Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : A tour de rôle pour les meneurs :)

A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #1

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
Bonjour à tous et à toutes :)

J'écrit ce petit post afin de trouver une solution au manque de "volontaires" pour le rôle de meneur :)

Ce problème peut être compris dans le sens que se sont toujours les même qui prennent ce rôle et en ont donc marre de toujours devoir avoir cette responsabilité et ne peuvent donc pas se détendre un peu ( rôle du jeu vidéo ? :lol: ). Je pense donc qu'il serait bon de sensibilisé tout le monde à ce problème qui devient récurant :dry: .

Peut être faire une liste des personnes capables ou non de prendre ce rôle, et ceux qui ne peuvent pas pourrais avoir une formation de quelques heures :).
Peut être même un encouragement sous forme de récompense ou autres pour ces personnes qui donnent de leur temps pour que tout le monde s'amuse :cheer:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #2

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Meyrack écrit:
Bonjour à tous et à toutes :)

J'écrit ce petit post afin de trouver une solution au manque de "volontaires" pour le rôle de meneur :)

Ce problème peut être compris dans le sens que se sont toujours les même qui prennent ce rôle et en ont donc marre de toujours devoir avoir cette responsabilité et ne peuvent donc pas se détendre un peu ( rôle du jeu vidéo ? :lol: ). Je pense donc qu'il serait bon de sensibilisé tout le monde à ce problème qui devient récurant :dry: .

Peut être faire une liste des personnes capables ou non de prendre ce rôle, et ceux qui ne peuvent pas pourrais avoir une formation de quelques heures :).
Peut être même un encouragement sous forme de récompense ou autres pour ces personnes qui donnent de leur temps pour que tout le monde s'amuse :cheer:

Meyrack, c'est déjà le cas : il existe des formations tout aussi bien pour la 'bleusaille' que pour être 'chef d'escouade' !

C'est plutôt une question d'envie sur l'instant, ou d'avoir les 'bonnes personnes' aux bons moments ;)

Des roulements? pourquoi pas ! Mais au final, on ne peut jamais forcer quelqu'un.. :dry:

PS : Deadlus, tu es interdis de lead 'forcé' pour la semaine à venir :whistle:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #3

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
oui jais bien vue qu'il y avait des formations mais il n'existe pas de "liste" actuellement( se qui clarifierais les choses je pense) ? et étant bleu dans l'équipe je n'ai toujours pas eu de "formations" digne de ce nom, c'est pour sa que je me demande si tout sa n'aurais pas besoin d'une "mise a jour" :)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Meyrack.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #4

• redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Sévèrement membré
On manque ce chefs motivés aux heure creuses, c'est un fait, demander un remplacement provoque systématiquement un gros vent et des réponses type "je vais me coucher dans 5 minutes je peux pas le faire"

Lisez le tutoriel de ZFiRE
Profitez de la présence de chefs confirmés pour demander une escouade et commencer avec son aide directement depuis votre canal mumble, c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Meyrack c'est à toi de t'inscrire et de choisir une date pour la formation

Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par redruMfloW.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #5

• Threight
  • Portrait de Threight
  • Petit membre
Je suis pas sûr qu'un roulement soit la meilleur idée, après tout il vaut peut-être mieux galérer un peu à trouver un bon lead plutôt que de mettre un lead qui n'a pas envie d'être là non ? :)

En tout cas si c'est possible un soir j'aimerais tenter de prendre le lead d'alpha 2 sous la tutelle de Stivyx, j'ai monstre envie d'apprendre ! :D

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #6

• Bobfleur
  • Portrait de Bobfleur
  • Bien membré
Il y a surtout beaucoup de nouveaux joueurs. J'en suis encore à demander comment on expulse les joueurs de mon sundi, je me vois mal dire quoi faire à 12 gars ce que l'on doit faire
Connais-tu le système de parrainage mis en place par SOE ? C’est très simple, tu cliques ici, tu suis les instructions, et tu obtiens des armes, des camos, et autres bonus gratuitement. Enjoy !

