Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Duel FRC/LSD - 26 Juin 2013

[CR] Duel FRC/LSD - 26 Juin 2013 il y a 6 mois 2 semaines #1

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Bonjour à tous,

Voici le sujet du compte rendu du duel entre les FRC et les LSD qui a eu lieu hier soir sur le serveur de test.

Je vais faire un petit résumé chronologique de la soirée, vous présenter les retours que j'ai eu de la part des FRC et les miens (CDL, si tu passes par ici, n'hésite pas à compléter ;))

Je vous invite à répondre pour donner vos avis à la suite de ce message.


Première Partie: Attaque/Défense d'une base

Rappel des règles:
Le duel a eu lieu sur la base "Silver Valley" sur Amerish.
Chaque phase dure 20 mins.
Si les attaquants tiennent le point pendant 5 mins, ils gagnent la manche.
Si les défenseurs empêchent les attaquants de tenir le point pendant 5 mins, ils gagnent à l'issue des 20 mins.
Les véhicules autres que disperseurs et galaxies ne sont pas autorisés.
Le choix de l'attaque ou de la défense revient au gagnant d'un duel au couteau entre 2 représentants des unités.

Compte Rendu:
Mise en place du côté LSD assez longue et le début de la soirée n'a lieu que vers 21h15.
- CdE Alpha: redruMfloW
- Cde Bravo: YannZeRookie

Une quinzaine de participants de chaque côté, c'est relativement faible à mon goût mais au moins c'était équilibré.

CDL et moi-même nous affrontons au couteau sur le pad à véhicule qui sert de ring alors que les soldats tout autour nous regardent. CDL gagne le duel au couteau, les FRC choisissent d'attaquer dans un premier temps.

1ère manche:
Les LSD sont en défense, les FRC attaquent la base.
Alpha est en charge de défendre le point pendant que Bravo est missionné pour détruire les moyens de réapparition ennemis.
Les FRC attaquent par l'est de la base et sont contenus pendant une dizaine de minutes. Ils finissent par prendre le point et nous empêchent d'approcher notamment grâce à quelques bons XAMs ZOE. Quelques assauts LSD furent tentées pour récupérer le point mais les Vanus ont su résister.
Les FRC gagnent la manche.

2ème manche:
Les FRC défendent le point, les LSD sont en attaque.
Les CdE décident de procéder à un galdrop pendant que 2 joueurs ramènent des disperseurs sur la base. La zone extérieure était bien miné et à réduit nos chances de succès, le premier assaut se finit par un échec. Pendant une douzaine de minutes, le combat s'enlise, le Nouveau Conglomérat n'arrive pas à percer les défenses ennemies. La décision de sortir des XAMs est prise. L'assaut est donné et est couronné de succès, les LSD ont réussit à occuper le bâtiment. Il ne reste plus qu'à le tenir 5 minutes.
Les FRC ne relâchent pas la pression et poursuivent les combats pour reprendre le point. Malgré la grande efficacité des XAMs NC dans le bâtiment, les Vanus reprennent possession de la base à presque 3 minutes de capture.
Les LSD se retrouvent à la porte dimensionnelle pour tenter un baroude d'honneur à quelques minutes de la fin de la manche. Quelques échanges de coups de feu ont lieu mais nous ne sommes pas parvenus à prendre position dans la base.
Les FRC gagnent la manche.

Retour des FRC:
Certains ont trouvé l'épreuve difficile, d'autres au contraire l'ont trouvé facile (pour ma part, j'ai tué plusieurs fois les mêmes FRC et me suis fait souvent tué par les mêmes personnes ce qui illustre bien le ressentiment de chacun). Ils sont tous d'accord pour dire que les XAMs NC ont été très efficace avec leur bouclier et qu'ils ont largement contribué à les repousser.

Mon retour:
Pour ma part, j'ai trouvé l'exercice intéressant et plaisant même si je trouve que nous avons mis beaucoup de temps à nous réorganiser que ce soit en début de soirée ou pendant les phases de redéploiement. Durant la première phase, la supériorité des FRC m'a semblé flagrante. La seconde phase était plus équilibrée et bien plus équitable (même si il y avait le même nombre de joueur de chaque côté). Il ne s'agit là que de mon impression générale, je suis curieux de savoir ce que vous en avez pensé.


Deuxième Partie: Course de flash

Rappel des règles:
Chacun part de sa porte dimensionnelle avec un flash équipé. L'objectif est de rejoindre la porte dimensionnelleennemie en suivant un trajet défini (proposé par redruMfloW) et provoquant un affrontement frontal entre les deux équipes.
L'équipe ayant le plus de joueurs arrivant à la porte dimensionnelle ennemie gagne le partie.

Compte Rendu:
Le départ est annoncé, les deux équipes se mettent en route. Du côté LSD, nous avons pu déplorer 3-4 forfaits suites à des retournements de quad.
L'affrontement s'est effectué vers "Mekala Tech Plan". Pour ma part, je me suis fais allumé dès mon arrivée dans la zone (ça m'apprendra à ouvrir la route :p)

Résultat: 4 LSD sont arrivés à la porte dimensionnelle Vanus / 7 FRC sont arrivés à la porte dimensionnelle NC. Les FRC gagnent la partie.


