Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [evenement récurent] Formation permanente

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 5 jours #21

  • POUTCHON
  • Portrait de POUTCHON
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 40
Excellente séance, très très utile.
Encore merci à redruMfloW d'avoir pris le temps de faire la formation :cheer:

Je recommande chaudement aux nouveaux ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 5 jours #22

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
En fait Poutchon, tu es dans le mauvais sujet. C'est de la formation LSD "Bleusaille" dont tu parles dont le sujet est celui-ci : Lien ;)

Je te rassure, j'ai du bien chercher pour le trouver :p

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 4 mois 5 jours par Aktarys.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 5 jours #23

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
cpcmcfly écrit:
Bonne idée ces formations bien que je n'ai pour l'instant pas encore trouvé de créneau pour y participer...

D'ailleurs ça m'amène une question, ya des rediffusions de prévues pour ceux qui comme moi n'on pas pu assister à toutes ou parties des formations?
Sinon vous pouvez peut-être filmer la formation pour que ce soit utile à tous... j'dis ça j'dis rien ça alourdi le truc c'est sûr, mais bon... à creuser peut-être...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 5 jours #24

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Super bonne idée ça !
Le problème c'est qu'on dit aussi beaucoup de bêtises qu'il faudra couper ! :p

Non... plus sérieusement, je me demande si cela ne ferait pas un frein pour les participants qui n'oseraient pas poser de question sachant que cela restera dans une vidéo... :huh:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 5 jours #25

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ce serait pas en vue de faire du recrutement, ce serait pour les LSD qui n'ont pas pu venir. Chaque LSD sait qu'un autre LSD peut dire un truc débile, c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on est LSD :p
Et dans le fond, il n'y a pas de question inutile ni stupide ;) Et au pire, ça fera un truc marrant à regarder :p (suffit de pas filmer l'overlay et que les gens sachent qu'ils seront filmés et basta)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 4 jours #26

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
ohhlala oui effectivement filmer paré une bonne idée... du moins là sur le coup. Mais voilà je trouve déjà plusieurs raisons de ne pas le faire :
-> c'est déjà un format que StivyX utilise sur la chaine youtube LSD,
-> l'interré de faire des formations de 30min c'est pour pas bloquer la soirée des gens, et donc d'avoir le plus de monde possible,
-> "pourquoi j'irais en formation alors que je peut voir la rediff plus tard ? Autant faire des certs sur l'alerte en cour".

Résultat des courses : dans 3 semaines on a plus personnes qui vient en formation et le projet s'annule de lui même :/


Alors oui ça fait sale gueule mais je pense sincèrement que c'est pas une bonne idée
N'hésitez pas à donner votre avis tout de même ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 4 jours #27

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Wedok ton message pique un peu les yeux niveau orthographe :whistle:

Le truc c'est que tout le monde ne peut pas forcément être là quand la formation a lieu (ou ne le sais pas). Pour moi assister à une formation n'a rien à voir avec une vidéo car il y a l'interactivité en plus du moment sympa passé ensemble.
Par contre, avoir une vidéo permettrait de ne pas faire et refaire les mêmes formations tous les mois lorsqu'il y a des nouveaux et ainsi avoir un large éventail de sujets.

Les vidéos pourraient ainsi servir de support pour développer et approfondir dans d'autres formations et domaines.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 4 jours #28

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Si je montre autant de réticence à faire des vidéos de nos formations (parce que là c'est juste moi qui parle, j'attend le point de vue d'Inor) c'est parce qu'en théorie ses formations sont pensé pour que le maximum de monde puissent venir (pas à toutes cela va de soi). Alors bien-sur c'est encore récent donc pas au point.
C'est pour cela que je rappelle que le débat des dates et heures des formations permanentes est toujours ouvert. Il faut que tu sache Aktarys que les créneaux du mercredi 21h et dimanche 16h ont été décidé par Inor, ZFire, Evhans et moi même lors d'un looooongue réunion ^^ mais sous réserve qu'ils ne plaisent pas à suffisamment de joueur. Dans quel cas, ils seront changer.

