Salut c'est Tymoon,
Les officiers LSD ont chacun un rôle, qui est utile a la guilde.
Certains traduisent et s’occupent de l'aspect Médias comme Nameless et StyvX.
D'autres sont présent sur le forum comme Maujoq, ou Z-Fire
D'autres enfins assurent des formations comme Evhans, cpt Octa ou red.
Donc pour moi l'absence en jeu des gens dont le travail utile à la guilde se passe hors du jeu n'est pas un problème du tout. Le statut d'officiers n'est pas seulement à mon avis un rôle d'organisateur dans le jeu.
Pas seulement ça veut dire que un peu quand même (mais je vais y revenir).
Par contre il me semble qu'un off doit être actif pour la guilde ou céder sa place comme dyltyrr et même dinshin ont su le faire quand ils ont moins joué.
Ensuite comme les LSD sont une guilde Multijeu, c'est bien normal que certains off soient en charge d'autres parties du jeu, ponctuellement ou à temps plein, comme gastonnard avec eve.
Maintenant pour en venir a PS2 et au déroulement du jeu:
L'absence d'officiers, anciens motivés, ou bleusaille compétente(une bleusaille est toujours motivé), se fait parfois sentir en aprs midi.
En soirée les officiers sont souvent présent (moins avec l'été) et prennent leur part au lead et à l'encadrement le plus souvent.
Plus que d'officiers les LSD manquent de Leaders tournant, c'est à dire de gens apte à prendre le commandement et qui le font effectivement, ça se traduit parfois par une absence de leadership clair.
Mais c'est vraiment parfois et jamais pendant un événement à ma connaissance.
Donc Non l'absence de certains officiers en jeu n'est pas un soucis compte tenu du boulot hors jeu.
Oui le fait de n'avoir aucuns officiers en jeu pourrait être nuisible au gameplay (le numero sur Mumble ca en jette

) et je me joint à omega et mimosette.
Mais néanmoins je tient à dire que si y a aucun officiers mais qu'il y a Mimosette Moataille Tymoon ou d'autres et 30 lsd , ben il devrait y avoir possibilité de se faire une soirée potable quand même.
Finalement je soumettrais deux amendements :
-si le lead reste sur la base du volontariat, les officiers sont tenus de l'assurer si personne ne s'en occupe.
-Un officier devrait être chargé du recensement et de la validation des chefs d'escouades et de section possibles si c'est pas déjà le cas, ensuite la liste servirai de référence pour proposer un chef d'escouade/section en cas de manque de chef.