Troisième Partie: Combat de pirate

Rappel des règles:
Tout le monde en assaut léger. Aucune arme autre que le couteau n'est autorisée.
Chacune des équipes monte sur un galaxie.
Un galaxie de positionne entre les 2 précédents et au départ de la partie. Chacune des équipes saute au milieu et doit tuer tous les membres de l'équipe adverse.

1ère manche:
Devant les redoutables LSD armés jusqu'au dents, 2 FRC préfèrent se faire suicider par un C4 d'un de leur camarade. Les coups de couteaux volent dans tous les sens.
Les LSD gagnent la manche.

2ème manche:
Suite à une légère supériorité numérique des FRC, la victoire leur revient mais le combat fut tout aussi marrant.
Les FRC gagnent la manche.

3ème manche:
Les équipes sont équilibrées. L'abordage est lancé. Les échanges de coups se succèdent. Je remarque des morts suite à des coups de couteau amis dans les deux équipes. Le combat par équipe se finit en duel. Finalement la victoire revient aux LSD.



Nos amis FRC ont grandement apprécié la soirée et espèrent bien renouveler l’évènement dans les semaines à venir!
Ils nous invitent aussi à nous affronter sur le serveur live en se communiquant les bases sur lesquelles chacun va afin de se retrouver. :)

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Incal.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Duel FRC/LSD - 26 Juin 2013 il y a 6 mois 2 semaines #2

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Cool tous ça :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Duel FRC/LSD - 26 Juin 2013 il y a 6 mois 2 semaines #3

  • SnowX
  • Portrait de SnowX
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
C’était bien sympa tout ça :)

Manquait juste un peu plus de monde .. :/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Duel FRC/LSD - 26 Juin 2013 il y a 6 mois 2 semaines #4

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Sympa tout ca, j'aurais bien aimé pouvoir y participer tiens... :dry:
Incal écrit:
Ils nous invitent aussi à nous affronter sur le serveur live en se communiquant les bases sur lesquelles chacun va afin de se retrouver. :)

C'peut être pas mal ça ! Même si bon on les croise assez souvent ;)
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Duel FRC/LSD - 26 Juin 2013 il y a 6 mois 2 semaines #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Y avait-il des LSD sur le serveur Live qui jouaient en mode classique de leur côté ou pas ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Duel FRC/LSD - 26 Juin 2013 il y a 6 mois 2 semaines #6

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Oui nous étions quelques uns à jouer normalement. Un peu moins d'une escouade je dirais.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Duel FRC/LSD - 26 Juin 2013 il y a 6 mois 2 semaines #7

  • CDL
  • Portrait de CDL
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 29
Je viens compléter ce magnifique compte rendu, par notre vision de la première partie :

SL Alpha - CDL
SL Bravo - Boblaweeed

- En attaque, le départ à été un peut bordélique; Alpha cale son sundy derrière la montagne, tandis bravo rush le point en sundy .

Alpha me rejoint et nous flanquons le bâtiments pour prendre la défense à revers.
Déminage progressif, il y avais pas mal de mine antipersonnel.
Bravo rencontre pas mal de résistance devant l'escalier extérieurs et Alpha remplie son rôle porte pour le ravitaillement des troupes à l’intérieur. Le sundy bravo explose, mais les médics remplisse leurs rôles.
Alpha et bravo finisse par ce rencontrer à l'intérieur du bâtiment de capture.

le bâtiment est facile à tenir si tout le monde joue son rôle pendant 5 min, il n'y a que les deux Xam qui sont autorisé à sortir avec les LA, tout autres unités reste inside.

- En défense, alpha reste sur le point A, alors que Bravo par sur la montagne en Anti véhicule pour l'arrivé de sundy .
Nos infiltré nous signale l'arrivé de plusieurs galaxie, Alpha demande du soutient de bravo pour nettoyer le gal drop.
L’ordre est donner de ce confiner dans le point A, et de dépêcher un ingé et deux light pour chasser les sundy.

Beaucoup de confusion, le point de capture est oppressé par des light sur le toit, et notamment beaucoup d'infanterie arrivant dont ne sais ou.

On fini par réussir à partir avec les deux light et l'ing pour péter les sundy. le premier étais déjà spoted, le second fut plus long à trouver et pendant ce temps de chasse, le point fut perdu.

Une fois le second sundy détruis Alpha et bravo ce retrouve dans la situation des Nc précédemment. On sort du heavy et des consommables. On balance la sauce, et l'on vise les médics en priorité. La salle ce fait finalement nettoyer.

Voila voila ! Merci à vous pour la soiré, Incal est - ce que je peut linker ton compte rendu sur le fofo FRC ?
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par CDL.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Duel FRC/LSD - 26 Juin 2013 il y a 6 mois 2 semaines #8

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Oui tu peux tout à fait communiquer le lien aux FRC ou faire une copie si tu le souhaites.

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1