Dinshin écrit:
Après la soirée de vendredi dernier j'aimerai avoir ton avis Kaomet sur ton ressenti concernant ta prestation et l'utilité du ravageur air sol au sein de l'escouade de blindé.
j'aimerai que les personnes non concernées s'abstiennent pour éviter tout flood.

Si des pilotes de blindés de vendredi veulent donner leur avis vous êtes les bienvenus.
Déjà, je rappelle que c'était pas une soirée très folichonne pour les blindés. Il n'y a eu qu'une bataille importante contre des chars, mais c'étaient des foudres. Jusqu'à ce qu'on aille assiéger la warpgate terrane, mais là non plus j'ai pas souvenir de colonnes qui se fracassaient les unes contres les autres. Je parle ici des situations rencontrées uniquement :
Reco :
Tymoone m'a souvent vanné sur la qualité de mes rapports de reco. Déjà parce qu'il n'y avait pas grande chose à voir, et même si je vois plein de chose, ça n'est pas forcément utile à l'escouade de char, genre le senti-ciel à 800 m des blindés qui m'a pris pour cible (mais avec l'escouade anhilateur entre lui et les chars, ils ne peuvent pas s'en approcher), le disperseur ennemi d'où proviennent ces assaut lourds anhilateurs qu'on fuira de toute façon, ou le char lourd qui pourra leur causer des ennuis dans une minute (mais comme il me faut 6 secondes pour le défoncer...). Y a aussi le cas chaint où je me fais verrouiller sans trop savoir d'où. C'est pas très informatif pour les autres : juste qu'il y a un danger. Parfois, je regarde au mauvais endroit, mais c'est un peu la faute à pas de bol, le manque d’expérience, tout ça. (The bastion, la recherche du disperseur caché.)
Zone d'interdiction aérienne :
Quand les chars entrent dans une zone d'interdiction aérienne, ils s'en foutent, mais le rava souffre d'être la seule cible valide. Dans ce cas, le mieux à faire est de s'éloigner. Ca pose le problème de savoir quand rejoindre les chars à nouveau. Un peu dans le même genre, quand on a campé la warpgate il ya avait un excellent Terran en moustique AA, Madia. C'était trop dur pour moi, surtout que l'escouade AA était au dessus de l'amp station, càd ailleurs. Là j'ai fini par sortir le dispé mun et aller rouler avec les chars.
Escouade assaut lourd bien planquée:
Quand il y a une grosse escouade d'assaut lourd anilateur (et prochainement "striker"), le rava seul n'est qu'une épine dans le pied de nos adversaires. Même s'il peut augmenter la survivabilité de l'escouade de char en harcelant les piétons, le rava ne permet pas de gérer ce genre de situation.
Présence aérienne adverse :
Quand il y a des moustiques/faucheuse autour, ça se complique.
Faut il les attaquer? les poursuivre ou juste les faire décamper?
Peut on compter sur les senti-ciels de l'escouade pour sauver le zinc quand on est engagé ?
Doit on rester en retrait pour couvrir les chars ?
Repérer les assaillant potentiels et les dissuader de s'approcher ?
C'est flou... J'ai eu tendance à ne pas rester au dessus des chars (la foudre frappe toujours quand vous êtes deux fois au même endroit :-p), et engager et poursuivre les appareils adverses jusqu'à destruction. Faire de l'AA quoi. J'ai pas tenté d’amener mes poursuivant au dessus des senti, déjà parce que c'était compliqué, ensuite parce que je ne savais pas bien s'il y en avait, etc.
Du coté de the bastion : En attaque, la routine habituelle. Notre infanterie aurait pu prendre la base sans aide. En défense, j'avais l'impression que tous les verrouillages était pour ma pomme.
On ne s'est pas retrouvé dans bcp d'autres situations. En particulier, colonnes de chars contre colonnes de char, ou face à un libé.
Soit dit en passant, un gros problème de l'escouade blindée c'est la limitation d'une escouade à 12 personnes : idéalement on voudrait aligner plus de 4 chars, mais c'est pas possible parce qu'après il n'y a plus de place pour le reste.