Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : CR : 06/01/13 Après midi !!

CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #1

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Le vent sec et glacial d'ESAMIR me fouetté le visage et finissait de me réveiller.
La soirée de la vieille avait été harassante, No_One nous fessait inlassablement sauter en Galaxy afin de nous perfectionner. En mon fort intérieur je maudissait les personnes que n'avaient pas suivi la formation vidéo de ZFIRE ( disponible sur le forum).Je m’approchait du bureau de No_one la lumière étais allumé, la radio débiter un flot de parole incompressible je décidais de ne pas y prêter attention. Ma feuille de validation des GAL DROP en main je scrutais la pièce. Vide mais ou pouvais bien être No_One...
Sûrement à bidouiller une fois de plus son ravageur.... Qu'importe j'entre dans le bureaux et pose mon teste d'aptitude. Je tourne les talons et m’apprête a sortir. Soudain, les voix dans la radio me semble familière … qui cela pouvais bien être, poussé par la curiosité je m'approche et monte le son.
Emerian répétez en boucle qu'ils avaient besoin de toutes urgence d'un chefs de section . Ils étaient débordé, dépassez par la situation dans l'urgence Jhynx avait reçu une escouade à gérer. Mon sang ne fit qu'un tours je me préparé à courir dans mes quartiers prendre mon paquetage et les rejoindre on abandonne pas des frères dans la difficulté. Je me fige qu'est ce qu'un simple soldat comme moi aller apporter de plus sur le terrain, Emerian paniquais de plus en plus les ordres ne venaient pas et il perdais de plus en plus d'homme au combat. Je me décide donc à enfreindre les règles, je m’assois dans le fauteuils du chefs de sections rien à faire de la cours martial et la peine de mort mes frères ont besoin d'aides .

J'avertis Emerian de mon grade et ma fonction et que j'ai pris le lead de la section, à t'il réaliser qui j'étais vraiment ? Je ne le sait pas il sembler épuiser physiquement et moralement et demanda à Jhynx de tenir son rôle de chefs. Je demande un compte rendu de la situation Jhynx , Thoria , Dinshin et Lyanthis seront mes chefs d'escouade. Blondin qui passez devant le bureau de No_One et ayant entendu ce qui ce passait décidas de me prêter main forte et d'être mes yeux sur le terrains.

Je fit rassembler mes troupe.

15h00 : Je donne l'ordre au chefs de pousser le front Terrans Sur « Northpoint Station ». Voilà c'est l'heure de vérité vais-je sauver mes frères ou bien les envoyer à la mort...

16h15 : Un cuisant échec les troupes bien que coordonner ne font pas le poids face à la horde terrans... Que dois je faire ?! Blondin me suggère alors de replier le peu d'homme que j'ai a disposition et de tenir Mani Bio Lab.

17h00 : Nos troupes sont prête, la défense s'organise, j'ordonne aux escouade de se repartir sur les avant poste afin de contenir les terrans.

18h00 : La bataille faits rage sur tous les front Delta est décimer mes les pilotes toujours en vie. En véritable guerrier de la guerre ils se battent au sol et renforce Bravo amoindri.

18h12 : Dinshin m'informe qu'ils doivent battre en retraite. Des messages similaires m'arrivent des autres chefs . Résigner je leur dit de se replier à l’intérieur du Bio Lab. Va t-on au devant d'une seconde défaite ? Mes hommes vont il tenir le coup ? Vont il pouvoir survire à cette guerre de plus ? Je commence à perdre espoir. Soudain une phrase me reviens en têtes :  « les guerres se succèdent mais l'âme du guerrier reste éternelle » . Qui suis je pour abandonner ? Je me ressaisis, Je donne mes ordres d'une voix assuré ! Je me munie d'une console de commandement portable et me déploie sur le front pour mourir avec mes hommes, Mes Frères d'armes !!!

21h30 : Le combats fait rage plusieurs fois nous nous pensions perdu !! Nôtre générateurs tombe au mains de l’ennemie , nous leur reprenions ! Une accalmie se profile … Ce n'est pas le moment de se relâcher !! j’envoie Charlie sous les ordres de Dinshin reprendre les avant poste tombé plustot . Charlie réussi sa mission avec succès ! Sous le renfort de Delta & Alpha nous sécurisons le dernier avant poste au Sud-Est. Le combat semblait fini.... J'avais tort... les Terrans à la manière sournoise des Vanus avait repris notre avant poste nord. Bravo resté à l’intérieur m'avertis qu'une percé Terrans a lieu en ce moment même dans le Bio Lab. Que faire ? Concentrer mes troupes ? Les disperser ? Charlie se porte volontaire pour reprendre l avant post au Nord,. J’accepte. Delta & alpha irons donc aider Bravo à tenir le bio lab une fois de plus...

