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SUJET : Image Par Seconde

Image Par Seconde il y a 11 mois 6 jours #1

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Tout le monde a remarqué les problème d'IPS fluctuant depuis la dernière révision. Le jeu est pratiquement devenu injouable pour certain.

La bonne nouvelle, c'est que chez SoE, ils travaillent dessus.
I want to make this crystal clear.
Je veux que ce soit clair comme de l'eau de roche.


We aren't done optimizing. We have tons of optimizations in the works, and a team of guys working on them.
Nous n'avons pas fini d'optimiser. Nous avons des tonnes d'opti sur le feu, et une équipe entière qui travaille dessus.

We meet about them every day, sometimes multiple times a day. We review what you're saying.
Nous les voyons tous les jours, parfois même plusieurs fois par jour. Nous passons en revu ce que vous dites.

As long as the frame rate is low, none of us are going to rest easy.
Tant que l'IPS est bas, aucun d'entre nous ne dormira sur ses deux oreilles.

I personally have a system that I play on that is only getting 25fps in fights, and I refuse to upgrade the hardware... so this effects MY personal K/D ratio.
Je joue personellement sur un systeme qui n'obtiens que 25 IPS en combat, et je refuse de mettre à niveau le materiel... Donc cela affacet MON rapport meurtre/mort personnel.

So any rumor that we don't care about a particular type of hardware, or aren't optimizing... squish it.
Donc toutes rumeurs comme quoi nous ne nous préoccupons pas d'un type particulier de materiel, ou que nous n'optimisons pas... étouffer là.

There is no conspiracy, and no rest. We simply have a lot of work to do.
Il n'y a ni conspiration ni repos. Nous avons simplement du pain sur la planche.

If you hear someone saying it's easy, have them show you their game with hundreds of people and dozens of vehicles within a single 100 meter firefight. I'd happily accept their advice. *grin*
Si vous entendez quelqu'un dire que c'est facile, faites lui montrer son jeu avec des centaines de personnes et des douzaines de véhicule dans une fusillade sur un rayon de 100 mêtres. J'accepterai joyeusement ses conseils.

If frame rates are just too low, check back later. We'll still be kickin and frame rate will be higher.
Si le IPS est juste trop bas, revenez voir plus tard. Nous serons oujours là, et l'IPS sera plus élevé.

For the rest of you, thanks as always for your patience and Keep the Faith.
Pour vous autre, merci comme toujours et gardé la foi.

Soit dit en passant, le problème n'est pas du à une surcharge. Plutôt au CPU qui se coince et la carte graphique qui l'attend sans rien faire. (d'après SoE) AMHA, c'est un problème de mémoire.

Dans la communauté, on se démene pour jouer comme on peu, voici une proposition :
OverallQuality=-1 Ca veut dire qu'on peut configurer ses options à la main.
GraphicsQuality=1 is about a 20fps gain over 5. 0 crashes.
TexttureQuality=0 Texture en Ultra. Ca évite les chargements, les filtres, et les changement de taille. Et ça va plus vite, en consommant plus de mémoire.
ShadowQuality=0 Pas d'ombre. C'est bizarre (on voit plus les aérien qui nous survole), mais ça va vite.
LightingQuality=5 9a ne semble pas trop consommer.
ParticleQuality=0 Les particules sont trop gourmandes. Et variable.
EffectsQuality=5 +7 IPS par rapport au niveau 0. Mais 0 rend le jeu plus stable dans les grosses bataille.
TerrainQuality/FloraQuality/ModelQuality=0 Sauf si vous voler souvent, auquel cas les machins apparaissent soudainement.
RenderDistance=-1 Infini. Peut se baiser si besoin est.
FogShaodwsEnable=0 Not sure what a fog shadow is, but disable this (0) means more if you have shadows
MaximumFPS=250 Si vous avez déjà une machine de ouf malade et que vous ne voulez pas la transformer en radiateur.
UseLod0a=1 Niveau de détail. 9a aide en combat.
AO=0 pas d'occlusion ambiente.
GpuPhysics=0 option neutre.
RenderFlora=Off plus d'IPS, moins d'herbe.
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par Kaomet. Raison: avant la maj
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 6 jours #2

C'est un vieux message qui date D'AVANT la MAJ. Les bugs récurrents que nous avons actuellement sont dus principalement aux "améliorations" apportés. (et dire qu'avant le hotfix je n'avais pas de problème et le rendu était meilleur ...).

Pour information CE N'EST PAS LE NOMBRE DE JOUEUR DANS UNE ZONE QUI CAUSE LES RALENTISSEMENTS (car après avoir défendu un bio-lab pendant plus d'une heure avec plus de 300 joueurs dont pas mal de blindés j'ai eu pas mal de ralentissements alors que, au max, seul une 50ene de tanks, quad, avions trainaient sur un zone vide sans trop de décoration).
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 6 jours #3

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Pour info, le problème me semble venir des particules lorsqu'il y a des tirs.

