Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Soirée Blindés de Strafi

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #1

  • ElWalahjo
  • Portrait de ElWalahjo
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Salut !

alors je ne sais pas ce qu'il ressort de cet event dans sa globalité puisque j'ai dû vous abandonner après la défense de l'avant poste, mais ayant pu participer au début blindé, j'en conclus que pour moi il est trop tôt pour être chez les blindés. J'ai certes une compétence ingé à fond qui me permet de bien réparer, mais c'est tout... Je n'ai rien mis encore dans les véhicules et je crois ne pas être le seul dans ce cas ^^.
autrement c'était sympa et surement à refaire mais avec de l'infanterie pour déloger celle des bâtiments qui nous tirait dessus depuis la tour ! :D

Je tiens aussi à présenter mes excuses pour ne pas avoir été très loquace, mais le petit dormais à côté de moi, j'ai donc coupé le micro pour ne pas être tenté de parler dans un premier temps, mais aussi pour ne pas vous mettre le bruit des comptines en bruit de fond :p. J'ai néanmoins fait tout mon possible pour exécuter les ordres et je félicite mon chef d'escouade pour son super boulot ;)

Merci !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pas de souci, n'ais pas peur de le dire dès le début la prochaine fois comme ça ton CdE sait à quoi s'en tenir, et saura que tu entends très bien mais que tu ne peux pas forcément parler :) Au pire y'a le chat ingame pour simplement dire "ok" après un ordre, ce qui suffit dans la majorité des cas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #3

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Ici Fenrilh, Chef d'Escouade pour Bravo !

Je lance le CR des Blindés !

Voici ma formation de base utilisée pendant la soirée :
- 3 Eclaireurs
- Dispé Munitions
- Dispé Réparations
- 2 Senticiels
- 1 Foudre anti-infanterie


Je n'impose pas de type de canons aux Tanks, sauf pour le HE.
J'encourage les tourelles Anti-Aériennes.

Les restes de l'escouade (4 joueurs) en Gunners/Réparations/Back-up !

Selon les cas, un Foudre/Offenseur supplémentaire, notamment pour la reco.

Cette formation me convient le mieux, me permettant d'être plus réactif selon les types d'objectif donnés, et de parer au plus grande nombre de problèmes rencontrés.

On ne déplore quasiment aucune perte face à de l'aérien, ni même des véhicules ennemis.
Le problème reste principalement l'infanterie et leurs tourelles/lance-roquettes !

Remarques sur la soirée et expérience de jeu :

- La communication des Reconnaissances : C'est la première soirée où j'ai rencontré deux ou trois situations où notre Escouade s'est faite décimée pour un mauvais retour de reconnaissance. Notamment par la présence de tourelles AV & Infanterie Corbeau hostile sur les flancs des montagnes "soi-disant" nettoyés que nous devions croiser !

Notons que le rajout d'un Offenseur dans notre escouade aura soulagé énormément l'avancée et la reconnaissance de Bravo dans certaines situations. Par exemple lorsque le CdS nous demande d'avancer sur une zone un peu chaude, où il est difficile de savoir si les Tanks résisteront aux tirs ennemis, j'envois d'abord l'Offenseur prendre la température avant d'estimer si engager les chars est pertinent ou non. J'encourage les CdE à en ressortir un (même Flash, voire Foudre).

- Prudence vs sacrifice : Le but d'un Chef d'Escouade Blindés, à la différence d'un groupe d'Infanterie qui pourra se redéployer plus facilement, reste toujours prioritairement d'avancer sur l'Objectif du CdS avec prudence. On force, on avance, mais on nettoie pour comprimer l'adversaire. Pourquoi ? Parce que le Chef de Section, en mode "normal", doit pouvoir disposer d'un groupe de Blindés. Et donc perdre son escouade blindés toutes les 10mn parce que ça joue tête brûlée, ça ne permet pas au CdS d'utiliser ses blindés qui sont en constante 'reformation' :whistle:

Toutefois : Si un objectif donné par le CdS impose la perte des Blindés, il faut clairement le signaler au CdE. L'objectif sera alors abordé différemment, que ce soit dans le déplacement, voire dans la composition de l'escouade ! A la soirée précédente dirigée par Redrumflow & Evhans, j'ai sacrifié à deux endroits stratégiques les Blindés, mais c'était annoncé et prévu conjointement avec le CdS.