23h00 je n'ai plus de nouvel de Charlie. Le dernier message de Dinshin me glace le sang : «  j'ai pas le temps vidock , on est..... » Les messages des autres escouade à l'intérieur ne sont pas optimiste. Si Charlie à échoué nous les rejoindrons d'ici peu … Je me lève ferme ma console de commandement saisie mon arme et me rend sur le terrains pour mourir à coté de mes hommes que je n'aurais pas aidé finalement.

23h17 : Nous tenons bon les ennemis semble moins nombreux, mais cela ne doit être que fausse impression... Non ! L’ennemie diminue ! Je reprend espoir . Je rallume ma radio et Dinshin M'annonce fièrement qu'ils on réussi a reprendre l'avant post nord que les terrans reculent . La victoire semble enfin à notre porté .

23h32 : Charlie nous rejoins dans le Bio Lab et c'est non sans fierté que j'annonce à mes hommes de nettoyer le Bio-lab et de ne pas faire de prisonnier.

Fort de mon premier succès je demande aux hommes si il sont prêt a poursuivre le combat sur Indar...

Voilà c'est du fond de ma cellule que je vous écrit mon rapport un simple grunt doit apprendre a rester a sa place, j’attends ma sentence et si demain je suis encore en vie je vous raconterais nos combat sur Indar , La prise de Scarred Mesa, La défense héroïque de Bravo à Stronghold ou la percé de Charlie sur l’ennemie Terrans.

Ps : Dsl Emerian je me suis souvenu que plus tard que tu n'étais pas la au début :( la flemme de tous modifier ^^

2013-01-06_00005.jpg

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #2

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Nous changeons de continent. Le décalage horaire ce fit brutal le soleil du petit matin nous éblouie le changement de température nous assommas. Nous étions arrivé sur INDAR il étais 8h22 Heure locale.

Les chefs d’escouade sous mon autorité font embarquer leurs hommes dans des galaxy. Blondin me signal que des « village people » (une faction qui aiment le mauve le collant et leur ambassadrice helloKitty !!!) s'empare en ce moment même de Red Ridge Communications et que leur avancé menace notre Warpgate !

Il faut se dépêcher mes troupes montent à bord de leur GAL.Avant le départ on fait un dernier topo du GAL DROP, sans un bon gal drop notre défaite est assuré ! Je leur rappel les modalité et leur passe la vidéo de formation de ZFIRE (www.scorpions-du-desert.com/forum/16-art...eussir-un-qgal-dropq).

Les escouades on leurs objectifs nous sommes en routes, je les préviens que le saut sera filmer et ceux qui auront rater l’objectif auront le droits à une session GAL DROP DE LA MORT avec ZFIIRE et No_One pendant 4 h !!! Tous le monde touche la cible avec précisions nous somme regrouper et nous somme un rouleau compresseur.

8H57 : Le combat tourne en nôtre faveur, Facile même... Selon le dernier rapport de Blondin je m'attendais à plus de résistance je lui demande donc de tourner autour des avant poste à la recherche du fourbe Vanus qui aiment passer derrière.

9h02 : Avec une rapidité qui sera déterminante Blondin me signale que Lost End Outlook. Se fait attaquer par un disperseur remplis de Vanus. Je donne l'ordre à Alpha de se rendre sur place au plus vite sur site.

9h30 : Red Ridge communications est à nous Alpha semble en bonne voie pour reprendre Lost End... j'envisage donc de m'attaquer à Scarred Mesa Skydock...

9h45 : Blondin me préviens qu'une contre attaque des Vanus se prépare depuis Scarred Mesa, j'ordonne à Alphade revenir. Beaucoup d’aérien, de char, quelque infanterie. Je fais passer Charlie en anti-air. Bravo sera en charge de les couvrir. Alpha reçu l'ordre de nous rejoindre rapidement après capture de Lost End.

10h30 : Red Ridge est assailli de toutes part, que fait Alpha ?

11h15 : Dinshin m'annonce que si le soutien n'arrive pas au plus vite nous mourrons tous...Je demande à Alpha combien ennemie les retiennent... Aucun … Jhynx m'annonce que leur disperseur est bloqué....

11h48 : Alpha nous rejoins enfin et prend les Vanus à revers ! Red Ridge est défendu ! Il est temps de contre-attaqué et de leur reprendre Scarred Mesa !

