Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130211

[CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #1

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Un petit résumé de la soirée hier en Delta.. Chef d'escouade - Le bambou

Tout d'abord mon ressenti sur l'unité :

On perd en regroupement / "discipline" il faut le dire(je me suis un peu éparpillé moi même). Des Gals drops foireux, des changements de classe sans prévenir, un suivi chaotique des ordres etc ... désolé mais il fallait le dire si ça ne plait pas tant pis !

De plus je l'ai dis hier on est de moins en moins les gens allant voir et tester d'autres jeux, on a limite du mal à remplir une section complète toute la soirée.. après c'est vrai on ne peut pas forcer les gens à jouer tous les soirs.

Pour en revenir au jeu, quelques bonnes actions quand même mais on a manger du Zerg Vanu toute la soirée et on a fait beaucoup de support sur les hauteurs en Delta.

Oui je sais c'est court comme résumé mais c'est mon ressenti.

Pour moi soirée en demi teinte, c'est peut-être le lundi qui veut ça.

Ce soir sera meilleur !!!!! Bonne journée !


Référent blindés
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par strafi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je confirme tout ça c'était un sacré bordel dans Delta, j'ai luté pour vous tenir et j'ai falli plusieurs fois regrouper tout le monde à la Warpgate pour vous secouer un peu les puces. J'était assez fatigué hier soir, et ça c'est ressenti sur mon lead je pense.

PS: Je suis arrivé à 22h environ, c'était comment avant ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #3

Mon avis/ressenti/etc...
Perso, je me suis connecté vers 2300. problème: pas de place dans les LSD (4 escouades pleines). J'ai donc attendu en me la jouant solo (NdT: en me faisant ch***). Puis, place disponible en Delta vers 2330.

Je me suis retrouvé en plein combat sur un promontoire, avec pour objectif: occuper les Vanus d'en face (et péter quelques chars au passage).
Au final, nous n'avons pas pu capturer la zone et on s'est prit le zerg (chars) en plein tête juste après.

D'accords, on a vu largement mieux côté réactivité/organisation/etc...
D'accords, j'ai joué un peu en solo et tourné en rond juste avant.

Cependant, je n'ai pas senti ni vu une seule seconde de relâchement: il y avait toujours un truc à faire: feu de couverture, rés', plusieures tentatives d'assaut, faire feu sur des chars pour les occuper (merci le "Corbeau"), reprise du "promontoire", défense contre des assauts légers qui venaient nous titiller, etc... En bref: je ne me suis pas du tout ennuyé, donc pour moi cela reste une excellente soirée.
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par KamikazePanda.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #4

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
KamikazePanda écrit:
Perso, je me suis connecté vers 2300. problème: pas de place dans les LSD (4 escouades pleines). J'ai donc attendu en me la jouant solo (NdT: en me faisant ch***). Puis, place disponible en Delta vers 2330.
Ou alors tu aurais pu créer l'escouade aérienne ou l'escouade blindée, non?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #5

Hein?!? T'as lu mon pseudo? -> faut pas me donner un véhicule!

Plus sérieusement: j'avais pas envie, mais alors vraiment pas, ni de faire de l'aérien, ni du tank...
Et puis, je me suis dit: "allez, un petit coup en solo, ça fait longtemps (la Beta)".
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #6

J'ai était chef de l'escouade Alpha toute la soirée (je ne sais même pas qui ni quand ça m'est tombé dessus mais comme je peu parler presque normalement je suis resté en place).

Alors je n'ai pas vraiment en mémoire toute les actions de la soirée mais en résumé on à commancer par reprendre l'Impact Site avant d'aller essayer de contenir plusieurs zergs Vanus entre Howling Pass, Crimson Bluff Tower et NS Materiel Storage.

Les gars d'Alpha n'ont pas été trop indisciplinés (même presque pas en fait) et ont tenus les ennemis en échec assez souvent. Nous avons surtout fait du défensif (sauf en plusieurs occasions mais face à des tonnes de Vanus, ça n’a pas fonctionner terriblement). En point négatif c'est vraiment aux Gal-Drop ou on se retrouvé souvent avec une ligne assez étendue de points vert sur la carte (point positif je ne suis pas mort aux atterrissages, pouvant mettre une balise rapidement).

Pour notre défense lors des attaques nous nous sommes retrouvé face à vraiment beaucoup de Vanus (souvent nous étions dans des zones avec plusieurs sections en face voir beaucoup plus dans certains cas, lorsque les points de couleurs Vanu clignotaient sur la carte, donc entre 4 et 10 sections d'après mes estimations).