Faites le test, mettez vous à la warpgate et tirez tous au même endroit. Regardez dans la direction des impact puis ailleurs, vous verrez c'est radical.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #4

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Méthode inutile il me semble.
Du moins de mon côté, ce n'est qu'une perte d'IPS visuelle, puisque je reste en moyenne à soixante IPS.

Par contre, pense à ajouter la source de ton message la prochaine fois. :)
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #5

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pour moi tout l'inverse gain de FPS maximal.
merci a toi Kaomet je viens de passer de 30 à 70 FPS.
un énorme merci donc :kiss:
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #6

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perso, je l'ai reglé comme s'en suit, et j'ai gagné pas mal de fps sur cette maj buggé

[Rendering]
GraphicsQuality=3
TextureQuality=0
ShadowQuality=0
RenderDistance=-1
Gamma=0.150000
MaximumFPS=100
UseLod0a=1
OverallQuality=-1
LightingQuality=5
ParticleQuality=0
EffectsQuality=5
TerrainQuality=0
FloraQuality=0
ModelQuality=0
VerticalFOV=74
ShadowLOD=0
ParticleLOD=0
EffectsLOD=0
TerrainLOD=0
FloraLOD=0
FloralLOD=0
ModelLOD=0
ParticleDistanceScale=0.650000
FogShadowsEnable=0
MotionBlur=0
VSync=0
AO=0
GpuPhysics=0
MinimapMode=1

[Sound]
UseFloat32Output=1
MaxVoices=77

[Terrain]
RenderFlora=Off


GraphicsQuality=3 1 n'étant pas agréable pour mes yeux, ne change pas grand chose aux ips, question de gout, bref à vous de voir
Dernière édition: il y a 11 mois 5 jours par Ezelk.
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #7

Merci pour avoir fourni tes réglages Ezelk, je vais tester (par contre j'ai moins d'options que toi).
Ezelk écrit:
RenderDistance=-1
Si tu veux gagner encore des IPS baisse cette valeur (2500 étant le maximum et 1500 étant pas mal sauf si tu fais beaucoup d'aérien, même si ça ne dérange pas tant que ça).
Ezelk écrit:
VerticalFOV=74
Pour voir un peu plus large passe le à 120, tu verras mieux les ennemis arriver.
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #8

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Le Field of View Vertical est, comme son nom l'indique, vertical.

Avoir 120 de FOV-V revient donc à avoir 144° de champs de vision (CDV). Notons que le CDV conseillé pour un écran ayant pour résolution "1920*1080" est de 110° horizontaux, soit 74° verticaux.

De plus, il me semble que le jeu est limité aux alentours de 90°, mais ne suis pas sûr.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #9

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A confirmer mais me semble avoir lu que "RenderDistance=-1" n'est pas "distance infinie" mais "distance gérée par le serveur", ce qui n'est absolument pas pareil :) Perso j'ai "RenderDistance=9999.000000"

Pour les paramètres activables, il faut mettre 1 ou 0 pour On ou Off (comme AO, GpuPhysics etc.)

Pour la qualité et le LOD ça varie entre 0 (mini) et 5 (maxi) sauf pour ShadowQuality il me semble (3 pour le max) et TextureQuality (qui est inversé, 0 étant le plus beau)

"UseLod0a" est un vrai LOD donc il faut une valeur faible pour un meilleur rendu, 0 est plus beau donc plus consommateur de ressources que 1

RenderQuality=1.000000 dans [Display] peut être forcé à 1.2 voir bien plus si votre pc le permet. Ça augmente la qualité et la quantité d'anti-aliasing

VerticalFOV= c'est franchement subjectif mais 120 me parait énorme :p



J'ai fait des tests entre un mode ultra et un mode low/medium :


Mode low/medium :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Mode ultra :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Mode Ultra (50FPS)


Mode Low (80FPS)


Mode Ultra (35FPS)


Mode Low (65FPS)



Franchement à part 3 merdouilles et une arme vernie, y'a pas franchement de différence... ah si 30 FPS :D
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 5 jours par ZFiRE.
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #10

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Zfire espèce de troll velu, fait nous des captures dignes de ce nom sur Amerish en regardant le coucher de soleil avec de l'herbe partout et tout le toutim :D
Franchement des captures à la porte... Personne n'est dupe ! :D :D

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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #11

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Bah si au contraire, car 50 ou 35 FPS à la porte, j'imagine même pas en plein combat dans un biolab... 10 peut-être ? :p Et puis pour comparer la finesse des textures, les lumières et les particules, pas besoin d'Amerish :p
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #12

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C'est pas tant les fps qui me gène avec mon nouveau PC mais la distance de vue.

Sur les gros combats je ne vois pas l'infanterie à plus de 50m :/
Ca semble etre le problème pour tout le monde mais je suis toujours surpris de voir des gens tirer.