12h00 Nous sortons des disperseurs ordres est donné de partir ensemble et de prendre le Jumper tous ensemble !

12h10 : Nous somme en route, l'assault est imminent la tension monte je rappel les ordres une énieme fois .

12h16 : Nous sortons tous des disperseurs pas la peine de tous s'attendre tous au Jumper l’assaut est bien cordonné nous sautons …. les escouade se disperse dans la base tel un essaim...

12h30 :Scarred Mesa est à nous,nous allons enfin pouvoir souffler... Du moins je le pensais...

13h00 : Je reçois un message de MaujoQ basé seul à Stronghold … Sûrement une punition de No_One pour ses nombreux débordement alcoolisé au Bar ….Je lui demande ce que je peu faire pour lui pas de réponse, j’entends le bruit d'une bouteille qui se brise et MaujoQ pesté contre sa mauvaise fortune et une bouteille de Rhum perdu....Enfin il m'annonce que les Terrans et les Vénus se sont coordonné pour attaquer stronghold, à lui seul il m'affirme qu'il pourrais tenir seul contre un ZERG Vanus mais n'y arrivera pas si le Zerg Terrans les rejoins par le nord ! Enfin un guerrier de la guerre je l'assigne à Bravo !

14h00 : Nous arrivons sur Stronghold en disperseur StivyX au commande du disperseur et peu habituer des engin terrestre peine à le positionner.

14h30 : Nous reprenons Stronghold aux Vanus. Mais les Terrans en on profiter pour prendre Feldspar Canyon

14h47 : Alpha que j'avais assigné à la défense du front nord me signal qu'un disperseur ennemie se trouve au nord de leur positions direction sur Blackshard ! Je leur demande donc si il peuvent faire une sorti et le détruire Jhynx sous le rapport d'Emerian me dit que ce n'est pas possible pour eux …
Je décide de me tourner vers Charlie leur Explique la situation … Dinshin en VERTIABLE GUERRIER DE LA GUERRE accepte la mission !

15h00 : Charlie fais sa sorti l’escouade se déplace en bloc il leur faut moins de 10 min pour régler le problème qui effrayé Alpha ! Dinshin me propose de poursuivre sur sa lancé et de pousser sur le front Terrans. Je les autorise à poursuivre sur Blackshard le combats à stronghold ce fessant de moins en moins violent grâce à bravo et un MaujoQ survolté qui enchaîne ennemie sur ennemie comme on enchaîne les vers de rhum un soir de Perm au bar ….

16h02 : Charlie est pris à parti au pieds de Blackshard . Dinshin me demande de l'aide je leur assigne Alpha en soutient... Piqué au vif l’escouade de jhynx qui avait refusé l'assaut fonce rejoindre Charlie et les aider de manière admirable à prendre Blackshar. Je leur donne l'ordre de tenir la postions.

16h34 : Bravo me signal qu'un groupe d’ennemie fais une percé par les montagnes au sud … Pris au dépourvue et paniqué je demande l'aide de MaujoQ ses conseil me sont precieux. Je fais revenir Alpha et Charlie pour défendre Stronghold...

18h00 Nous tenons comme nous pouvons je suis forcé à plusieurs reprise à sortir de mon bunker pour aider a la défense du point A les escouade étant trop occupé à tenir les murailles …

18h10 je retourne au bunker rallume ma station de commandement mobile et surprise... Charlie n'apparaît plus … Ai je perdu une escouade entière pendant que je fessait la guerre ?! Non Dinshin assigné à la défense du sud fit un changement de classe radicale à 7 de ses hommes un saut depuis les montagne en équipement léger pour prendre l'ennemie à revers …. Seul Veldrane en qui Dinshin avait une confiance total restera en retrait pour faire de la défense aérienne pour les proteger à lui seul !

18h35 : Non sans fierté Dinshin m'annonce que son opération à fonctionner.

22h00 Nous tenon bon mais perdons de plus en plus de terrain dans la base

22h15 : Blondin m'annonce qu'un ZERG NC ce dirige vers nous nous somme acculé dans nos derniers retranchement.

23h00 : Le ZERG n'est toujours pas la ….

01h00:C'est le cœur lourd que j'ordonne un redéploiement WarpGate le Zerg n'arrive pas. La vie de mes soldats, comptent plus que des ressources … Les troupes se dispersent j'ai le moral à zéro j'ai une fois de plus dû battre en retraite..

