Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Opération Lance-couillons - Débrief Charlie

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Charlie il y a 1 an 2 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Charlie uniquement

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Charlie il y a 1 an 2 mois #2

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Un peu chaotique de notre cote, la communication entre squad co avait l air de prendre du temps, bonne ambiance et des progres a faire sur l utilisation agressive de la cavalerie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Opération Lance-couillons - Dbrief Charlie il y a 1 an 2 mois #3

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Qui est tu Aranthil tu n’apparaissait pas sous ce nom parmi nous hier :)
Bref bonne soirée, je pense comme exodiuss (il me semble que c'est lui) dans le debrief Alpha que notre action à été utile, alors bien sur on as surtout défendu mais c'est clair qu'on as retenu le zerg VS en infériorité numérique contre un ennemi suprieur en nombre . :P
Quand on observai la map au cours de la soirée c'est clair que notre section défendait un saillant du front presque complétement encerclé, et sans nous Tawrich n'aurai pas tenu .
Pour la spécificité de Charlie, c'est à dire les tanks , super lead de Chaz puis de Kut qui ont tous 2 l'habitude de ce genre d'escouade motorisé dans l'aprèm.
Au final de bonne décisions qui ont offert un bon équilibre entre survie et vidange de chargeur.
On as pas forcement fait que du tank mais c'était toujours en lien avec la progression du Platoon donc bien compris et perçu pour ma part.

Pour moi reste 2 problèmes ig,
Un premier problème, soulevé par d'autres qui concerne l'organisation du mumble pour les off, qui vivent un calvaire pour s'entendre par dessus chacune des section.
Je propose que peut être vous essayez d'utiliser uniquement le canal outfit sous planetside. Canal que le reste des squads quitterais et que vous mettriez a fond. Ou même un canal off de l'outfit si il existe.

Un second problème qui dépend des développeurs du jeu c'est la fameuse icône au dessus de la tête du lead, ça manque vraiment .

Quand au problème soulevé au dessus par notre ami c'est un faux problème je pense, car l'attitude de Chaz face au front est basé sur l’expérience de plusieurs aprèm. Pour une meilleur survie on perce rarement le front et toujours en force, de plus la c'était combat en "zonr urbaine" enfin en biolab, et du coup y avait pas vraiment de front d'ou le fait qu'on as peu débarqué en force au milieu de l'ennemi.
Car débarqué en force au milieu des tank en tank c'est faisable mais au milieu de la mass infanterie d'hier ben ca n'aurai rien donné.C'est pourquoi je répète que l'on as été agressif juste comme il faut.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Tymoon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Charlie il y a 1 an 2 mois #4

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
J'ai passé une bonne soirée de mon côté, on a pas passé autant de temps que j'imaginais en blindés ce qui a permis de diversifier un peu notre jeu.

Pour notre escouade, il faudra voir pour la prochaine fois comment répartir les pax dans les chars. Parce qu'hier, on s'est retrouvé à plusieurs reprises sous le feu continue des unités aériennes ennemies sans réellement pouvoir faire quelque chose, soit parce qu'on manquait d' Eclairs/Lightning, soit parce que Delta était occupé à couvrir l'infanterie Alpha ou Bravo.

J'ai eu l'impression que l'on manquait de joueurs pour pouvoir tenir une escouade complète de cavalerie, en étant douze joueurs, dont deux par chars, ça ne fait que six chars sol-sol, le problème étant qu'on a besoin aussi de chars sol-air et de Disperseur de soutien (munition/réparation) ce qui réduit le nombre de chars AC à quatre et nous fait perdre en efficacité et puissance de feu.

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour dire ça, mais je pense qu'il faudrait tenter une réaffectation de l'escouade Delta sur d'autre postes, probablement divisée en deux, une partie en XAM A-A et l'autre en soutien pur et dur : disperseur(s) pour le spawn d'infanterie, disperseur(s) pour le soutien de la cavalerie. À voir ce qu'en pensent les officiers.


Dans tous les cas, merci pour cette soirée !
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Charlie il y a 1 an 2 mois #5

  • Kleig
  • Portrait de Kleig
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 5
J'ai passé une très bonne soirée.

Après avoir été refoulé de Bravo (complet) puis d'Alpha (complet) je suis arrivé chez Charlie : une chose est sure, il y a eu de la motivation pour cet event et çà c'est cool. :)

Une chose est sure, je ne serais pas capable de la moitié des choses qu'ont réalisés les officiers (surtout le calme)
On sait plutôt pas trop mal débrouillé, je m'excuse aussi pour mon manque de réponses prompte aux ordres, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.

Après avoir volé avec No_One en avion en compagnie de Théoria, j'ai trouvé son approche plutôt pas mal...
Je m'explique, la mise en place de l'avion était organisée par avance :
1/ No_One prends le premier Lib
2/ Quand il sera cassé c'est Kleig (avec bcp de mal d'ailleur : mon premier atterissage réussi)
3/ Quand Kleig l'aura cassé c'est Théoria.

Je pense que cette approche pourrais être mise en place sur Charlie : mis en place d'un planning de remplacement de matériel (approximatif ça on ne peux pas tout prévoir)

Pour cela il faudrait :
- connaitre les certif de chacun
- assigner par avance les besoins en défenses/type (Anti Aérien / Anti-Infanterie / Anti Tank)
- assigner les couples pour les véhicules 2 places : qd le tank est cassé le joueur tourelle le remplace (j'ai "merdé" avec le Québéquoi, mon binôme hier soir et on s'est retrouvé à sortir chacun un tank, puis on les a cassés 2 minutes après => deux piétons)
- prévoir le réapprovisionnement par les disperseurs (on s'est trouvé à cours de mun et on savait plus trop qui voulait/pouvait sortir un disperseur distributeur de suppos : le souci a été résolu rapidement)
- sur le long terme, pour ceux qui veulent s'investir dans cette scouade, faire un plan minimum de certi obligatoires (que chacun puisse sortir un Disperseur munition, un tank AA, etc,...).

Je suis aussi d'accord avec Name11ess sur l'utilité d'avoir des XAM-AA dans cette escouade (les avions ennemis sont d’ailleurs la cause de mes deux morts en tank)

Je sais que cela peut paraitre contraignant et lourd à planifier par les officiers : c'est pour cela que je l'écris et que je suis ouvert à toutes critiques. A ne mettre en place que sur les grosses opération? Dites moi si j'ai rien compris, cela m'arrive souvent et je n'ai pas forcément votre expérience du jeu par équipe ;)

Merci encore pour cette soirée parmi vous!!

Kleigounet
L'administrateur à désactivé l'accès en criture pour le public.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Charlie il y a 1 an 2 mois #6

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Je sais que je ne devrais pas poster la puisque j’étais en Bravo mais juste une idée ou commentaire pour répondre a Kleig. Pas une MAX AA plus alloué a de l'infanterie car lent dans ses déplacement mais plutot un skyguard qui est très efficace contre AA, a moins qu'il ait été nerfé. D'ailleurs mon avis est qu'une squad blindé sans skyguard c'est du suicide.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1