Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : CR - 20121222 et 23 - premier lead section ^^

CR - 20121222 et 23 - premier lead section ^^ il y a 1 an 2 semaines #1

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin de recueillir vos avis et commentaires sur mes lead section (et escouade d'ailleurs) de samedi et dimanche soir.

Samedi soir, présence de 2 escouades d'infanterie et d'une escouade aérienne.
J'ai souvent essayé de reprendre plusieurs bases Vanus au nord d'amerish en divisant mes forces (alpha et bravo). J'ai très vite appris que s'était pas une bonne idée :D
L'idée de base était de les faire travailler de concert sur des zones frontalières. Il aurait ainsi été possible de les faire se soutenir en cas de coups dure mais les temps de déploiement et redéploiement sont trop dure à anticiper. Même si quelques zones ont été capturés, en milieu de soirée on m'a signalé que les troupes comprenaient pas trop la division des forces. Et surtout, la division des forces amenait plus d’échec que prévu malgré toute la combativité des troupes ! J'ai donc pris en compte l'information et fait travailler Alpha et Bravo ensemble pour le reste de la soirée. Résultat les troupes semblent s'être plus amusé sur la fin et il a été plus facile de s'attaquer à plus de résistance.

La présence d'une escouade aérienne facilite assez souvent le travail des troupes au sol faut bien le signaler. En revanche le choix des objectifs est relativement plus difficile car il est nécessaire d'avoir un espace aérien (et au sol d'ailleurs) entre la cible et la base de replis nettoyé.

J'ai parfois eu l'impression d'un peu harceler les chefs d'escouades sur mumble, à savoir leurs demander pas mal d'info du terrain, la position des ennemis etc. Je serais assez curieux de savoir si c'est normal/courant ou pas.

Dimanche soir, présence d'une escouade et demi d'infanterie et une petite escouade aérienne. Je suis donc resté lead bravo. Objectif défendre Amerish, qui a été lock dans l'après midi si je me souvient bien. (bah oué on est lundi et dimanche c'est loin pas facile de se souvenir!)
On s'est principalement concentré sur les Vanus et le nord de la carte. Quelques push au centre afin d'essayer, voir de réussir à couper une bonne partie du territoire Vanus. \o/
J'ai eu l'impression d'avoir plus de mal à coordonner l'escouade aérienne et je suis désolé pour nos pilotes. De même pour Alpha, leur faible nombre et le manque de communication on plus souvent fait d'alpha une simple extension de bravo.

Globalement je me suis bien amusé et lead (section ou escouade) c'est vraiment différent (certe on fait pas de point mais c'est pas grave ca!) et perso j'aime bien les deux ! Je pense avoir encore pas mal de chose à apprendre encore, mais je sens déjà du mieux et moins d'hésitation qu'au premiers lead. Le plus dure reste pour moi le choix des objectifs, pas facile de choisir d'attaquer tel ou tel zone vu le peu d'information qu'on a sur la carte.
Faut il envoyé nos deux seules escouades lorsqu'il y a une ou plusieurs sections ennemis détectées ....

La soirée passé samedi sur la carte à diriger les escouades était vraiment sympa, il manquait une escouade d'infanterie à mon gout. Deux c'est trop peu. S'était un peu pareil dimanche, j'ai l'impression que l'on créé parfois l'escouade aérienne trop tôt et que du coups nous amputons notre force d'infanterie. (ne faudrait il pas créer l'escouade aérienne une fois que les 3 escouades d'infanterie sont créer ?)

Bref c'est à refaire si vous voulez encore de moi :D

Un gros merci à tout ceux qui ont suivis mes ordres et m'ont aidé/supporté !

edit : quelques rajout pour le samedi soir et des impressions

Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Deadlus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR - 20121222 et 23 - premier lead section ^^ il y a 1 an 2 semaines #2

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Deadlus écrit:
La soirée passé samedi sur la carte à diriger les escouades était vraiment sympa, il manquait une escouade d'infanterie à mon gout. Deux c'est trop peu. S'était un peu pareil dimanche, j'ai l'impression que l'on créé parfois l'escouade aérienne trop tôt et que du coups nous amputons notre force d'infanterie. (ne faudrait il pas créer l'escouade aérienne une fois que les 3 escouades d'infanterie sont créer ?)
C'est rigolo comme on passe tous par les mêmes questionnements, dis toi que ces question et ces problèmes nous les avons déjà rencontrés :)

Ce que nos experiences nous ont appris est que tu voudras toujours plus d'escouades d'infanterie, dans nos tests on est allé jusqu'à 7 escouades pour se rendre compte que ce n'était toujours pas assez... hem...
Malgré les 7 escouades on se faisait démonter par l'aérien ennemi, ce qui nous as poussé à monter notre air.

Je continue donc à pousser pour que nous ayons TOUJOURS une escouade AIR dans le lot. Au chef de section de choisir un objectif atteignable pour TOUS en fonction des effectifs et non pas le contraire :woohoo:

A part ça merci pour ton investissement :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par No_One.

Re: CR - 20121222 et 23 - premier lead section ^^ il y a 1 an 2 semaines #3

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
En faite le truc c'est que par moment j'ai eu l'impression que l'on avait plus de force aérienne qu'au sol et la c'est le drame ...

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut un seuil limite à ne pas atteindre je pense. Pour éviter la situation extrême d'avoir plus de force aérienne qu'au sol.

Ou sinon c'est un choix d'orientation et de gameplay différent.

Re: CR - 20121222 et 23 - premier lead section ^^ il y a 1 an 2 semaines #4

• redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Sévèrement membré
En temps que chef Alpha je trouve que tu t'est très bien débrouillé, je te recommande juste (comme déjà dit à l'oral mais ça peux profiter aux autres) d'aller sur place avant les troupes pour profiter de toutes les infos de la carte, tu peux rester mort sur place pendant l'attaque pour garder les infos.

Re: CR - 20121222 et 23 - premier lead section ^^ il y a 1 an 2 semaines #5

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Oué je pense tester ca la prochaine fois, car ne pas voir les avant-postes et autres spécificités (genre les points) c'est un peu pénible parfois.

L'avantage en restant à la warpgate (pour moi hein vu mon pc pourris) c'est que pas de log ni de plantage :p

Re: CR - 20121222 et 23 - premier lead section ^^ il y a 1 an 2 semaines #6

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Deadlus écrit:
En faite le truc c'est que par moment j'ai eu l'impression que l'on avait plus de force aérienne qu'au sol et la c'est le drame ...

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut un seuil limite à ne pas atteindre je pense. Pour éviter la situation extrême d'avoir plus de force aérienne qu'au sol.

Ou sinon c'est un choix d'orientation et de gameplay différent.
Dans ce cas c'est à toi de t'adapter, et de choisir un objectif qui corresponde à tes forces et non pas le contraire (Sauf cas extrème).

Tes fantassins peuvent être utilisés comme supports aux aériens en se plaçant à proximité d'une base ennemie en AA par exemple, le temps que plus de personnes soient disponibles pour faire les troupiers.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: CR - 20121222 et 23 - premier lead section ^^ il y a 1 an 2 semaines #7

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Ca peut en effet être une solution, je garde ça en tête pour une prochaine fois.

Re: CR - 20121222 et 23 - premier lead section ^^ il y a 1 an 2 semaines #8

• strafi
  • Portrait de strafi
  • Sévèrement membré
Bien sur qu'on va encore vouloir de toi Deadlus ;) J'ai bien aimer te suivre en tant que Grunt Bon boulot en tout cas et bon résumé !

Référent blindés
  • Page :
  • 1