Le problème de l'éclaireur, c'est qu'il a un avantage défensif (la résistance) alors que les autres sont plus offensifs (vitesse de déplacement et tir pour le préda, mobilité pour l'aérochar). Or, la meilleure défense, c'est l'attaque...
c'est pour cela que notre char est plus utile que les autres, en soutien d'infanterie.
Soit il joue au canon antichar, le plus loin possible, et reste hors de porte de l'infanterie, mais toujours une menace, soit il joue avec le blindage de coté ( et se retrouve avec autant d'armure sur les coté, qu'un char vanu/TR en armure frontale amélioré ) et compte sur ses copains bipèdes pour eviter les tirs par derrière. Avec le bouton magique "invulnérable et marche arrière". Je veux bien que de l'infanterie arrive a passer deriere nos bidasse, mais pas a lui courir apres.
En frontal non amélio, et sur le coté amélioré, sa encaisse 9 tirs d'anilh.
le flotteur vanu est mobile, mais il est incapable de bouger sa tourelle sans se retourner completement, et il a le DPS le plus faible du jeu. et un demi-tour lui demande de faire un grand cercle.
Donc il est mobile, mais il a un probleme de maniabilité. pas terrible.
Le char terran est mobile, mais bon son abilité le bloque sur place. Donc lui aussi, il a le cul entre deux chaise. Il a le plus grand DPS du jeu, ses canon et sa tourelle vulcain dépote a courte portée, et pas qu'un peu.
Problème, dès qu'il doit faire du tir a distance c'est moins drôle, avec le recul de chaque tir...
vu sa résistance, il est obligé de faire du tir a distance pour pas se faire defoncer par l'infanterie.
Son plus grand avantage est d'etre un petit cube plat difficile a toucher.
Notre merveilleux char est résistant et lent, son abilité améliore sa résistance, son canon est le plus lent et donne le plus de dommage par tir ( comme un sniper ), a la meilleure vélocité, et sa tourelle spéciale est une roquette antichar qui ne tombe pas, et zone assez pour sniper l'infanterie.
Au moins, il est pas schizophrène comme les autres chars.
Et il est taillé pour deux chose : sniper de loin, ou tanker comme un tank de mmo. Dans tout les cas, il attire l'attention.
serieusement, tu a vu combien de bataille de chars post patch ? les char vannu se gene dans leur straf dès qu'ils sont en nombre, et les char terrans sont souvent sp HE, ou se sentent obliger de foncer a 50 m pour nous arroser efficacement.
s'il te plait, pas de pseudo-realisme dans un jeu futuriste ou les avions sont plus lents que nos hélicos, et dogfight a 30m de distance.
la portée d'un char moderne monte presque a 3km. ici on joue a 400m gros max. et un char coute 10 min de Cd plutot que 20M d'euros. et on respawn.
On peut pas comparer.
sur Arma, red orchestra je dit pas, mais sur planetside, ololz.
Donc non. En plaine, NC supérior ! pas de couvert pour les laches, et la portée supérieure a rentabiliser. Plus longue distance avant de contourner le frontal.
En urbain, c'est pas un char de moyenne portée. soit il est tres près, et en mouvement, soit il est a la lisiere de la ville et il pilonne.
Contre l'aérien, tu a test le "marcheur" ( l'ancien canon de dca, aussi present dans le libé et le galaxy ) qui a vu son chargeur et sa cadence de tir doubler dans le patch ? ce truc est une tuerie ! j'ai pas test le "ranger" ( le nouveau ) mais je me suis fait descendre sans comprendre en ravageur avec. Et si des gens le prefere a l'ancien, c'est qu'il doit etre pas mal non plus.
Mais c'est pas important, ce qui est important, c'est d'offrir une cible plus alléchante que le transport. la bubule peut encaisser une rafalle de libé au mieux, et au mieux l'armure une rafale. C'est mieux qu'un max, mais c'est pas terrible. Bon, c'est toujours sa que l'infanterie prendra pas.
Mais l'objectif est pas tant d'encaisser ou de le détruire que de le repousser. un libé qui est amoché par une tourelle de tank, et qui a un lock d'anil/ 2 tourelle de sund qui le touche, il va se chercher une cible plus facile. ou il arrive p-e a casser le tank mais est sur d'y passer.
Contre l'air, rien ne vaut Un Argument de 105 mm pour lui dire d'aller voir ailleurs.
( si votre tankiste a été élevé a UT2004, il peut meme tenter un coup direct au canon. vu la trajectoire des libé, c'est plus facile que sa en a l'air. Marche aussi avec les avion leger qui se mettent statique pour lacher les roquettes. )