Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130913 Soirée véhicules

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Très bonne soirée sur Esamir loin de tout renfort NCTO ou nous avons pu tenir le tech Plan en protection des bases adjacentes jusqu'à 23h30 environ, jusqu'au moment ou la pop TR passée à +10% a enfoncé nos lignes.

Déco massive de NC ou connexion massive de TR sur Esamir ? Aucune idée.

C'était une soirée spéciale dédiée aux véhicules, avec une escouade Air-Sol, une escouade de supériorité aérienne, un autre de blindés et une escouade de Fantassins.

J'ai tourné quelques vidéos mais malheureusement je n'ai pas le son car j'ai merdé dans la config de DxTroy.
J'uploaderais sans doute quelques morceaux choisis comme le nettoyage des percuteurs TR en plein camping dans les collines ;)

Edit 2:
Video de la soirée du point de vue de nos adversaires du moment les Deimos :
www.youtube.com/watch?v=g57n4Whso0s&t=49m30s
A 1h24mn ils choisissent d'abandonner the Octagon après moults défaites. Bien joué aux deux escouades d'infanteries au sol, merci au support aérien :)
De notre point de vue : youtu.be/32THzVNdvNY
(L'upload sera terminé vers 18h)

Voici la seconde partie intéressante pour nous ou on se fait virer du tech plan (+10%TR sur zone) du point de vue Deimos : youtu.be/g57n4Whso0s?t=2h19m00s
De notre point de vue : youtu.be/O4vFnN29vdw

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #2

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
J'étais en Charlie une partie de la soirée et effectivement, l'escouade s'est vidé à partir de 23h... Lorsque j'ai déco (vers 23h30), il ne restait plus grand monde dedans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #3

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
J'ai passer la soirée en chef d'escouade Charlie. Très bonne soirée pour ma part, un bon groupe, pas mal de marche à pied pour faire du contournement d'objectif et arriver après la bataille, mais aussi de grosse défense de point de capture. J'espère que mes Grunts on aussi passés une agréable soirée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #4

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
WolfAngus écrit:
J'étais en Charlie une partie de la soirée et effectivement, l'escouade s'est vidé à partir de 23h... Lorsque j'ai déco (vers 23h30), il ne restait plus grand monde dedans.
Je pourrais presque en déduire qu'ils s'ennuyaient avec moi en CdE :p
Désolé si j'étais un peu mou, j'étais un peu creuvé...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Aktarys.
L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #5

  • Effaisse
  • Portrait de Effaisse
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Delta 2 pour moi.
Merci à no-one pour cette soirée originale, de notre côté très bonne soirée, le chef de section était très présent et les consignes bien placées.
Alpha2 a bien tenu son rôle malgré 2 périodes chaudes. Le nouveau système de com alpha2/delta2 a bien fonctionné.
Du côté libérateur, ça a plutôt bien fonctionné mais il y'a encore du travail à faire pour le jeu en groupe (il faut que je travail aussi le Lead). Je pense que le groupe air de fin d'aprem + les formations d'evhans vont nous faire gagner en efficacité.
Avec la venu de nouveaux pilotes en libé nous avons pu retester la dechiqueteuse sur le terrain et le potentiel A-A de l'engin n'est pas négligeable. Voir sur long terme s'il ne serait pas interressant d'intégrer un libé AA à alpha 2. Je travail dessus pour convaincre nos officiers (on teste le truc l'aprem pour avoir qq équipages formés en vu d'une présentation à nos off dans qq temps)
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Effaisse.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Aktarys écrit:
Je pourrais presque en déduire qu'ils s'ennuyaient avec moi en CdE :p
Désolé si j'étais un peu mou, j'étais un peu creuvé...
Ne le prend pas pour toi, c'est classique qu'on perde des joueurs lorsque le leader déco. Sans compter que la situation est devenue défavorable peut de temps après ta prise de lead ce qui à rendu ton travail un peu plus compliqué encore.