C'est le CdS qui doit prendre cette décision en connaissance de cause, percevant sa stratégie sur plusieurs coups en avance. Pas les CdE d'autres escouades. Mais là encore, c'est uniquement une question de communication entre les responsables.

- Présence aérienne : la bonne nouvelle, c'est que cela fait quelques fois que l'on sort des Blindés, et que les hostiles aériens ne nous nettoient plus (avec ou sans présence d'aériens alliés). Ce n'est pas négligeable. J'ai peut-être perdu un véhicule hier en Bravo par du Air-Sol.
On notera que c'est aussi dû à notre position surélevée sur la warpgate d'Indar (plafond bas pour l'aérien jusque Quartzridge), et la possibilité de nombreux couverts. A garder à l'oeil.

- Pertinence de sortir 4 escouades Blindés sans infanterie : du point de vue strictement Escouade, Bravo n'a pas chômé, on a été occupé 3 heures, et on a toujours poussé contre de l'hostile ! Après, que l'on ne cape pas un point, strictement niveau contenu, les Tanks s'en carrent le bonbon :) Je comprends que cela puisse frustrer certains.

Dès lors, pour cette configuration d'escouades Blindés dédiées, je distingue trois cas où sortir des Blindés en masse et développer une stratégie 'propre' serait viable :

1 En couverture du Zerg, en plaçant les tanks non pas sur la base ciblée par le zerg (en gros, ne pas participer au siège) mais couper toutes les trajectoires de renforts hostiles en poussant plus loin que le Zerg, ou sur les croisements de bases hostiles menant au Zerg. Le Zerg campe le spawn et capture la base. Les Blindés LSD couvrent toutes les arrivées de Disperseurs ennemis ou de Blindés des bases plus en aval.

2 Sortir autant de Blindés en soirées Trinité ou NCTO, lorsqu'on a une communication claire avec un groupe d'infanterie allié qui pourra capturer un point.

3 Strictement en défense / barrage

- Eviter les Blindés stationnaires dans les trois grandes structures d'Auraxis : Le taux de pertes "inutiles" des Blindés dans mon escouade prend toujours un violent coup lorsqu'on est en capture de Tech Plant ou Amp Station. Du coup, ce n'est pas 'toujours' pertinent d'y envoyer des Blindés. J'encourage toutes les escouades Blindés (et le CdS) à adopter les deux méthodes suivantes :

- Soit rester à longue portée du Tech Plant ou Amp Station ciblé par le CdS. Et de gérer les tourelles sans s'avancer.
- Soit passer en mode patrouille à l'intérieur de la base, et ne cessant d'être en mouvement, avec un point de départ et un point d'arrivée considéré safe. En résumé : s'arrêter en bordure d'un Tech Plant ou Amp Station assiégé, c'est inutile stratégiquement, et ça fait perdre des chars (bouhouh les C4 à la chaîne). Autant envoyer les Blindés couper les renforts ennemis vers ces structures.

Pour conclure, ce n'était pas le cas hier avec Strafi, mais évidemment un CdS qui me sortirait "bah vas-y quand-même, on a personne d'autres", ce n'est pas trop pertinent comme ordre, et je n'excuterais probablement pas :)


Voilà, c'est tout pour moi. Merci Strafi pour l'organisation de la soirée, j'ai trouvé ça très intéressant, pas du tout inutile, et encore une fois, le but n'était probablement pas de 'capturer', mais de prendre de l'expérience dans la manière de gérer du blindé uniquement !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #4

  • Tetaclac
  • Portrait de Tetaclac
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Hello,

j'étais dans l'escouade Bravo et cela s'est super bien passé. Très bonne coordination et complémentarité du groupe.
J'étais en éclaireur tout le long de la soirée et ai été détruit que 2 fois :
- Une fois lors de l'embuscade citée plus haut par Fenrilh, et encore, c'était son dispé qui en explosant m'a fait exploser
- Une autre fois lors de la défense de je ne sais plus quel poste, à cours de munitions j'ai du abandonner mon char, au bout d'un moment, bein C4...

Ce qui a tout de même été flagrant, c'est que si l'on a pas d'escouades d'infanterie coordonnées pour prendre les base, on se retrouve à faire du pilonnage snas forcément de résultat.

