Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Dimanche 10 Juin - Petit bordel ambiant

[CR] Dimanche 10 Juin - Petit bordel ambiant il y a 7 mois 1 jour #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Salut à tous,

je ne vais pas y aller par 4 chemins, hier c'était un bordel par croyable dans les deux escouades et principalement dans Alpha.

J'ai franchement eut l'impression d'être à la garderie c'était fou, la fatigue aidant j'ai préféré quitter vers 23h30 et je vous en présente mes excuses car ce n'était pas le bon choix. Comprenez que comme vous j'avais simplement prévu de jouer quelques heures "à la LSD", pas de devoir faire la police :(.
Comme je vous l'ai dit avant de partir, être officier d'une guilde comme les LSD nous prends un temps fou sur notre temps personnel pour que vous puissiez vous amuser dans de bonnes conditions. Tout ce qu'on vous demande c'est de respecter notre mode de fonctionnement, celui-là même que vous avez accepté de suivre à votre entrée, de ne pas prendre d'initiatives engageantes pour le groupe sans en parler au CdE avant, car il est le garant de la cohésion de celui-ci.

Quelques exemples de prises d'initiatives insupportables pour un CdE :
- Re-déploiement intempestifs.
- Changements de classes intempestifs.
- Temps de réactions hyper longs car il y en à toujours 2 ou trois qui n'écoutent pas.

A part ça, je tire mon chapeau à Evhans pour avoir su gérer ce bordel pendant plusieurs heures avant mon arrivée et je présente mes excuses à Strafi pour l'avoir repris plusieurs fois alors qu'il subissait en fait un Bug à la con de dédoublement de présence sur la carte.
Merci à vous de vous reprendre et de faire quelques efforts pour le bien de tous.

Pour ceux qui ne sont pas de mon avis, je vous écoute soit ici en public soit en privé pour les plus timides.

A bientôt.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Dimanche 10 Juin - Petit bordel ambiant il y a 7 mois 1 jour #2

  • SirMiniMi
  • Portrait de SirMiniMi
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
En tant que chef escouade bravo (pour la première fois avec les raccourcis mumble et dans une section), j'ai trouvé que ça se passait plutôt bien.

J'avais des non-LSDs dans mon escouade pendant la dernière heure donc ils avaient du mal à suivre mais ils ont fait quelques actions bienvenues (des rezs et du soutien) (je n'ai pas fait la démarche de les virer car aucun LSD ne s'est manifesté quand l'escouade était pleine).

Au final, j'ai fait aussi bien que possible la macro-gestion et j'ai laissé la quasi totalité de la micro-gestion aux membres de l'escouade. Pour un résultat que j'estime "bon" (et plus intense qu'en tant que "grunt").

Sur la soirée en générale, il y a eu quelques moments fort :
- Tentative de capture de Mekala tech plan par l'avant poste nord (qui s'est transformé en "grosse défense entre les deux tours")
- Percée dans le territoire Terran au nord d'Esamir (facile avec ~15% de TR contre 40% de NC)
- Défense à la warpgate Terran aux alentours de Still WaterWatch : Après une vague terrestre puis une aérienne puis une autre terrestre (et la fin du lock TR dans le cadre du NCTO), on a fini par se faire nettoyer.
- Défense de dernière minute sur le point C de Howling pass checkpoint (submergé par les ISKs venu en nombre).
- Défense "glissée" de Howling pass jusqu'à Mao Tech Plant (à chaque fois les ISK nous ont submergés même si on a tenu un petit moment à l'avant poste sud-est)

Le tout en 3 heures avec Evhans en chef de section/alpha (puis NoOne sur la dernière heure) et Stylish? (je crois) en correspondant NCTO.

Soirée sympathique dans l'ensemble et merci aux membres de l'escouade Bravo :)
Dernière édition: il y a 7 mois 1 jour par SirMiniMi. Raison: Oubli d'une action
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Dimanche 10 Juin - Petit bordel ambiant il y a 7 mois 1 jour #3

  • Cryminal
  • Portrait de Cryminal
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
Pour ma part j'aimerais t'en parler en vocal, car je pense qu'à écrire ça serais trop long et surtout que tu comprennes qu'hier j'en avais pas après toi, loin de là, juste un ras le bol de tout et de rien que je t'expliquerais si tu as 5 minutes à m'accorder.