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #7

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Fenrilh écrit:
PS : Deadlus, tu es interdis de lead 'forcé' pour la semaine à venir :whistle:

Héhé :D

Ca va les fois ou je n'étais pas motivé j'ai réussis à trouvé quelqu'un d'autre.

Mais c'est vrai qu'il faut souvent se dévouer par manque de volontaire :)

Après ca reste toujours un plaisir de vous envoyer mourir !

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #8

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Threight écrit:
Je suis pas sûr qu'un roulement soit la meilleur idée, après tout il vaut peut-être mieux galérer un peu à trouver un bon lead plutôt que de mettre un lead qui n'a pas envie d'être là non ? :)

En tout cas si c'est possible un soir j'aimerais tenter de prendre le lead d'alpha 2 sous la tutelle de Stivyx, j'ai monstre envie d'apprendre ! :D

Ça sera avec plaisir je suis la ce soir normalement si tu veux on a toujours besoin d'aérien. Même si contrairement à l'infanterie on a pas mal de personnes motivés pour gérer l'escouade. Mais diriger l'aérien et l'infanterie n'est pas comparable. Pas plus simple ou plus dur c'est différent ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #9

• Sw0rd
  • Portrait de Sw0rd
  • Petit membre
Mwarf tu m'as devancer sur le post' x), j'avais penser à un système de pointage/quota perso, par exemple on va dire que chaque membre capable de leader doit leader au moins 5 fois par mois ( exemple hein) et met à jouer son nombre de lead sur un topic exprès. Une fois son quota atteint pour le mois ce membre peut ce désengager et sortir son : "j'ai déjà mon quota mes loulous! allez vous bip bip bip ******" x) après c'est à réfléchir of course.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #10

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Ça m'a l'air bien compliqué à suivre ça. Il y en qui viennent pas sur le forum en plus. Et on ne veut forcé personne ça ne doit pas devenir une contrainte.

Je préfère qu'un mec qui est pas à l'aise demande à quelqu'un de l'aider si il pense pas gérer ça tous seul. Comme ça le lead gère l’interaction entre chef de section et escouade, point vert etc. L'autre surveille les gens un peu loin du groupe la compo et qui peut prendre le galaxy Disperseur etc.

En plus ça permet à quelqu'un d'apprendre à gérer une escouade sans trop de responsabilité.

Ps : Pas mal de gens m'ont avouer avoir peur car il leur est arrivé de se faire descendre quand il étaient chef d'escouade. J'espère ne jamais tombé dans une escouade ou sa arrive car ça sera vite régler. Je rappelle que les gens ne sont pas payé à être chef d'escouade alors les réflexion désagréable sont à oublier. Vous pouvez par contre l'épauler et l'aider à gérer l'escouade tranquillement SI il estive en avoir besoin. Ce n'est pas une honte je demande moi même des fois de l'aide quand je suis en infanterie.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Stivyx.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #11

• Threight
  • Portrait de Threight
  • Petit membre
@Stivyx : Malheureusement je suis rarement disponible le week-end, mes horaires sont plutôt Lundi/Mercredi/Jeudi :)

Mais ce serait un véritable plaisir, en revanche ce Lundi j'ai déjà prévu de me rendre à la formation bleusaille, voilà voilà !

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #12

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
Petite question, est ce que quelqu'un est dispo cette semaine pour me coatcher si je mène une escouade ?:) Je sais que je suis peut etre un peu jeuno dans la team mais j aime bien le coter meneur d escouade enfin je m y plait il me manque juste un peu de confiance et aussi biensur j'ai besoin de mieux connaitres mes frères d'arme ;)

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #13

• Exodiuss
  • Portrait de Exodiuss
  • Bien membré
Cette semaine j'ai eu plus de mal à leader une escouade, je ne serais l'expliquer, j'ai l’impression que la discipline c'est relâcher un peu, ou que les vanus/tr on était particulièrement habile cette semaine, mais j'ai vraiment eu du mal à lead ce qui ma un peu énervé je l'avoue, j'ai donc préféré jouer dans mon coin plutôt que de faire subir aux autres mes sauts d'humeurs :-).