Bonne gestion de Fenrilh et partant pour en refaire une :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je ne suis pas surpris du résultat, n'avoir que des véhicules ne permet pas de capturer une base, donc à moins d'avoir des allies ou de suivre un zerg on ne pouvais obtenir que ce résultat.

Ceci dit, c'était la redite d'une expérience faite à la sortie du jeu qui n'est pas dénuée d'intérêt pour l'apprentissage des personnes qui n'étaient pas avec nous à l'époque. A ce sujet si vous regardez bien la construction de la section 2, vous comprenez sans doute mieux les choix qui ont été faits :)

De mon point de vue, pas plus d'un escouade blindée, avec un peu de couilles, qui soit capable de sortir de sa zone de confiance lorsque c'est nécéssaire pour débloquer une situation.

Merci à Strafi pour l'orga, et à quand la prochaine ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #6

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
No_One écrit:
De mon point de vue, pas plus d'un escouade blindée, avec un peu de couilles, qui soit capable de sortir de sa zone de confiance lorsque c'est nécéssaire pour débloquer une situation.

Ce n'est pas une question de couilles. (Même si ça va de paire... :kiss: :kiss: ) mais de donner clairement les priorités à son CdE ! C'est tout.

Dans le cas d'hier, l'information n'a pas été communiquée comme étant prioritaire, et de toute façon nous étions en contact hostile. Après c'est au CdS d'imposer les priorités aux escouades, c'est lui qui joue sur l'échiquier. Je ne suis pas supposé savoir que tu as besoin d'aide, et de toute façon ce n'est pas au CdE d'imposer un renfort sur zone. Il le demande ou le conseille simplement au CdS. :whistle:

Pour simplifier d'ailleurs le schmilblik, dans cette action No_One, on aurait du communiquer à deux. Après ordre du CdS de partir vers vous, on aurait dû entrer en comm' et tu m'aurais expliqué la situation, et je t'aurais dit si c'était faisable, ou non.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #7

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Un petite résumé de ce que j'ai déjà dis hier. Je suis arrivé vers 21h30 et j'ai intégré Charlie.

La première partie de soirée : pas bien passionnante. Je me suis occupé d'un disperseur munition avant de me retrouver gunner dans un char lourd (avec une tourelle de base, donc j'ai surtout réparé les blindés).
Gros point à revoir : le positionnement des tanks les uns par rapport aux autres. J'ai vu plus d'une fois les tanks mal se positionner lors d'un pilonnage : du coup, un des char devant à manquer de se faire exploser parce qu'il ne pouvait plus se mettre à couvert. On l'avait déjà signalé, mais je pense qu'il faut en remettre une couche régulièrement.

2ème partie de soirée : on a servi de chair à canon sur les bases.
J'ai pas vu ce que faisait la section 2, ni delta, mais Alpha et Bravo étaient toujours en blindé lorsqu'on a demandé d'aller reprendre l'usine tech Hvar. On y va une première fois, on se fait ouvrir. On y retourne par balise, rebelote. Allez, soyons maso, on y retourne via le déploiement d'escouade parce qu'on sentait qu'on pouvait faire un truc et finalement rien.

Les 3 fois, j'ai regardé ma carte, les 3 fois, les blindés semblaient tranquilles sur leur position en train de faire mumuse au pilonnage. Sachant que dans l'usine tech, il y avait mal blindé...

Alors, je suis content de voir que vous vous êtes bien éclaté en tank hier soir... C'était clairement pas mon cas (je me suis surtout fait éclaté).

De même, il faut "imposer", j'insiste sur ce mot, un minimum vital d'équipement pour ceux qui sortent des véhicules. Sortir un véhicule pour le sortir, ça ne sert à rien de mon point de vue.

Voilà, c'était ma manière de "noircir" un peu le tableau immaculé que certains semblaient vouloir peindre. :)
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par WolfAngus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #8

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Mon p'tit grain de sel!

Tout d'abord rappelons que c'était une soirée à thème, en l'occurrence blindé pour ceux qui suivent pas, et qu'il faut donc bien se garder de penser qu'on sortira si souvent autant de blindés. Étant donné qu'il a été souvent répété qu'on manquait d'infanterie pour finaliser les conquêtes territoriales et avancer au niveau macro-stratégique ça me semble bon de se le rappeler afin de ne pas porter des critiques hors sujet, certes constructive d'un point de vue stratégique.