Accroche-toi tu as du potentiel :)
Effaisse écrit:
Delta 2 pour moi.
Merci à no-one pour cette soirée originale, de notre côté très bonne soirée, le chef de section était très présent et les consignes bien placées.
Alpha2 a bien tenu son rôle malgré 2 périodes chaudes. Le nouveau système de com alpha2/delta2 a bien fonctionné.
Du côté libérateur, ça a plutôt bien fonctionné mais il y'a encore du travail à faire pour le jeu en groupe (il faut que je travail aussi le Lead). Je pense que le groupe air de fin d'aprem + les formations d'evhans vont nous faire gagner en efficacité.
Avec la venu de nouveaux pilotes en libé nous avons pu retester la dechiqueteuse sur le terrain et le potentiel A-A de l'engin n'est pas négligeable. Voir sur long terme s'il ne serait pas interressant d'intégrer un libé AA à alpha 2. Je travail dessus pour convaincre nos officiers (on teste le truc l'aprem pour avoir qq équipages formés en vu d'une présentation à nos off dans qq temps)
Si on à un seul libé de dispo comme c'était le cas hier soir, au temps qu'il fasse du air-sol sa priorité.
Concernant hier soir je me suis posé la question de vous mettre dans le vocal d'Alpha2, quel est ton ressenti et celui d'Alpha 2 à ce sujet ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #7

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Non mais c'était une plaisanterie No_One, hein ! ;) (pour cela d'ailleurs que j'ai mis un smiley avec la langue)

Évidemment que je le prends pas pour moi !
On va finir par croire que je suis Calimero !
Bien que je reconnaisse que je n'étais pas en forme et me suis proposé spontanément malgré cela. Cela fait un mois que je suis parmi les LSD et un mois et demi en jeu, avec seulement 5 ou 6 leads CdE ^^

P.S. Joli ratio victimes/morts au passage No_One ;)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #8

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Aktarys écrit:
P.S. Joli ratio victimes/morts au passage No_One ;)
Mon ratio standard dans les jeux est de 2.5 mais à PS2 c'est particulier, car mon temps de cerveau n'est pas focalisé à 100% sur le jeu. Ceci dit depuis quelques temps ça monte car les CdE sont de plus en plus autonomes et j'ai optimisé certaines façon de faire pour me permettre de jouer un peu plus.

A ce sujet j'encourage tous les CdS à se joindre en jeu à leurs fantassins afin d'avoir une bonne compréhension de l'action.

Question pour Alpha 2 : Lorsque j'ai prévenu qu'on aurait cerrtainement un Gal Drop TR sur le tech plan, pourquoi n'avez vous pas pu intercepter ceux-ci ? Pour info vous aviez l'assistance de Bravo2 dans les tourelles du tech plan.
(J'aurais dû placer charlie en AA ailleurs sur la carte, j'ai merdé sur le coup).
Edit: Sur la vidéo des Deimos pas un seul ravageur LSD sur place, c'est moche c'est dans ce genre de cas que vous êtes les plus utiles. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on à monté l'escouade aérienne.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #9

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
No_One écrit:
Ceci dit depuis quelques temps ça monte car les CdE sont de plus en plus autonomes et j'ai optimisé certaines façon de faire pour me permettre de jouer un peu plus.

Ptet que ça vient aussi (surtout) du fait que les rez fait par les médics sont retirés du nombre de morts ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Agrouba écrit:
No_One écrit:
Ceci dit depuis quelques temps ça monte car les CdE sont de plus en plus autonomes et j'ai optimisé certaines façon de faire pour me permettre de jouer un peu plus.

Ptet que ça vient aussi (surtout) du fait que les rez fait par les médics sont retirés du nombre de morts ?
Surtout, j'en sais rien mais c'est clair que ça à aussi un impact.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #11

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
Y'a rien de mieux que le rava pour avoir un bon ratio :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #12

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Super sympa d'avoir des vidéos des deux camps !
A plusieurs moments on sent un certain agacement du CdE DEIM... Comme on peut en avoir également souvent. Ça fait du bien de voir ça côté TR tout de même ! :p

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #13

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Arwonn écrit:
Y'a rien de mieux que le rava pour avoir un bon ratio :D
J'aurais bien aimé le voir ton rava quand il fallait péter les 3 gal Deimos !
Mais ou étais Alpha2 à ce moment là ? :pinch:

:kiss: :kiss: :kiss:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #14

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
Pour ma part, j'étais la quand les gals sont arrivés, par contre je les ai vu bien trop tard, pas le temps de les dégommer avant qu'ils arrivent sur zone. Et à 2-3 on aurait pas eu le temps non plus, il aurait fallu qu'on patrouille plus loin. Enfin avec l aide du libe, on aurait peut-être pu en descendre un mais c'était assez le bordel en vol à ce moment la !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #15

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Arwonn écrit:
il aurait fallu qu'on patrouille plus loin.
Omega tu était CdE d'alpha2, pourquoi ne pas avoir organisé une embuscade ?
Peut-être que je n'ai pas été très clair dans ma com ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #16

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Franchement la soirée la plus FUN que j'ai faite depuis un bon moment avec les LSD, merci les copains! :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #17

  • Zanatan
  • Portrait de Zanatan
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
C'est vrai que la soirée d'hier soir était prometteuse : blindés, fantassins, 3 escouades en même temps...

C'est vrai aussi qu'on s'est bien balladés (escouade Charlie tout du moins), bien crapahuté dans les montagnes, c'était sportif !!! Ordres, contrordres, demi-tours, j'ai trouvé ça bien marrant, au moins ça bouge ! Chef d'escouade, c'est un métier !

Dommage pour moi que les choses intéressantes aient commencé au moment où j'ai dû déconnecter, vers 22H15... Mais c'est l'inconvénient de vivre à Madagascar aux antipodes : je suis sur groupe électrogène, et vers 23h30 (une heure de décalage avec la France) schlak ! plus de jus, plus de connection. :(
Et je suis tellement pris dans le jeu que je me fais surprendre à chaque fois ! Donc si je disparais inopinément du champ de bataille vers 10 heures et quart c'est pas de la désertion, hein !!!

Pas facile la vie en brousse...
Zanatan
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #18

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
C'est cool de voir la façon de jouer des autres unités, je trouve ça vraiment intéressant :)



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130913 Soirée véhicules il y a 3 mois 4 semaines #19

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Effaisse écrit:
Delta 2 pour moi.
Merci à no-one pour cette soirée originale, de notre côté très bonne soirée, le chef de section était très présent et les consignes bien placées.
Alpha2 a bien tenu son rôle malgré 2 périodes chaudes. Le nouveau système de com alpha2/delta2 a bien fonctionné.
Du côté libérateur, ça a plutôt bien fonctionné mais il y'a encore du travail à faire pour le jeu en groupe (il faut que je travail aussi le Lead). Je pense que le groupe air de fin d'aprem + les formations d'evhans vont nous faire gagner en efficacité.
Avec la venu de nouveaux pilotes en libé nous avons pu retester la dechiqueteuse sur le terrain et le potentiel A-A de l'engin n'est pas négligeable. Voir sur long terme s'il ne serait pas interressant d'intégrer un libé AA à alpha 2. Je travail dessus pour convaincre nos officiers (on teste le truc l'aprem pour avoir qq équipages formés en vu d'une présentation à nos off dans qq temps)

Pourquoi essayer de convaincre quand tu sais que la composition d'escouade peut se faire ainsi:
8 Ravageur air/air ou 12 et 2 Libé Air/Air ou Air/Sol, compo à la convenance du CDE.
Si il y à des pilotes de ravageur en plus, en basculer en Delta2 pour faire du Air/Sol ou basculer les Libé en Delta 2 et garder une Alpha2 totalement Air/Air.
Et quand je dis compo à la convenance du CDE, c'est lui qui sait quel menace il doit affronter.
Si le CDE constate qu'il n'y aucune menace aérienne, inutile de rester en Air/Air, autant passer l'escouade en Air/Sol pour aider au combat mais la priorité reste et restera l'anti-aérien.
Le seul cas ou l'escouade Alpha2 ne peut pas quitter le "mode" Air/Air, c'est lorsque Delta2 tourne avec 2 à 3 libé. On sait tous que les Libé attire les aériens.

Je dois mettre tout cela au clair avec la mise à jour du guide Ravageur et Libé.
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1