Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #1

Je prends le commandement de la Section en milieu de soirée derrière Vidock, en dirigeant en même temps Alpha. Je n'aime généralement pas trop être à la fois chef de Section et Chef d'escouade, mais il n'y a que deux autres escouades, et tout le monde semble déjà bien rodé. C'est parti ! Indar, la plaine au nord-est de "Indar Excavation Site". Ça commence mal, les TR nous canardent, et nous perdons assez rapidement la position de défense que Vidock avait bâti sur un repli de terrain. Nous nous replions sur CoraMed Labs, d'où nous nous faisons déloger vite fait. Les choses semblent mal parties, l'Amp Station Dahaka commence déjà à clignoter. Il est temps de réagir. Je donne l'ordre de repli général sur l'Amp Station, pour un nettoyage de notre base stratégique. Heureusement, l'ennemi n'a pas encore pu faire grand chose, la situation est vite rétablie. Malheureusement, les TR ont pris l'avant-poste à l'ouest (le "Concentrateur de Liaison Montante de Dahaka") pendant ce temps, et sont en train d'y accumuler un nombre considérable de chars et de Disperseurs en vue d'un assaut massif. Ça sent le sapin…

Je jette les trois escouades au devant de l'ennemi, dans l'espoir de les bloquer sur le pont qui relie l'avant-poste à la base. Les ponts, c'est mon truc, comme vous le savez ;)

Sur les trois Disperseurs amenés par les escouades LSD, seul celui de ChefCooker arrive à survivre et à se placer à une position ô combien importante, comme vous allez le constater.

Et là, ça a été… LA GUERRE !

Première action, classique : tir de couverture de Bravo à partir du haut des rochers, Alpha prend le pont à gauche et Charlie à droite :

Ça marche pas mal, on arrive à casser quelques chars et Disperseurs en face. Ça tabasse dur depuis les remparts ennemis, mais en baissant la tête, on évite les balles.
"Mais, mais, c'est quoi tous ces spots sur le radar que nous passent dessus ? Attention, des légers sont en train de nous passer en masse par-dessus la tête !
- Négatif chef, juste deux ou trois, pas plus.
- Mince, ils sont en train de passer DESSOUS, il doit y avoir une superstructure de soutènement du pont !"

On se fait rincer, il faut repenser l'assaut, cette fois-ci sur plusieurs couches. Alpha attaque le point de résurgence de l'ennemi (à gauche du pont), tandis que Bravo et Charlie contiennent l'assaut ennemi depuis les hauteurs:

OK, je pige comment cela se présente dessous. Il y a des TAS de gros méchants pas beaux et qui font très mal.
On y va: Alpha passera dessous, aidé de Totor en Max de l'escouade Bravo. Bravo passera dessus, avec Carmen en Max. Charlie protégera des deux côtés :

C'est l'enfer, on s'en prend plein la figure, mais ça passe. C'est à ce moment que débarque Arkanj, nouvelle recrue, dans l'escouade Alpha. Pour son baptême du feu, il sera servi. Un soldat le prend en charge : "tu me suis, et si t'es perdu, tu suis le n°1 sur la carte sans te poser de questions. On te formera plus calmement après l'assaut." Le pauvre…

Le couple Totor / Carmen fait la jonction, et on pousse en contournant par le sud, avec Charlie qui nous rejoint vite fait. Tout le monde courre comme des damnés vers le but : le point A !

Sur le pont c'était l'enfer, dans le bâtiment du point de capture, c'est carrément l'apocalypse. Furieux de s'être fait contournés, les TR, supérieurs en nombre, déversent la totale : chars lourds qui campent, Max-crashs, assauts par toutes les issues, tout y passe. Les LSD ne se la laisse pas raconter, mais finissent quand même par plier au bout d'une lutte acharnée.

Retour à la case départ, de l'autre côté du pont. Depuis 30 minutes qu'on est là, il y a eu tellement de respawn sur son Disperseur que ChefCooker est en haut du classement :)

Je demande alors aux escouades le moral des troupes. Ils en redemandent. OK. "À tous, du chef de Section, on remet le couvert !". Cette fois-ci, les TR ont compris, et ils ne vont pas se faire avoir une seconde fois. Ils concentrent tout leur tir sur l'axe et les accès du pont. Heureusement, notre action précédente a attiré l'attention des PUs NC, nous ne sommes plus tout seuls. Mais c'est maintenant une guerre de tranchées. Je demande alors à Bravo et à Charlie de faire un tir d'interdiction sur l'ennemi, et j'emmène Alpha vers le sud pour tenter un contournement lointain:

Malheureusement, cette idée va se révéler hasardeuse. Des chars en vadrouille à éliminer, des Vanus qui trainent par là sans qu'on sache pourquoi, etc. Bref, du temps perdu pour Alpha et pas d'action construite. Et c'est là que la bonne surprise arrive : au moment de se redéployer, on constate qu'un Disperseur est disponible à l'ouest de l'objectif. Mais d'où sort-il ? Mystère. Allez hop, tout le monde dessus !