Si l'intérêt de la soirée était de se familiariser avec les modes de déploiements / déplacements / positionnement, ce fût très réussi en Bravo au sein de laquelle nous avons eu du combat toute la soirée tout en ayant pu expérimenter diverses situations types desquelles en sont sortis quelques déductions et solutions ( le meilleur couvert, trajectoire de repli, positionnement des disperseurs soutien, périmètre de sécurité anti-infanterie par le/les foudreHE et tourelles disperseurs etc ) - en bref ce qui comble les manques entre l'étude du guide blindé et la pratique sur le terrain.

Cela me semble un passage occasionnellement nécessaire pour pouvoir "transformer" ponctuellement et avec efficacité toute escouade d'infanterie en blindé lors de nos soirées boucherie classiques.

Finalement en ce qui concerne la composition, lors du compte rendu final plusieurs propositions ( déjà entendues mais on ne jettera aucune pierre....tout au plus un p'tit rocher :evil: ) un peu saugrenues ont été évoquées, à ceux-là je voudrais rappeler/dire qu'elles ont déjà été débattues et qu'il en ressort généralement qu'il faut avant tout garder sa cohésion d'escouade, objectif dont la difficulté augmente considérablement proportionnellement au nombre de classe de type électron libre ( assauts légérs/offenseurs/foudres ) présente dans l'escouade, à moins bien sûr que celle-ci ne soit composé que de vieux briscard du jeu habitués à "jouer LSD" depuis longtemps ce qui n'arrive qu'occasionnellement et même dans ce cas là la mobilité accrue en situation de combat induira systématiquement des formation éparses.

Il ainsi difficile d'établir une composition autrement que comme l'explique Fenrhil plus haut : une base solide et le reste libre à l'adaptation en fonction de la situation/disponibilité ressources,timer/accreditations etc...

Quoiqu'il en soit le dernier mot revient toujours au chef d'escouade et si en vous monte une frustration de l'ordre : " Moi j'aurais fait çà, c'est pas comme ça qu'ça marche le mieux, blabla groin groin " c'est qu'il est temps de compulser le magnifique guide du chef d'escouade établi par notre vénéré lieutenant Zfire( des tas de principes y sont valable tout type d escouade confondus ) et de prendre le commandement d'une escouade pour faire à vot' sauce !

Bon j'm'arrêtes là sinon d'un grain de sel je vous fais une Mer Morte ! :sick:

Edit: Merci Fenrhil et Strafi !


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Paldy.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #9

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
WolfAngus écrit:
Voilà, c'était ma manière de "noircir" un peu le tableau immaculé que certains semblaient vouloir peindre. :)

Je retiens juste que tu m'as tué à bout portant hier.. :whistle:

(bon..d'accord.. je n'aurais pas dû passer devant ton arme pendant que tu tirais..)

Pour le reste, comme le dit Paldy, WolfAngus, il s'agit au CdE et au CdS de proposer des actions pertinentes dans le cadre d'une opération blindé. Je crois que Charlie a souvent aussi dû passer en Infanterie pour caper/recaper.. ça malheureusement, je ne peux pas y faire grand chose.

Et je ne parle évidemment que au nom de Bravo. Nous, ça a été, j'essaye d'expliquer pourquoi ! :)

Je crois aussi que Paldy et toi relevez un point essentiel : répéter, répéter, répéter.. les chars ont besoin de coordination bien plus que de l'infanterie. Un joueur en éclaireur ne sait pas se concentrer sur ses tirs et en même temps vérifier le positionnement de l'escouade. C'est le CdE la plupart du temps qui doit 'superviser', même si ce sont des choses évidentes pour tous.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fenrilh écrit:
No_One écrit:
De mon point de vue, pas plus d'un escouade blindée, avec un peu de couilles, qui soit capable de sortir de sa zone de confiance lorsque c'est nécéssaire pour débloquer une situation.