Sinon je tiens à souligner que les CDE font un beau boulot et je me doute que ça demande beaucoup d'énergie, de temps et de patience.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Dimanche 10 Juin - Petit bordel ambiant il y a 7 mois 1 jour #4

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Point de vue de simple "Grunt":
J'ai joué au sein de Bravo de 21h à 00h30, quasiment tout le temps en ingé, sauf changement sur demande; et j'ai trouvé aussi que ça tournait plutôt bien.

* Avec SirMiniMi:
Je me rappelle notamment les demandes de ré-agencement des classes quand il y en avait besoin, pour sortir de l'anti-tank ou anti-aérien, ainsi que la tactique de mise en place de plusieurs disperseurs pour faire une sorte de barrage lors d'une prise de point au pied d'une tour (action félicitée dans le tchat du jeu par notre colonel d'ailleurs :P ). Ensuite ça s'est bien enchaîné tout le long, rien de notable, à part peut-être sur 5 minutes, où j'étais un seul ingé pour ravitaillement + réparation de 2-3 XAM lors de la défense d'une tour, mais j'ai eu assez vite un ingé en renfort après avoir constaté et signalé que ça devenait juste.

En situations sympas, je retiens mon support en ingé une bonne partie de la soirée auprès des XAM où je me suis senti vraiment utile (principalement avec pl3u, très bon feeling selon moi ;) ); et également quand on s'est retranchés tous ensemble à l'étage des tourelles de défenses avec les XAM pour couvrir les ascenseurs. Il y a eu également une meilleure prise en compte des médics’ et surtout de leur couverture/sécurité avec l’arrivée de BouliB en cours de soirée :P

En situations frustrantes, la "défense glissée" dont parle SirMiniMi dans son post, et où j'ai eu vraiment la sensation de se faire rouler dessus :blink: et aussi des points de spawn parfois éloignés pour rejoindre l'escouade (je rageais d'ailleurs de mettre autant de temps à revenir en entendant des demandes de ravitaillement et munitions, même s’il y avait d’autres ingés). Enfin, ma mauvaise chute de l’étage des tours de défense, d’où ma mort et qui a fait que faute de spawn j’étais hors du coup pour réapparaître avec tout le monde et faire un assaut coordonné…

Pour ce qui est des initiatives persos:
- juste signalé à SirMiniMi que j'avais des fumis si besoin, juste pour info générale ; je ne les ai utilisés que sur demande de BouliB pour couvrir les médics’ lors de quelques rez, et j’en ai lancé une de moi-même pour pouvoir quitter une position devenue trop exposée pour un XAM et moi,
- aucun redéploiement improvisé en cas de doute ou de situation « bancale » ; et généralement, après demande, soit SirMiniMi nous indiquait quoi faire soit il nous demandait d’attendre car lui-même en attente d’instructions,
- ma seule initiative « vraiment délibérée » de la soirée aura été à la suite du plantage et de la relance de mon jeu, en ayant raté le départ du galaxy, j’ai préféré prendre un ravageur, rattraper le gal en vol et me poser à proximité du point de largage (aucun tir AA envers moi), plutôt que de gaspiller le redéploiement escouade des fois que ça soit utile par la suite et que je me retrouve coincé avec le chrono.



* Avec Boulib :
Prises de base plutôt faciles au départ avec peu ou pas de défenses. Puis on a migré vers un front plus « actif », avec cette fois-ci une mise en avant de l’utilisation des fumigènes pour progresser à couvert. Je n’ai pas pu voir si ça avait porté ses fruits car il commençait à être tard, mais j’espère que ça a été le cas car plutôt intéressant comme approche !


Note perso: je me rends compte qu'il faudra que je mémorise un peu mieux les lieux concernés et que je me force à avoir une vision plus large de nos déplacements sur la carte et de nos objectifs car je ressens clairement mon manque de précision pour parler de telle ou telle situation après coup.

PS : partant à l’occaz’ pour se faire un délire « tous en aérien » comme proposé par No_one en cours de soirée, mais sans succès.


Dernière édition: il y a 7 mois 1 jour par Teuj31.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1