Pour dire vrai, j'ai vraiment peur de faire mourir cette formation à cause de ça :(

PS : comme l'a dit Z "ça fera beaucoup de boulot en plus" et malheureusement il a raison. Dans l'état actuel des choses, Inor et moi travaillons comme on peut pour choisir et 'traiter' des sujets à l'avance mais on n'aura pas le temps de faire les formations ET le boulot de demande un vidéo. (et là je ne prend pas encore un compte les éventuelles conditions que pourrait nous imposer StyviX pour que nos vidéos est la même 'chartes graphique' que les autres de la chaîne).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 4 jours #29

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Wedok écrit:
(et là je ne prend pas encore un compte les éventuelles conditions que pourrait nous imposer StyviX pour que nos vidéos est la même 'chartes graphique' que les autres de la chaîne).

- Le logo LSD
- On parle francais
- On dit dedans que StivyX est un dieux ! (plus obligatoire)
- Des musiques libre de droit

Je suis cool je sais :p
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 4 jours #30

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
De toute façon c'est fonction des personnes qui peuvent le faire et des bonnes volontés. Donc quoi qu'il arrive si les formateurs trouvent que c'est trop (ce que je trouve tout à fait normal) et que personne ne se propose pour filmer et s'occuper de prod de la vidéo (car là aussi c'est du boulot, plus que de filmer) cela ne se fera pas. Si cela se fait, je pense qu'il faut que ce soit une tierce personne aux formateurs.
Je disais juste que c'était une bonne idée et rebondissait sur cette idée de ZFire :p :whistle:

Quand aux horaires quoi qu'il arrive il y aura toujours des absents, quelque soit l'horaire et la date, c'est comme ça dans une grande communauté :)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 4 mois 4 jours par Aktarys.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 4 jours #31

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
à la limite si quelqu'un ce propose de filmer et de faire une maquette de vidéo alors pourquoi pas, faut voir ce que ça peut donner.

Pour les horaires, j'ai vu avec Evhans, on peut les modifier si besoin, il n'y a pas de problème :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 4 jours #32

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Peut-être à l'aide d'un sondage alors ?

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 4 mois 4 jours #33

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
mmh bien vu mais il y a forcement des contraintes : interdit les mardi et vendredi soir, pas les soirs de formations bleusailles (qui est prio sur la notre je pense), pas non plus les soirs de formation aérienne. En fait il nous reste lundi, mercredi, samedi et dimanche principalement

donc oui je ferais un sondage (avec l'accord d'Inor toujours) et on verra bien ce qu'il en ressortira
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 3 mois 3 semaines #34

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Salut tou l'monde,

Suite à certaines demandes et quand on regarde ce qui c'est passer hier dans la soirée, il est nécessaire que tout le monde configure ses touches mumble. Je vous propose donc de faire cela demain, mercredi 18 septembre à 21h comme d'habitude en canal de découverte et déniaisement.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 3 mois 3 semaines #35

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Il s'est passé quoi hier dans la soirée ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 3 mois 3 semaines #36

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
hier j'était en alpha avec JackError comme leader. Il n'avait malheureusement pas préparer ses touches du coup j'ai du ma mettre dans le canal 'chef alpha1' avec lui pour entendre le CdS (MiMosette) et surtout lui répondre ^^ en gros c'était pas forcement pratique sans compter qu'en plus il perd de temps en temps un grunt (moi) pour répondre au CdS

Enfin rien de grave mais c'est dommage donc je refait cette formation une bonne fois pour toute :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 3 mois 3 semaines #37

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Excellente idée Wedok :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 3 mois 3 semaines #38

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ouaip faut toujours avoir les touches mumble configurées pour être CdE, faut prendre le temps de le faire :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[evenement récurent] Formation permanente il y a 3 mois 3 semaines #39

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
CR pour le leçon 6 : on a fait la config des raccourcies mumble pour 7 joueurs, plus quelques exercices pratiques. Mais la meilleur façon d'apprendre à ce servir des touches reste à faire CdE ou CdS ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2