Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Tuto]Meilleures Textures (pas HD mais moins baveuses)

[Tuto]Meilleures Textures (pas HD mais moins baveuses) il y a 1 an 3 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Salut à tous,

En me baladant sur le net je suis tombé sur un moyen pour améliorer encore la qualité des graphismes du jeu, en passant par l'utilisation de textures d'une meilleure qualité :
Pour ceux que ça intéressent et qui ont une bonne machine (car si ils l'ont bloqués pour le moment c'est qu'il y a une raison) on peut améliorer les textures.
Alors c'est pas encore la folie (j'espère qu'il y aura des textures plus propres à la release) mais c'est déjà un peu mieux surtout à certains endroits.
Attention tout de même j'ai eut une baisse de 3 - 5 FPS après cette manipulation.
Alors vous allez dans votre dossier PS2 et vous trouverez un UserOptions.ini dans [rendering] vous trouverez une ligne qui se nomme textureQuality.
low = 3
medium = 2
high = 1
ultra = 0
Alors attention une fois que vous aurez mis ça quand vous irez dans settings in game vous verrez que la case à côté de texture est vide c'est normal car cette option a été enlevé par les devs pour la bêta (mais comme toute bêta en modifiant un peu les fichiers ini on peut débloquer des options). Si vous souhaitez revenir en arrière il vous suffira de remettre en high et redémarrer le jeu.
Alors au premier coup d'oeil ça saute pas aux yeux mais après différents screens que j'ai fais in game avec l'option high et l'option ultra les textures sont beaucoup moins baveuses.
J'ai fais d'autres tests en modifiant un peu partout mais rien de concluant.
Espérons qu'on aura un pack de textures HD

Source

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto]Meilleures Textures (pas HD mais moins baveuses) il y a 1 an 3 mois #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ah nickel ca m'évitera de perdre du temps à tester ce .ini dans tous les sens :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto]Meilleures Textures (pas HD mais moins baveuses) il y a 1 an 2 mois #3

  • CHAZ1
  • Portrait de CHAZ1
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 158
Ah lala, ces informaticiens, y peuvent pas foutre la paix à ces pauvres .ini, qui n'ont rien fait de mal ;) ;)

Nikel, merci pour l'info. :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto]Meilleures Textures (pas HD mais moins baveuses) il y a 1 an 2 mois #4

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Ha ha ha mais carrément ! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto]Meilleures Textures (pas HD mais moins baveuses) il y a 1 an 2 mois #5

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Pas mal à tester :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto]Meilleures Textures (pas HD mais moins baveuses) il y a 1 an 2 mois #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
J'ai poussé le vice en tentant tous les paramètres en "ultra" mais j'ai pas franchement vu de différence... D'ailleurs, pas sur que l'ultra fonctionne (valeur 4 quoi).

Bref ça donne ça :
GraphicsQuality=4
TextureQuality=0
ShadowQuality=4
RenderDistance=9999.000000
Gamma=0.150000
MaximumFPS=1000
UseLod0a=0
OverallQuality=-1
LightingQuality=3
EffectsQuality=4
TerrainQuality=4
FloraQuality=4
ModelQuality=4
VerticalFOV=95
ParticleLOD=3
FogShadowsEnable=1
MotionBlur=0
VSync=0
AO=1
GpuPhysics=1
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto]Meilleures Textures (pas HD mais moins baveuses) il y a 1 an 2 mois #7

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Passer GraphicsQuality à 2 permet de supprimer le bloom (monstrueux halos lumineux), et les effets de saleté sur les lunettes.
Ça rend le jeu moins tape à l'oeil mais améliore énormément la visibilité de nuit.

Désactiver MotionBlur aide aussi la lisibilité.

LightingQuality est le plus consommateur de ressources, jouez sur ce paramètre selon votre configuration.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto]Meilleures Textures (pas HD mais moins baveuses) il y a 1 an 2 mois #8

Merci pour l'info ,je vais tester çà car effectivement , les textures sont pas extra .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1