En plus de formation, on devrait faire de l'entrainement entre confirmé également. C'est à mon humble avis plus productif de faire un combat, puis d'avoir un retour d'information direct sur ce qui allait ou pas. Ca permettrait aussi de pondre un vrai programme d'entrainement. Parce que jusqu'à présent, c'était plutôt du blabla.
Au passage : Stopper, il faut écouter les appareils arriver. Ensuite, utiliser la poussé verticale (en monté ou en descente), et/ou un virage pour se décaler de l'axe de tir de ton adversaire. Enfin, faire un demi tour quelconque (mais probablement pas vers le bas. Le haut ou le coté, c'est OK, le bas je vois pas l’intérêt.)
Sinon on peut essayer de fuir (mais pas en ligne droite!) jusqu'à un élément de décors et de faire demi tour à l’abri du couvert. C'est p-e un exercice à faire sur les différentes map également.
Mais bon, entrainement serveur test pour tous me semble la meilleure solution : Stopper tu pourras apprendre à reconnaitre le doux son du moustique ou de la faucheuse

.
EDIT : Ouais, je sais qu'on est une guilde de casu tout ça. C'est juste qu'on imposera JAMAIS l'entrainement. Pas qu'on en fera pas.