Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : CR du 25/12/12: Jaeger's Land

CR du 25/12/12: Jaeger's Land il y a 1 an 2 semaines #1

  • Shretor
  • Portrait de Shretor
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 5
L'ensemble s'est déroulé sur Esamir et une bonne partie de l’après midi. Nous étions un peu prés 1 squad et demi (alpha+ bravo qui variait en taille en fonction de l'heure) ainsi que quelques éléments aériens en charlie.

La première parti des combats s'est déroulé autour de Mani Biolab avec une tentative de poussé de notre part sur Northpoint Station rapidement écourté par une aviation terran très présente. Du coup nous nous rabattons du côté d'Apex Genetics et Saerro listening post. Nous nous retrouvons à batailler sec pour sécuriser le flanc de Elsa techplant contre les vanus et les terrans, qui se retrouvent tous deux à taper sur nous pauvre NC maltraités et mal aimés.
Une fois la situation rétablis grâce à "une victoire de canard" LSD nous repartons vers le Sud Ouest à bord de notre disperseur la sono à fond et cheveux dans le vent. Sur la route nous sécurisons donc Traverse puis fonçons sur Andvari Biolab par le Nord. Nous en profitons donc pour sécuriser la base nord-est du biolab avant de le prendre d’assaut à l'aide des téléporteurs. Sur place une résistance, il faut bien le dire, assez faiblarde qui cède rapidement, ne nous laissant pour seul occupation que le feu de camp et la guitare en attendant la fin de la capture. Nous embrayons ensuite sur Jaeger's fist puis sur The Pit.

Entre temps Apex et Saero sont retombés et Elsa subit alors un large assaut. Nous partons donc à la reconquête d'Apex escorté par un zerg NC de taille raisonnable. Sous le nombre l'avant poste plie rapidement, et tandis que le Zerg se dirige sur Saero négligeant notre techplant nous partons de notre côté vers l'avant post Est du fameux techplant. Nous arrivons alors dans le derrière de l'offensive terran que nous découpons, avec l'aide de quelques blindés, et reprenons l'avant post dans la foulée. Pour résumé une agression de terran en règle.
Nous en profitons désormais pour partir à l'assaut de Jaeger's Crossing. Sur place nous rencontrons une sérieuse résistance mais arrivons tout de même à progresser sur B puis à nous rapprocher de C mais un zerg Vanu arrivant de la Warpgate nous tombe soudain sur le coin de la tête. Le combat s’engage alors épaulé par quelques anonymes nous tenons bon et réussissons plusieurs à faire flanché C mais la pression s'accroit graduellement sur nous au fur et à mesure que nous attirons de plus d'ennemis sur cette zone. Je laisserais les autres qui étaient présent donner une estimation du nombre d'ennemie mais une chose était sur, on était largement surclassé en nombre.

Toujours en est-il que nous redéployons alors sur Jaeger's Fist afin de préparer la défense contre le zerg qui allait bien finir par arriver au vu de la vitesse à laquelle fondait les assaillants de Crossing. Finalement la première vague fut constitué de pas mal de sandy avec l'infanterie qui allaient avec. Nous les avons retenue, les confinant alors à un escarpement rocheux sur la droite de la cuvette où se situé la base. Toutefois l'arrivé de la seconde vague consistant en une jolie compagnie blindé nous força à reculer jusqu'à nous nous retrouvions acculer (oui A) dans la base. Une fois celle-ci prise, j'ai déployé une petite balise sur les hauteurs afin que nous puissions continuer le combat qui s'est terminé par une arrivé massive d'infanterie vanu sur notre position et une défense héroïque. D'ailleurs de mon point de vue, la bataille pour les jaeger's fut un réel condenser de guerre telle que l'on l'aime dans PS2 et un agréable moment.
J'ai alors rassemblé les troupes sur l'une des bases du Biolab que nous nous sommes efforcés de défendre du mieux possible.

Une fois assuré que le zerg était sur nous, nous sommes repartis warpgate pour pouvoir droppé sur leurs arrières et reprendre Jaeger's fist. Petit bémol d'ailleurs sur cette phase, nous avons passés beaucoup trop de temps à attendre warpgate pour 2-3 raisons que je n'aborderais pas moi même, les autres si ils veulent intervenir dessus peuvent bien entendue le faire.
Toujours en est-il que trop occupé par l'attaque du Biolab les vanus n'ont même pas réalisé que nous coupions leurs arrière ce qui les suffisamment gênés. Ma journée PS2 se termina alors sur cette action et ce récit aussi du coup par la même occasion.

Après au niveau ressentis global. Pour leader une section et une escouade je dois avouer que deux waypoints sont insuffisant à mon gout (après pour diriger les autres squad le seul waypoint or est encore plus limite). C'est un ressenti que j'ai à chaque fois que je lead, on élabore deux trois trucs dans sa tête mais après on se rend compte que pour tout signaler sur la carte avec juste les waypoints que ps2 nous donne à l'heure actuel, ce n'est vraiment pas coton. Après je ne sais pas si cela vient de moi spécialement, mais j'ai l'impression que même si la manière générale reste la même. En fonction de qui j'ai dans ma squad je ne lead pas exactement de la même façon. Comme je l'ai dit c'est peut-être juste un ressenti et que je me fais des idées; à confirmer ou à infirmer par d'autre en fonction.


Voila tout est dit, je laisse d'autres personne intervenir si elles le désirent (le léchage de botte est largement bienvenue :) )
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Shretor.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR du 25/12/12: Operation petard mouillé il y a 1 an 2 semaines #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Oui je sais je suis chiant, mais peux-tu renommer ton sujet et laisser le mot "opération" pour les opérations officielles de guilde stp ? Ça prête un peu à confusion ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR du 25/12/12: Operation petard mouillé il y a 1 an 2 semaines #3

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Hormis les cas où la différence d'effectif est énorme, les combats en défense de Jaeger's fist sont toujours de beaux moments de PS2.
Sinon je ne peux confirmer le besoin d'outils supplémentaires pour les lead sections.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR du 25/12/12: Operation petard mouillé il y a 1 an 2 semaines #4

  • Shretor
  • Portrait de Shretor
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 5
ZFiRE écrit:
Oui je sais je suis chiant, mais peux-tu renommer ton sujet et laisser le mot "opération" pour les opérations officielles de guilde stp ? Ça prête un peu à confusion ;)
Fait
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1