Comme conclusion :
  • Merci à RedRumFlow d'avoir pris les commandes de la section et de nous avoir emmené dans des zones chaudes (c'est quand même mieux que de prendre des bases vides).
  • Bon travail des gars d'Alpha
  • Prise et maintient du pont de l'Impact Site (avec un passage en mode sniper pour calmer un peu les Vanus qui tiraient sur les autres escouades depuis les collines environnantes).
  • La défense du point C sur Crimson Bluff Tower avec la destructions des disperseurs aux alentours (en mode Ninja).
  • (s'était amusant aussi la tentative de prise de Rust Mesa Loockout avec les dizaines de tirs de fouettards sur l'escouade (très jolis feu d'artifices :lol:).
  • 4 escouades [LSD] peuvent tenir des dizaines d'escouades des [FRC], [DIG] et autres Vanus :P

  • Par contre il va falloir refaire une session de formation au Gal-Drop pour les motivés (les autres n'intégreront rien de toute façon)
    DÉMISSIONNAIRE
    Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par OmegaPREDATOR. Raison: correction
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #7

    • traum
    • Portrait de traum
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 171
    Bonne soirée en Bravo, mais fatigante.

    Sont fatigants ces vanus avec leur armes qui font des bruits de pipe à eau, leurs couleurs sombres qui se voient pas derrière leurs projectiles flashy et leur modèles moule-burnes pas plus épais que des fufus.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #8

    • S7ylishNoob
    • Portrait de S7ylishNoob
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 227
    runt (comme toujours :) ) en Bravo avec Red en chef d'escouade et che-plu-ki ensuite (gros trou de mémoire :( )

    Perso, je n'ai pas le même ressenti que Strafi. L'escouade fut attentive et réactive à souhait. Avais tu plusieurs nouveaux Strafi? Je suis cependant d'accord sur la baisse de niveau (quoique légère) pour les gal drops.

    Sur les objectifs choisis, j'ai bien aimé les cassages de zergs. La longue défense de NS Materiel Storage (vers 22h) fut laborieuse mais très satisfaisante.

    S7ylishNoob




    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #9

    beaucuop de guerre à terrain découvert, en longue distance...

    ... et moi avec mon Ancre, tout juste bon à me planquer derrière les rochers...

    donc il me faudrait une meilleure arme longue portée pour ce genre de soirées, car là j'ai pris cher.

    ah si, un moment j'ai perdu alpha, je me suis retrouvé avec bravo qui fuyait à toutes jambes une falaise surplombées de vanus, ils n'arrivaient pas bien à nous fragger mais je me rappel une pluie de tirs et tout le monde qui courait à toutes jambes sous la pluie de feu, c'était assez "drôle".

    Enfin usant quand même j'ai pas tardé à quitter après ça.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #10

    • traum
    • Portrait de traum
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 171
    T'es sur qu'on dévalait pas la pente pour ratrapper notre disperseur plutot ? :whistle:

    Sinon pour la longue portée: NC6 (et en plus c'est gratos :P)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #11

    CapitaineDax écrit:
    donc il me faudrait une meilleure arme longue portée pour ce genre de soirées, car là j'ai pris cher.
    Si tu as des certs en trop je te conseil le Gardian qui est fait pour ça, d’ailleurs j'aurais peut-être dû la sortir (quoi que je passais pas mal de temps sur la carte pour savoir par où on pouvait essayer de passer avec Alpha).
    CapitaineDax écrit:
    ah si, un moment j'ai perdu alpha, je me suis retrouvé avec bravo
    A ben si en fait, certains étaient indisciplinés :angry:
    (satanés bugs de réapparition qui te balance n'importe où quand ton point disparait. Ça marchait mieux avant !)
    DÉMISSIONNAIRE
    Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par OmegaPREDATOR. Raison: correction
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #12

    • chatouille
    • Portrait de chatouille
    • Hors ligne
    • Tout juste membré
    • Messages : 12
    Pour ma part bonne petite fin de soirée avec Alpha après un solo-test XAM du coté de "the crown" sur Indar (vraiment imprenable ce site :( ), par contre freeze du pc vers 22h30 et plus le courage de reco donc dsl pour vous avoir planté comme ça l'équipe Alpha.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #13

    • Tymoon
    • Portrait de Tymoon
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 177
    Petit mea culpa, j'ai fait le tour des escouades lsd vers 23H40 pour recruter pour jouer sur starcraft 2 hier soir, c'était pas très élégant je tacherai de trouver une manière plus respectueuse de le faire à l'avenir.
    Sinon même chose que Kamikaze mais vers 22H15/22H30 donc j'ai pu plus jouer.
    Petit truc deprimant le push entre Crimson bluff et Rust mesa, à éviter à l'avenir dans les même conditions(les vanus tenait encore sur NC matériel storage, et on a attaqué en frontal par le nord) et dsl de l'avoir dit dans le feu de l'action c'était inutile et ca a pas donné envie aux copains.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: [CR] 20130211 il y a 10 mois 4 semaines #14

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    Tymoon écrit:
    Petit mea culpa, j'ai fait le tour des escouades lsd vers 23H40 pour recruter pour jouer sur starcraft 2 hier soir, c'était pas très élégant je tacherai de trouver une manière plus respectueuse de le faire à l'avenir.
    Effectivement c'est très moche.

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
    • Page :
    • 1