Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Tuto] Utilisation du joystick dans la Beta

[Tuto] Utilisation du joystick dans la Beta il y a 1 an 3 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour info j'ai réussit à configurer mon joystick pour PS2 malgré tous les bugs dans la gestion de ceux-ci.

Pour ce faire il faut utiliser joy2key.
Dans Joy2key vous devrez affecter les mouvements de roulis et de tangage aux mouvements de la souris.
J'utilise la manette des gaz pour avancer et reculer, pour ce faire dans joy2key il faut affecter Fleche haut et fleche bas du clavier à gaz avant/arrière. Attention ça ne fonctionne pas bien avec les touches habituelles Z et S (Affichées comme W et S dans l'interface, mais c'est bien Z et S qui sont prises en compte).

Il faut ensuite faire correspondre toutes les fonctions déclarées dans joy2key aux fonctions désirées dans PS.

Il reste un problème à résoudre : La précision de la visée au joystick.
Il y a sans doute un réglage à faire avec l'accélération de la souris dans Windows.

A votre dispo pour les détails

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Utilisation du joystick dans la Beta il y a 1 an 2 mois #2

  • RicoFT
  • Portrait de RicoFT
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 4
j'ai branché mon saitek X52, les attributions des commandes pas de problemes, mais pour les roulis, c'est autre chose... ils sont assignés comme des boutons, donc pas moyen de regler une vitesse, c'est soit tout a fond, soit moteur au mini, dur de garder une vitesse stable.
No one ? as tu regler ce probleme avec ton logiciel ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Utilisation du joystick dans la Beta il y a 1 an 2 mois #3

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Ah justement, comme je me rendais compte l'autre jour à quel point le pilotage est ardu dans PS2, en tout cas si l'on compare à PS1, je songeais à l'éventualité de l'installation d'un joystick (pour la première fois de ma vie, mais la quarantaine approchant, ce serait une manière de rester jeune...).

J'attends le lancement officiel du jeu pour tester mais je suis d'ores et déjà curieux de savoir si cela vous aide à mieux piloter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Utilisation du joystick dans la Beta il y a 1 an 2 mois #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Oh tu sais tu n'es pas obligé d'utiliser un bâton de joie pour rester jeune :P quoi que garder la forme, c'est important :whistle:


Sinon je fais un mini détournement de post, pour ceux qui utilisent la souris, pensez à configurer plusieurs profils de sensibilité, j'en ai perso 3 (infanterie, char, quad, disperseur / reaver / liberator, galaxie)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Utilisation du joystick dans la Beta il y a 1 an 2 mois #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
RicoFT écrit:
j'ai branché mon saitek X52, les attributions des commandes pas de problemes, mais pour les roulis, c'est autre chose... ils sont assignés comme des boutons, donc pas moyen de regler une vitesse, c'est soit tout a fond, soit moteur au mini, dur de garder une vitesse stable.
No one ? as tu regler ce probleme avec ton logiciel ?
Toutes mes commandes y compris pour le roulis sont analogiques, ça fonctionne pas mal. Par contre c'est linéaire, ce qui n'est normalement pas le cas dans un vrai jeu d'avion.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Utilisation du joystick dans la Beta il y a 1 an 2 mois #6

  • JarekVaclav
  • Portrait de JarekVaclav
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 13
RicoFT écrit:
j'ai branché mon saitek X52, les attributions des commandes pas de problemes, mais pour les roulis, c'est autre chose... ils sont assignés comme des boutons, donc pas moyen de regler une vitesse, c'est soit tout a fond, soit moteur au mini, dur de garder une vitesse stable.
No one ? as tu regler ce probleme avec ton logiciel ?

Tu t'es fait un profil particulier ou bien PS2 détecte directement le X52 et l'utilise correctement ? Dans le premier cas, je veux bien ton profil :D ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Utilisation du joystick dans la Beta il y a 1 an 2 mois #7

  • RicoFT
  • Portrait de RicoFT
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 4
JarekVaclav écrit:

Tu t'es fait un profil particulier ou bien PS2 détecte directement le X52 et l'utilise correctement ? Dans le premier cas, je veux bien ton profil :D ^^

Bon je suis sur la bonne voie, j'avais un conflict avec les drivers, les axes marchent bien ainsi que le trottle, je peaufine le profil, et si tu veux je te l'envoi ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1