Bonjour à tous, un grand merci pour votre participation hier soir !
Je reprendrais ici les informations les plus intéressantes des débrief des différentes escouades.
ZFiRE écrit:
Petite note : mes plus plates excuses, et ce de la part des admins mumble, car nous n'avons pas du tout anticipé la limite de slot. C'est une donnée que je ne vois jamais (quand je me connecte ça va tellement vite que le chiffre ne s'affiche même pas) et à laquelle je n'ai, comme la plupart d'entre nous, absolument pas pensé ! On a la tête dans le guidon à gérer 300 000 trucs différents en même temps, donc impossible de tout anticiper. Mea culpa pour ceux qui ont été frustré hier,
le problème a été résolu ce matin 
ZFiRE écrit:
Objectifs et Jeu en Section
Là la note s'écroule en ce qui me concerne. J'ai eu l'impression de faire beaucoup le commando, à jouer en solo avec mon escouade, tout le long de la soirée. On a capturé des points à droite à gauche, la plupart du temps pour anticiper ou recréer un lien. Sûrement très utile mais du coup nous n'avons pas profité des autres escouades, j'ai le sentiment d'avoir été un peu exclu du côté grandiose et immersif de faire partie de 2 sections.
J'aurai aimé attaquer à pied en me faisant doubler par l'escouade de char et en voyant passer l'escouade d'aérien au dessus de moi, et voir à mes côtés une ou deux autres escouades d'infanterie...bref je n'ai pas ressenti la touche "débarquement" à laquelle je m'attendais, et ça m'a un peu déçu.
Je confirme ce point, et il y à plusieurs raisons à ça :
-
Cause Externe : Vu sur le Chan command les autres NC s'en battent les c... de la défense et des bases intermédiaires. C'est pas faute de leur avoir parlé hier soir dans le Chan command, mais il s’obstinaient à attaquer les TR au sud alors qu'il aurait fallu botter le cul au Vanus du coté de Sungrey. Résultat les TR se sont concentrés sur nous au lieu de taper les VS. Il fallait donc faire quelque chose pour connecter notre seul techplan avec le reste de la zone d'influence NC.
-
Cause Interne : Nos escouades de véhicules n'étaient pas parfaitement efficaces, pour tout un tas de raisons à commencer par le manque d'expérience et la domination aérienne des TR.
Moralité, nous allons mettre un peu plus l'accent sur les véhicules et monter pourquoi pas deux escouades plus ou moins fixes de Blindés (PRIORITE 2) et d'aériens (PRIORITE 1).
Concernant l'AIR, il nous faut dominer le ciel à proximité de la zone d'attaque et pour ça il nous faut des ravageurs car les AA au sol ne peuvent atteindre les type qui traînent au plafond.
Je vais ouvrir un sujet chez les officiers et nous reviendrons vers vous avec une proposition
ZFiRE écrit:
Mumble
Par rapport à la dernière fois, c'est du très bon. On passe à 95% de communication utile ce qui est franchement bien et... reposant

encore un petit effort et on sera parfait. Sur les 5% restant je mets 1% sur la faute des autres chefs et 4% sur la faute du chef de section.
ZFiRE écrit:
Le chef de section
Rien à dire de particulier, bonne communication, net et précis dans l'ensemble, explication brève des objectifs et de ce qu'on fait... j'attribue une note de 9/10

Murma écrit:
Après comme les autres, je n'ai pas toujours ressenti l'envergure de nos attaques, mais les "pamplemousse" et les "No_One à tout le monde..." me rappelaient sans cesse que les objectifs étaient toujours clairs et que nos escarmouches, attaques et autres maintiens de position étaient bien réfléchis et élaborés plus haut dans le commandement. Tant est si bien que le côté épique diminué ne m'a pas affecté tant que ça.
Je pense qu'on se trouve dans ce qu'on peut appeler le juste milieu, à savoir un peu d'ingérence dans la gestion des escouades mais pas trop
Je compléterais le CR un peu plus tard, en attendant voici quelques vidéos réalisées avec l'outil de capture du jeu. Vous m'y verrez mourir beaucoup, et pas mal contempler mes ennemis car je parle plus que je ne tire, les escouades LSD étant mon bras armé
Photo de Famille
www.youtube.com/watch?v=AywK0C-pTow
Attaque des bases au Nord du TechPlan de Mekala
Déplacemment vers le TechPlan à pied
www.youtube.com/watch?v=kyzWy2L6RS0
www.youtube.com/watch?v=gGQJnQpNDbs
Attaque suprise du TechPlan en XAM
Saint-Ange écrit:
Excellente soirée, passée en soutien ingé, nous étions deux, c'est que çà bouffe une horde de Max, on a fait de notre mieux pour que personne ne manque de munitions et soit toujours a 100%, le tout sous le tir constant des snipers, mais dès que nos max captaient les campouses, je peux dire, que ceux-ci prenaient chers, ils nous aiment nos max et çà se sentait, et nous pareil, on les cherissait tout autant.
Cà demande de l'abnegation le soutien, on ne voit pas les kills, on a le nez dans le guidon, on ne s'occupe pas de savoir si on gagne ou si on perd, on s'occupe juste de faire au mieux ce que l'on doit faire, avec le maximum d'instinct pour trier les priorités et toujours bien se placer.
Notre satisfaction , c'est que nos gros bébés restent en vie, et ne manque de rien.
Puis les voir sprinter c'est priceless

Enfin vous l'aurez compris, on a été ravi de se rendre utile.
[...]
Edit: enfin quand je dis qu'on voyait pas les kills.. en meme temps on zaguait souvent entre les carcasses d'avion ennemis, rien de mieux que la fumée pour masquer les soutiens.

www.youtube.com/watch?v=qspiLnNkM6E
www.youtube.com/watch?v=-nVlnkTcyVo
Défense du tech Plan
La suite plus tard...