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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 5 jours #13

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ouais mais ca c'est pas ton PC qui gere, c'est le serveur... Dailleur quand tu zoom sur une zone ou il est censé y avoir des gens, il vaux mieux attendre plusieurs secondes avant de decider qu'il ya vraiment personne, car souvent ils sont bien la, mais le serveur a pas "jugé utile" de te les montrer. :S
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 4 jours #14

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Hum,

Entre hier et ce matin je me prend la tête pour retrouver des FPS correct avec une qualité digne de ce nom, bah je galère... Je vais acheter une CG je pense... Il commence à me coûter chère ce jeu gratuit :D

Sinon j'ai fini par laisser la config low/medium de Z, j'ai l'impression que ça ram pas trop...

Merci à vous
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 4 jours #15

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si tu possèdes une carte graphique dans les tranches 180-200euros récentes ou mêmes de 2 ans, inutiles de la changer, c'est surtout ton processeur qui aurait besoin d'un up, puisque ps2 est très gourmand en cpu, en l'absence de ta config actuelle, j'en déduis que tu es cpu limited et mettre une CG d'une tranche de 300/500 euros n'y changera rien

si tu as un socket 1155 ou am3+ t'auras juste le proc à changer
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 4 jours #16

  • Darkyel
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Z je ne comprenais pas pourquoi avoir monter le gamma, à part perdre des dixièmes en jouant, mais je pense avoir saisi, c'est pour voir les fufu B)
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 4 jours #17

  • Exodiuss
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J'ai une nvidia 330m (30 euros dans le commerce) et un i7 4core, je tourne en low à 40fps en moyenne, 24 en biolab, et je tombe à 12 en techplant.

On peut donc dire que la carte graphique n'a pas réellement d'impact sur ton frame rate.

Tortionnaire éclairer
Coups de fouet pour les intéressés
Assaut léger pur jus!!!
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 4 jours #18

Avec le dernier patch et ma config (core i5, radeons 6870), par exemple hier aux deux biolabs plein de monde, et bien je suis resté au dessus des 30fps sans problèmes et en toutes circonstances avec le paramètre général sur "haut" là ou avant le patch je ramais à certains moments avec 25 fps au taquet (donc c'était assez difficile de faire un quart de tour puis viser du premier coup).

Donc là y'a du mieux je dois dire. C'est encourageant. J'espère que les développeurs de PS2 vont miser à fond sur le multicore / multigpu, même si il parait que c'est la chose la plus difficile en développement à faire (rendre un programme "multithread").

Je prends l'exemple de Red Orchestra 2, j'ai adoré Red Orchestra : simulation hardcore de fantassins de la seconde guerre mondiale sur le front de l'est. RO2 a tenté le pari de faire la même chose avec des graphismes au top, gestion de la physique et tout le toutim. Gros gros problème : le jeu était "monothread", tout tourne sur 1 seule core. Et ça a été la vraie boucherie (pas dans le jeu, comme _a devait l'être, mais sur les PC des joueurs) : non seulement côté serveur il fallait un méga Xeon 5Ghz pour gérer une partie de 64 joueurs en "monothread", mais sur les clients pareil ! Du coup, les premiers serveurs 64 joueurs sont vites descendus à 32 joueurs, puis 24 joueurs.... et forcément, la Place Rouge avec 12 personnes de chaque côté ça le faisait tout de suite moins qu'avec le double dans chaque faction. Et le jeu est mort doucement mais surement, les devs affichant un triste constat d'incapacité face au développement multithread bien trop complexe, en tout cas avec l'Unreal Engine 3 pas du tout conçu pour.

Mais bon, PS2 est un MMO et de surcroit avec un moteur maison, donc j'espère encore !

Ah oui, un truc que je voulais demander aux devs : pourquoi ! pourquoi l'antialiasing est "inclus en dur" dans le moteur là où nos cartes graphiques de bourgeois dernière génération au top peuvent prendre en charge de ce genre de traitement ? Je pense au "MLAA" qui permet de faire de l'antialiasing avec un coût en perfs quasi nul voir l'article ici :

www.rage3d.com/reviews/video/amd_hd6870_...review/index.php?p=4

Bon mon lien est un peu vieux mais.. l'idée est là.

Mais là le jeu inclus tout et ne dissocie rien, on pourrait demander à notre propre carte graphique de gérer tout ça, le FSAA, l'Aniso & co. Mais bon, en même temps, ils ont aussi la main sur tout et donc ils sauront optimiser tout ça je l'espère avec le temps.
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 3 jours #19

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Darkyel écrit:
Z je ne comprenais pas pourquoi avoir monter le gamma, à part perdre des dixièmes en jouant, mais je pense avoir saisi, c'est pour voir les fufu B)
Aha! Jamais je ne tricoterai dans les graphismes pour mieux voir cette racaille. Ils font partis du jeu, tel qu'ils sont, c'est dommage de vouloir mieux les voir.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Image Par Seconde il y a 11 mois 3 jours #20

  • traum
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Moi j'ai un peu monté aussi, mais c'est pour voir les Vanus, c'est un peu abusé leurs couleurs. Les fufus se voient comme le nez au milieu de la figure maintenant. :)
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