Tortionnaire éclairer
Coups de fouet pour les intéressés
Assaut léger pur jus!!!

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #14

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
@Stivyx : Malheureusement je suis rarement disponible le week-end, mes horaires sont plutôt Lundi/Mercredi/Jeudi

Mais ce serait un véritable plaisir, en revanche ce Lundi j'ai déjà prévu de me rendre à la formation bleusaille, voilà voilà !

Pas de soucis IRL avant tout si un jour on est co ensemble hésite pas à me demander il n'y a pas de soucis.

Petite question, est ce que quelqu'un est dispo cette semaine pour me coatcher si je mène une escouade ? Je sais que je suis peut etre un peu jeuno dans la team mais j aime bien le coter meneur d escouade enfin je m y plait il me manque juste un peu de confiance et aussi biensur j'ai besoin de mieux connaitres mes frères d'arme

Si tu veux prendre le lead hésite pas à prévenir le chef de section et il fera une annonce pour te trouver quelqu'un pour t'aider :)
Cette semaine j'ai eu plus de mal à leader une escouade, je ne serais l'expliquer, j'ai l’impression que la discipline c'est relâcher un peu, ou que les vanus/tr on était particulièrement habile cette semaine, mais j'ai vraiment eu du mal à lead ce qui ma un peu énervé je l'avoue, j'ai donc préféré jouer dans mon coin plutôt que de faire subir aux autres mes sauts d'humeurs

Tu as bien fais de ne pas pourrir le moral des autres et t’inquiète c'est normal il y a des moments ou tous merde et les ennemies sont en surnombre et du coup tu as l'impression d'être mauvais mais t'inquiète ça arrive à tous le monde et c'est pas pour autant que tu est mauvais.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #15

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Pour l'instant je me sens encore un peu *jeune*, mais d'ici 2 3 semaines le temps d'etre rodés aux mecanismes, et de mieux connaitre la topologie des bases, pourquoi pas.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #16

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Exodiuss écrit:
Cette semaine j'ai eu plus de mal à leader une escouade, je ne serais l'expliquer, j'ai l’impression que la discipline c'est relâcher un peu, ou que les vanus/tr on était particulièrement habile cette semaine, mais j'ai vraiment eu du mal à lead ce qui ma un peu énervé je l'avoue, j'ai donc préféré jouer dans mon coin plutôt que de faire subir aux autres mes sauts d'humeurs :-).

T’inquiètes pas c'est normal, j'ai eu un passage comme ca pas plus tard que la semaine dernière !

Pour ceux qui ont testé le lead et qui ont eu de mauvais comportement dans leur escouade à savoir des remontrances et autres commentaires non constructif (surtout en pleine action), je vous invite à ne pas baisser les bras. Voir à ne pas vous laissez faire sur le coups et à proposer à ses personnes de prendre le commandement.

Sinon en ce qui concerne le lead, je suis toujours partant, les seuls moment ou je refuse de le prendre, sont les fois ou je ne suis pas complètement disponible, comme ce dimanche ou je gardais les enfants en même temps.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #17

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Deadlus écrit:
Pour ceux qui ont testé le lead et qui ont eu de mauvais comportement dans leur escouade à savoir des remontrances et autres commentaires non constructif (surtout en pleine action), je vous invite à ne pas baisser les bras. Voir à ne pas vous laissez faire sur le coups et à proposer à ses personnes de prendre le commandement.
Moi j'invite les grunt grand-mère à garder leurs remarques pour les moments calmes et de faire des debriefs constructifs, sinon je leur recommande vivement de se taire :)

Et j'invite aussi les chefs d'escouades dans cette situation à faire remonter l'info à leur officiers afin qu'on s'occupe des quelques cas pénibles. Vous n'avez pas à subir ça, votre seul et unique taf à vous, c'est de prendre du plaisir en jouant. Donc laissez les officiers s'en occuper, mais aidez-nous à le faire, comme vous le voyez, on ne peut pas être partout tout le temps... même si on fait le maximum !