Alpha et Bravo prennent alors position sur les tours et les remparts, et Charlie contourne par le sud. Les PU NC sont suffisamment nombreux du côté du pont pour occuper les TR :

Ça marche ! Alpha et Bravo arrosent les spawns ennemis, et tous les chars qui arrivent en renforts depuis l'ouest. Visiblement, l'ennemi a épuisé beaucoup de ressources depuis une heure, les chars et les Max se font plus rares. Charlie gère impeccablement et prend le point, tandis que les PUs en profitent pour avancer sur le pont :

C'est gagné ! Tout le monde est ravi, et nous poussons notre avantage vers l'ouest pour reprendre les deux bases suivantes dans la foulée et l'euphorie générale.

Au debrief, Arkanj dira avoir beaucoup apprécié la soirée. Il faut dire qu'il aura eu une démonstration éloquente du jeu groupé à la LSD. Quant à moi, j'ai probablement perdu deux kilos ce soir-là, mais ce fut excellent ! Un grand merci à tous, vous avez été tout simplement impeccables. Excellente réactivité, une grande maîtrise, et un moral d'acier face à la difficulté. Du beau boulot. BRAVO !

YannZeRookie

Dernire édition: il y a 6 mois 5 jours par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #2

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Très beau compte-rendu tactique clair et savoureux! Respect pour la forme comme pour le fond !


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #3

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Bravo les mecs, vous avez signé pour en chier et vous avez assuré !
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #4

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Super CR merci :) J'étais pas la mais c'est tous comme maintenant ^^

Tu utilise quelle logiciel pour les flèches et annotations ?
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #5

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Stivyx écrit:
Super CR merci :) J'étais pas la mais c'est tous comme maintenant ^^

Tu utilise quelle logiciel pour les flèches et annotations ?

Et bien moi j'y étais petit .. c'était tout comme il dit: des obus qui explosaient de droite de gauche, les shrapnels transperçaient les boyaux, ouvraient les corps et décapitaient mes camarades... Une vraie boucherie !

Pour résumer on s'est sacrément bien marré ! Merci Yann ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #6

Stivyx écrit:
Tu utilise quelle logiciel pour les flèches et annotations ?

Photoshop.

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #7

  • Drimix
  • Portrait de Drimix
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 27
J'ai pas participé à la soirée sans son entier, mais qu'est-ce que c'était bon !!!

Félicitations !
"Aimez ceux que vous commandez, mais sais leur dire" - Antoine de Saint Exupéry.

"Par le pouvoir de la vérité, j'ai de mon vivant conquit l'univers" - Faust.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #8

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je sais plus quel squad j ai lead (edit : bravo) mais on a passe une bonne soiree dans l ensemble. On a notamment fourni les xam via notre experimentation de groupe xam (xam, inge, medic) qui a tres bien marche....
Sur la soiree, je ne retiens pas que cet episode (le passage ensuite vers coramed et indar excavation à aussi été sympa), mais ce fut le plus epique certes...
Du tres bon boulot ce soir la, bravo a vous les gars. J aimerai bien cependant plus de temoignages, notamment des noobs lsd, sur la soiree. Exprimez vous !


Dernière édition: il y a 6 mois 5 jours par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #9

  • Shamolin
  • Portrait de Shamolin
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
Bravo pour ton CR, très intéressant à lire, même si je n'ai pas participé à la soirée.
Dernière édition: il y a 6 mois 5 jours par Shamolin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #10

  • SnowX
  • Portrait de SnowX
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Super CR !!
Très clair, bien expliqué et... donne envie de lire =)

Bravo a tous pour la performances sinon ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #11

  • Provisoire
  • Portrait de Provisoire
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
Le CR est à la hauteur du combat. Soirée épique merci aux leaders
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #12

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
super le résumé !!! Dommage j etais pas la :(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #13

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
On en a pris plein la gueule mais c'était terrible! Concernant le CR, super résumé, c'est top et ça représente tout à fait l'avancée :woohoo:


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 5 jours #14

  • Tali93270
  • Portrait de Tali93270
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
super résumer et sa donne envie d'y être, en espérant que sa se reproduira mardi prochain pour que j'ai ma part du gâteau :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 4 jours #15

  • Skaltiis
  • Portrait de Skaltiis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 48
Super compte-rendu :)

Je suis arrivé en plein milieu de ce combat en alpha et effectivement on en a pris plein la tronche

Le fait d'insister a bien payé :)

Merci Yann
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Jeudi 4 juillet - Le pont de Dahaka il y a 6 mois 4 jours #16

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
YannZeRookie écrit:
Stivyx écrit:
Tu utilise quelle logiciel pour les flèches et annotations ?

Photoshop.

YannZeRookie

Ok merci :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1