisser les FPS...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 1 semaine #10

  • Vinx
  • Portrait de Vinx
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
traum écrit:
Pas de wifi ni de switch, connexion directe sur la box, ca aide aussi dans certaines situations ou c'est gavé de monde. Car j'ai l'impression que le lag réseau arrive a faire baisser les FPS...

C'est purement psychologique alors, parce que ça n'a absolument aucune incidence
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 1 semaine #11

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
merci de cet avis eclairé et ettayé.

Toujours est-il qu'il m'arrivait tres frequement de ramer jusqu'au freeze en me logant a la warpgate quand il y avait du monde, et que ca le fait plus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 1 semaine #12

  • Vinx
  • Portrait de Vinx
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ?
Que l'on soit en 56k ou en fibre, ça ne change rien aux FPS, y'a pas à tortiller des fesses.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 1 semaine #13

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
+1

Le fait de ramer comme un porc à la warpgate en te logant quand y'a du monde s'explique très simplement : gros besoin soudain de ressources, donc monté en charge du CPU, donc freeze. Et comme tu le dis, ça ne le fait plus, ça prouve bien que ça vient du matos et non de la connexion internet... Le débit et le ping n'ont rien à voir avec les FPS.

Et au cas où tu aurais des doutes j'ai moi même un coup de freeze d'une demie seconde au login à la warpgate avec pourtant 10Mo/s de bande passante et 10 de ping sur ma connexion internet... mais c'est normal, parce que ça n'a rien à voir :)

Bref il y a 3 notions à ne pas mélanger : le débit, le ping, et la puissance du PC.
L'un assure la quantité d'infos récupérées par seconde (quasi inutile une fois le jeu lancé, le flux est constant mais de faible quantité), l'autre le temps de latence entre la demande de l'info et son envoi (ping élevé = lag, problème de connexion côté client ou problème serveur) et le dernier assure le bon traitement en local de l'info (pc poussif ou jeu mal config = freeze ou jeu qui rame).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 1 semaine #14

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Merci. Je sais exactement de quoi il en retourne HABITUELEMENT entre la latence de la connexion et la vitesse d'affichage. A vous de ne pas prendre des généralités acquises dans d'autres environnements pour des règles incontournables & absolues. Chaque jeu est différent, est codé différemment, et réagit différemment aux éléments exterieurs. Et celui la, vous l'aurez peut-etre constaté, n'a pas l'air codé de la meilleure des façon sur bien des points, donc il ne m’étonne que moyennement de trouver des gains significatifs en changeant des éléments extérieurs qui HABITULEMENT n'affectent pas les FPS.
(surtout qu'entre nous, un switch giga ca devrait etre plutot transparent)

Le cas décrit est clair: je ne parlais pas du gros ramage de d'une ou 2 secondes comme tout le monde l'a (meme moi apres bypass du switch), mais bel est bien d'un ramage de plusieurs dizaines de secondes allant fréquemment jusqu'au freeze definitif du jeu, avec les joueurs & les galaxys faisant du moonwalk sur la minicarte. Bug immédiatement & définitivement résolut en bypassant le switch giga. Et entre temps mon CPU n'a pas miraculeusement trouvé des ressources libres je pense? Ou peut-etre etait-il trop occupé a faire la causette a son pote le switch giga? B)

Et lors la même manip: Gain immédiat de plusieurs FPS lors du test de FPS a la warpgate (sortir du batiment, afficher les FPS, regarder le batiment ...Etc). Alors certes je ne m’appesentirai pas l’indiscutabilité de celui-ci, car il reste peu fiable et peu reproductible: Plusieurs joueurs ont put partir le temps de la deco / reco et expliquer le gain des quelques FPS. Mais force est de constater que suite à cette "modif de l'environnement" je ne suis plus jamais descendu aussi bas en FPS qu'auparavant. Particulièrement vrai dans les grosses batailles type Biolab ou zerg avec une forte concentration de joueurs ou je passais souvent sous les 15 FPS.

Maintenant, vous n’êtes pas intéressés, pensez que c'est du maraboutisme? Le faites pas.
Mais si vous cherchez, detail par detail, à ameliorer votre confort de jeu: Ca coute rien de le faire, perso a force de "marabouter" a droite a gauche, mon jeu a fini par etre plutôt pas mal avec jamais moins de 25 fps malgres une config peu optimale.

(ha et au fait je meurs jamais en galdrop depuis ca :D)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par traum.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 11 mois 1 semaine #15

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Tant mieux, c'est noté pour ceux que ça intéresse, passons à autre chose...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Config du pauvre, Augmenter les FPS dans Planetside. il y a 10 mois 3 semaines #16

  • Zonit
  • Portrait de Zonit
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 5
Bonsoir,

Je me permet de réagir à ce sujet car je galère pas mal également niveau FPS avec pourtant une bonne config. En cherchant un peu je suis tombé sur un tutoriel assez bon sur le site de canardpc. Le tuto est ICI.

Personnellement j'ai ajuster les quelques "tweaks" fonction de ma config et j'ai surtout utiliser le logiciel pour "débrider" mon processeur. Après une petite session j'ai l'impression que ça va mieux.

En espérant vous aider un peu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1