02h00 : Je rentre la tête basse dans le bar MaujoQ accoudé au comptoir m'invitent à boire un verre. Il m 'explique ce qui va m'arriver , que je n'ai pas étais mauvais et qu'avoir ramener les troupes sains et sauf devait être ma plus grande fierté. Néanmoins j’avais pris le lead d'une sections sans ordre officiel de No_One ou ZFIRE et qu'il devrait me mettre au arrêts sans tarder en vu de mon jugement. Menottes au mains il m arrêta sur le pas de la porte sorti ma Carte SC et paya ma consommation plus les siennes avec …..

2013-01-06_00011.jpg

Merci à tous ceux qui on tenu jusqu'au bout . Merci à Thoria que je cite peu mais qui a fait tous ce que je lui ai dit et réussi tous ce que je voulais merci à ceux qui mon fait de la reco sur la fin. Merci à mes Chefs d’escouade Dinshin / Emerian / et MaujouQ pour leur conseil quand j'étais perdu.Merci à l'escouade arienne qui comptait un membre mais qui nous à bien aidé. Merci de m'avoir suivi.

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par No_One.

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #3

• Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Sévèrement membré
Quel orateur !

Génial ce post, j'ai adoré. Le role play est en toi !

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #4

• Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Membre en or
vidock écrit:
La soirée de la vieille avait été harassante, No_One nous fessait inlassablement

Tout est dit :(
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #5

• Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Petit membre
Excellent !

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #6

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Cay quoi tout ces SC !! donnes en !

Re: Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #7

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Nobla écrit:
vidock écrit:
La soirée de la vieille avait été harassante, No_One nous fessait inlassablement

Tout est dit :(
Non tout n'est pas dit.

T'es tu simplement demandé pourquoi nous avions organisé ces soirées ?

Pleins de raison :
- recréer la cohesion du groupe.
- convaincre de l'efficacité d'un gal drop réussit et former la masse importante de mauvais sauteurs et mauvais pilotes.
- obliger un nombre de joueur grandissant à ne pas courrir tout seul devant et a se déplacer en groupe.
- Faire comprendre qu'un assaut est terminé quand le dernier des médecin est mort
...etc...

Depuis que nous avons démarré cette formation de masse jeudi soir, on note un net progrès dans le niveau du groupe.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par ilhyanfr. Raison: Aurteaugrafe...:)

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #8

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
C'est quoi ce CR bidon, à quel moment parle t'on de mon rôle de consultant :p

Hein genre,
"Je suis assis en plein dans mes cartes, je lève la tête, je vois MauJoQ passer devant moi avec une démarche incertaine, une bouteille de rhum dans sa poche de cuisse, se dirigeait il vers le bar ou en revenait il, je ne sais pas.
La situation est difficile, j'ai besoin de conseil, je le hèle sceptique. Aprés lui avoir fait un bref topo et lui avoir laissé le temps de prendre une bonne gorgée d'alcool, il me donne son sentiment hautement stratégique "TR, vaut rien, LSD = 15 TR, t'as des sc ? Ardoises bar, pas peur TR, tuer TR, tenir position, soif, jyvais"."

Hein Vidocq ?
N'oublie aps mon rôle dans le prochain scénar.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par MauJoQ.

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #9

• S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Sévèrement membré
Venu jouer entre 16h et 19h sous les ordres de Dishin (Charlie), cette session fut une de mes meilleures jusqu’à présent grâce à de bons choix d'objectifs et un excellent lead. La percée TR en infanterie hors zone urbaine fut jouissive.

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #10

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #11

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
Je regardais le thermomètre de mon disperseur... -8°C... Esamir, je te maudis, toi et ton climat glacial! J'ai beau monter le chauffage au maximum et faire vrombir le moteur, rien n'arrive à me réchauffer. J'entends les soldats à l'arrière qui discutent calmement, deux jouent aux cartes tandis qu'un troisième et sortit chercher des bières qu'il avait planté dans la neige.
C'est Nobla qui passe la tête dans la cabine :
_ Une bière Jhynx?
_ J'aurais préférer du café chaud mais puisqu'il n'y a que ça... merci No...
Au même moment, la radio se met a grésiller:
_ Ici Emerian, à toutes les unités LSD, nos positions sont attaquées sur Mani Bio Lab, je répète Mani Bio Lab. Ordre de se rassembler en section pour défendre le front!
Je commence à paniquer, pour notre sortie aujourd'hui, qui devait être une patrouille de routine sur le front Vanu, No_One m'avait nommé, pensant qu'il n'y aurait pas d'alerte. Et me voilà propulser en pleine guerre au commandement de mes hommes!
Je respirais un grand coup, je ne devais pas leur montrer ma trouille. Nobla fronça les sourcils et se tourna vers moi :
_ Ca va aller?
_ Evidemment, préviens les autres à l'arrière qu'on va décoller d'ici deux minutes, je les veux en tenues et les armes chargés. 3 médic, 2 ingé, un xam et le reste en assaut lourd, et que ça saute!*

Le départ de Nobla de ma cabine de pilotage me donne le loisir de me prendre la tête dans les mains tout en appuyant sur le bouton de communication avec Emerian.

