Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 4 jours #1

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
bonjour a tous
j'ai émis l'idée hier alors je la retravaille un peu et je la propose a nos officiers

Au vue de l'activité au mois d'aout ( normal bc d'entre nous sont en vacances ) on ne fait pas beaucoup de soirées qui nous sortent de l'ordinaire alors je vous propose une soirée type commando :
Je m'explique l'idée est de jouer sans disperseur et avec seulement des galaxies
une première escouade serait chargé de la recherche de cible a attaquer ( disperseur , colonne de char ....) et une ou deux autres ( en fonction des effectif ) serait chargé de la destruction des objectifs mais avec l'idée qu'il faut frapper très fort très vite détruire la cible puis immédiatement filer a l'anglaise en galaxie et enfin si il reste du monde une escouade aérienne pour appuyer galaxies et frappes chirurgical ou l'aérien ennemi est le pire des adversaire.
Sur le papier cela a l'air assez jouissif ( harceler un zerg ennemi dans le dos ... ) mais en plus d'avoir une réelle utilité tactique cela peut nous aider a progresser dans le jeu : dans ce genre de situation il faut agir groupé rester discret et avoir une grande réactivité dans la chaine de commandement.
Je sais quel est la principal critique : cela ne correspond pas vraiment au jeu des lsd mais faire une soirée a thème de temps a autre ne peut pas faire trop de mal !
merci a tous de m'avoir lu !
Dernière édition: il y a 5 mois 4 jours par InorArin0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 4 jours #2

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Si on a un ciel clair, les galaxies peuvent permettre de droper/déposer extraire des troupes d'infanteries sans trop de soucis.

Donc il faudrait nos anges du ciel ou c'est impossible. Ensuite il faudrait soigner les compositions d'escouades pour parer a tout problème.

Enfin le terme commando me semble mal choisi et sa présence dans le titre risque de provoquer quelques incompréhensions.

BIZOU BIZOU
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 4 jours #3

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Les FRC (entre autres) utilisent des galaxies remplis d'assaut léger, ce qui leur permet d'atteindre en douce des endroits très éloignés par rapport au point de largage (mais cette technique est utilisée contre les concentrations de chars et plutot dans l'optique d'un assaut suicide que d'une vraie opération commando)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 4 jours #4

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Développe un peu le sujet mon petit Inor et je t'aiderais à lancer l'event ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 4 jours #5

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Bonne idée ! Mais tu pourrais appeler ca "Soirée Aéroportée" ou un truc dans le genre !
Gal Gunship <3!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #6

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Oui couple ton idée d'attaque chirurgicale avec les idées proposé et ça peux donner une sacré soirée :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #7

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
Bon après réflexion soiré comando c'était pas top ^^ donc je vais me rabatre sur "soiré escouade aéroporté" qui me plait bien plus (merci Dinshin :) )
j'aborde dans ce topic quelques points plus particulier avant de me lancer dans la rédaction du réel post de soiré
- la date ?
Moi je dirais bien samedi prochain soit le 10/08 mais j’attends l'aval des off

- au niveau tactique
1) la compo
a mon avis on a besoin de:
- Une escouade aérienne solide
- En fonction des effectif 1 2 ou 3 escouades de combat ( type escouade lsd classique bc de lours +médic +ingé )
- Une escouade de repérage celle ci est la plus problématique a mon avis, il s'agit d'une escouade dédié a la reco mais j'ai aucune idée comment organiser sa ( peut être 6 fufu au sol plus des reco aérienne mais le probleme c'est qu'il ne faut pas qu'ils jouent groupé sinon sa n'a plus d’intérêt mais dans ce cas ce n'est plus vraiment une escouade ...)
2)la façon de jouer
Stivyx écrit
Oui couple ton idée d'attaque chirurgicale avec les idées proposé et ça peux donner une sacré soirée
Oui je pense que c'est de cette façon qu'il faut procéder on fera peut être pas des miracles mais sa promet je pense ^^

Donc je résume
Une escouade aérienne qui couvre des escouades de soldat qui utilise au maximum de leur possibilités les galaxies.

donc si vous avez un avis la dessus je vous attend et merci Evhans un peu d'aide c'est toujours bienvenue ! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #8

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Concernant la date je te recommanderais plus de sélectionner un jour ou il y a des events PS2 comme le Mardi ou le Vendredi.
Sinon tout me parait plutot bien :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #9

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
+1 pour l'idée.

Pas de souci pour sortir un peu du carcan LSD, d'autant plus si c'est un évènement ponctuel.

Ok pour le 10/08 s'il n'y a rien d'autre de prévu. Comme le dit Dinshin au pire tu peux piquer un mardi, ça peut faire une soirée boucherie à thème. (vendredi c'est alliance donc soirée plus délicate à pirater :p )

Merci à toi pour la prise d'initiative ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #10

  • Lio73
  • Portrait de Lio73
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 10
Moi je suis dispo pour tout type de défouloir :) c'est une bonne idée !
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par Lio73.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #11

Je ne serai pas dispo' samedi, mais je trouve que c'est une excellente idée.

Je ne me suis pas connecté très souvent ces derniers temps (tête prise par Minecraft, désolé...;)), mais j'ai constaté que la méthode LSD: groupe, déplacement, groupe, attaque, groupe... etc.. battait un peu de l'aile et manquait un peu de vitesse (c'est qu'un avis, hein, alors ne piquez pas la mouche...). Je pense qu'une telle soirée où la vitesse de déploiement et l'attaque groupée/ciblée sont les thèmes centraux peut nous servir d'excellent drill.

EDIT: surtout si l'objectif est d'agir au plus vite, genre jouer à l'escouade qui sera la plus "ninja" :D
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par KamikazePanda.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #12

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
je préférais faire sa un jour ou il n'y a pas trop de monde pck sa risque d’être un peu compliqué a gérer sinon je vais rédiger le sujet d’évènement
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #13

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Au contraire, fais ça un soir où y'aura le plus de monde possible :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #14

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
ok bah mardi prochain sa va a tous le monde ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[proposition] Et si on changeait un peu : soiré commando il y a 5 mois 3 jours #15

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Il faudra en refaire en septembre quand je rentre de vacance ça à l'air bien fun :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1