Ce n'est pas une question de couilles. (Même si ça va de paire... :kiss: :kiss: ) mais de donner clairement les priorités à son CdE ! C'est tout.
Bah non c'est pas tout :)
La majorité des chefs d'escouades blindés ont la trouille de perdre leurs véhicules, et la c'est le CdS qui te parle. J'ai TOUJOURS des difficultés à les convaincre de se jeter dans la bataille lorsque c'est nécessaire.
Malgré ça il est évident que si on ne communique pas l'ordres d'être un peu moins prudent, alors ça ne peut pas marcher puisque par défaut le tankiste sera (trop) prudent.
Fenrilh écrit:
Pour simplifier d'ailleurs le schmilblik, dans cette action No_One, on aurait du communiquer à deux. Après ordre du CdS de partir vers vous, on aurait dû entrer en comm' et tu m'aurais expliqué la situation, et je t'aurais dit si c'était faisable, ou non.
Oui :)
J'ai essayé, mais en étant dans une autre section je n'avais aucune idée de l'escouade à la quelle correspondait le tas de blindés à coté de moi, j'ai bien demandé au CdS qui était trop pris pour me répondre. Pour avoir saoulé le pauvre CdS deux ou trois fois plus tôt dans la soirée, j'ai préféré ne pas trop insister cette fois.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #11

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
No_One écrit:
Marlgré ça il est évident que si on ne communique pas les bon ordre alors ça ne peut pas marcher puisque par défaut le tankiste sera (trop) prudent.

C'est rigolo, j'ai plusieurs fois Strafi qui m'a dit : "Bah tiens, Bravo.. vous avez encore vos tanks, vous?!" Je ne savais pas si c'était ironique ou pas :)

D'ailleurs note pour Strafi, notre délégué Tank, tu fais vraiment du bon boulot, et on va de l'avant ! Je suis très content ! Je pense que les quelques soucis d'hier c'était pas la gestion des Tanks en escouade (sauf évidemment pour ceux qui ont débuté dans ce domaine), mais comment "diriger une section de Tank en tant que CdS", ce que nous n'avions pas forcément préparé !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #12

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
En même temps, j'étais en train de tirer quasiment devant la porte... Quelle idée de passer devant mon arme à ce moment là... Enfin bon, c'était pour le disperseur que tu m'as fait trimballer à l'autre bout de la carte lors de la campagne (sans compter les trucs louches en ravageur et mon ADN !!).

Je sais que tu ne peux pas y faire grand chose... Même si mon côté "mauvaise foi" a envie de te sortir un "quand on veut, on peut !!!" :D Je reste aussi persuadé qu'un CdE peut aussi faire preuve d'initiative quand il a les bonnes infos.

Pour la peur de la perte, il y aussi le fait que l'on avait pratiquement plus rien en territoire hier soir sur Indar. A ça, il faut ajouter le timer et le fait que tout le monde n'a pas encore forcément beaucoup d'équipement pour blindé.

Par contre, en ce qui me concerne, cette soirée m'a clairement dégoûté du blindé pour un certain temps (d'autant plus que j'avais claqué des accréditations dedans pour rien au final ^^).

[jdr]
Et puis bon, quand vous aurez fini de vous astiquer le canon de vos tanks (sans doute pour compenser), vous reviendrez prendre des baffes avec nous sur le terrain.
[/jdr]
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par WolfAngus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #13

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
WolfAngus écrit:
Par contre, en ce qui me concerne, cette soirée m'a clairement dégoûté du blindé pour un certain temps (d'autant plus que j'avais claqué des accréditations dedans pour rien au final ^^).

Quand on tombe à cheval... le meilleur moyen c'est de.. ?

..

..qui a dit "monter un poney?" :blink:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #14

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Proverbe familial (vérifié par mon père) : "Quand on tombe de cheval, on passe un certain temps à l'hôpital !" ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée Blindés de Strafi il y a 5 mois 3 semaines #15

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
No_One écrit:
De mon point de vue, pas plus d'un escouade blindée, avec un peu de couilles, qui soit capable de sortir de sa zone de confiance lorsque c'est nécéssaire pour débloquer une situation.

L'escouade blindée est très bien pour charger, faire le ménage et repartir à l'abris. Une fois qu'elle a fait sa charge elle doit être très rapidement relayée par l'infanterie pour prendre le controle de la zone (je pense notamment aux cours intérieures des amp station)

Pour ce qui est de la prudence en général, ça s'explique facilement par la gestion des timers/ressources et que pour recoller, un tank fraichement sorti devra la plupart du temps faire un trajet relativement long tout seul. Même en territoire contrôlé ce n'est pas sans risque
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1