_ De Jhynx à Chef de Section, escouade alpha prête à decoller, en attente d'ordre.
Un silence à l'autre bout du canal radio. Ca ne présage rien de bon.
_ Jhynx? C'est toi qui dirige les soldats pour Alpha? me demande Emerian, une vague inquiétude dans la voix.
_ Affirmatif, ça se passera bien tu verras, quels sont les ordres?
_ Pour le moment, rejoignez nous sur ma balise, je n'arrive pas à contacter le QG, et je ne me sens pas les épaules de diriger l'escouade...
Je le comprenais parfaitement, je n'étais moi même qu'une débutante, et je passais mon temps à me tromper de touches pour les canaux de communications. Il allait falloir improviser si le QG ne répondait pas, que pouvait-il bien se produire à la porte dimensionnelle?

Nous nous mîmes en route par les chemins glacés d'Esamir. Mon disperseur, pourtant bien équipé, passait son temps à patiner dans la neige fraiche. Derrière moi dans la cabine, les soldats avaient cessés leur bavadarges. N'avaient-ils pas confiance en moi pour les mener ou étaient-ils simplement concentrés sur l'objectif, je ne savais le dire.

Alors que nous approchions du point de contact avec Emerian, ma radio crépita à nouveau. Mais ce ne fut pas la voix de celui-ci que j'entendis mais une voix familière.
_ Vidock, à toutes les escouades, je suis votre nouveau chef de section. Escouade Alpha, rapport.

Vidock, mon compagnon de combat depuis plusieurs semaines maintenant, qui avait fait ses preuves en tant que chef d'escouade, se retrouvait maintenant propulser en chef de section! Mais où étaient nos officiers? Je n'avais pas eu de nouvel d'Emerian depuis un moment, et je craignais le pire...

PS : VIDOCQ, corrige moi ce CR c'est horrible y'a trop de fautes :p

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #12

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Désolé ma Jhynxounet mais je suis une vrai quiche en "AURTAUXPGRAFE" le miens est bourré de fautes me suis relu 3 fois et j'en trouvent encore et en oublie beaucoup

Mise à jour et Fin du CR posté en second message

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #13

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
vidock écrit:
2013-01-06_00011.jpg
Conseil de chef de section : Equilibre tes escouades, il y a trop peut de monde en Delta !

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #14

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
En faite, se trouvait en Delta tous les membres qui étaient dans le chan de commandement section sur Mumble. Ce n'était pas à proprement parler une escouade de combat.

Référent non officiel du bar.

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 4 jours #15

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
No_One écrit:
Conseil de chef de section : Equilibre tes escouades, il y a trop peut de monde en Delta !

Oui je l'ai fait tous du long delta étais aierien à la base mais kya au moment du screeshoot étais en semi- AFK Lyanthis me fessait de la reco.
J'ai usé de tous les moyen possible pour avoir de l'aérien j'ai même dit que t'arrivé en jeu pour jouer dans les air personnes n'as voulu :( à savoir que l'on se étaient farmer des la sorti de la Warp pour l'aerien.

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par vidock.

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 3 jours #16

Excellent ce CR, bravo pour les dialogues et le role-play.

J'hallucine, tu as tenu la section toute la journée durant jusqu'à 2h00 du mat ou tu as pris le temps d'aller prendre des repas et de faire des escales techniques ?

YannZeRookie

Re: CR : 06/01/13 Après midi !! il y a 1 an 3 jours #17

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
YannZeRookie écrit:
Excellent ce CR, bravo pour les dialogues et le role-play.

J'hallucine, tu as tenu la section toute la journée durant jusqu'à 2h00 du mat ou tu as pris le temps d'aller prendre des repas et de faire des escales techniques ?

YannZeRookie

heu non j'ai commencé dans l'après midi vers 15h-16h me semble et fini vers 18h30 les horaires du texte sont juste la pour le rp :)

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
  • Page :
  • 1