Et pour info, ce que je lis là est intolérable et ne devrait pas exister ! On vous l'a dit 36 fois pourtant !! Si vous êtes pas content, vous prenez le lead... ou vous changez d'unité ! :angry:
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ZFiRE.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #18

• Siclic
  • Portrait de Siclic
  • Petit membre
J'ai commandé une escouade quelques fois en journée (seul) et une ou deux fois en soirée (sous les ordres d'un chef de section). Dans tous les cas j'ai trouvé les grunts d'une grande compréhension avec un commandant débutant. J'ai également toujours trouvé un vétérant pour m'assister.

Du moment qu'un meneur reconnait ses erreurs et que les grunts laissent le droit à l'erreur, tout se passe très bien.

Par contre le grunt (débutant comme vétérant d'ailleur) envahit l'espace libre. Si on lui dit pas quoi faire, il fait ce qu'il croit être la bonne chose à faire :evil:
C'est d'ailleur le recadrage et la discipline que le système LSD délègue à ses meneurs que je trouve la tache la plus sensible au final.

Tous les meneurs que j'ai vu passer en un mois de LSD ont très bien pris les remarques, constructives ou non. Par contre, j'ai vu certain grunt recadrés mal avaler la pillule. Les nouveaux meneurs doivent (encore plus que les meneurs vétérants qui ont la légitimité) faire prevent de diplomacie (d'humour ?) dans le recadrage, et les grunt faire preuve d'humilité (d'humour ?) quand ils se mangent une pillule.

mes 2 copper
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Siclic. Raison: coquilles

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #19

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
Tout est dit je pense, n'hésitez pas a vous faire aider quand vous débutez dans le lead, prenez les remarques des anciens qui vous aident à lead non pas comme des critiques mais comme des conseils. J'espère n'avoir jamais froissé un jeune chef d'escouade en lui conseillant quelques choses car cen'est vraiment pas mon but!

A mes débuts j'ai eu nameless pour me donner des conseils et meme le privilége d'avoir au creux de l'oreille les conseils du colonel noone, et je peux vous dire que je leur suit aujourd'hui trés reconnaissante de l'expérience que ça m'a apporté!

Concernant le lead en journée c'est sur que vous devez manquer de gens expérimentés, alors les grunts soyez sympa et écoutez votre chef comme si vous aviez zfire ou maujoq qui vous faisait les gros yeux derriere et les jeunes chefs, soyez humble, mais ferme sur vos positions!r
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Jhynx.

Re: A tour de rôle pour les meneurs :) il y a 11 mois 2 semaines #20

• Maximussx
  • Portrait de Maximussx
  • Bien membré
Jhynx écrit:
alors les grunts soyez sympa et écoutez votre chef comme si vous aviez zfire ou maujoq qui vous faisait les gros yeux derriere et les jeunes chefs, soyez humble, mais ferme sur vos positions!r

Si moi j'ai le malheur de suivre ce conseil (sachant que je n'hésite pas a leur lancer des petites piques.... heu des gros pieux !) les pauvres jeune leader...

Non sérieusement, je critique beaucoup et toujours le leader quand il fait mal son travail mais j'essaye de fermé ma grande gueule le plus possible (c'est super dur pour moi, surtout en ce moment) car je sais au combien il est difficile de leader surtout sans expérience mais ce qui me fait particulièrement chier c'est qu'il y ai des problème de discipline.
Et tous comme Zfire la souligner il faut surtout pas hésitez a remonté l'info ! (même si c'est moi... je dirais surtout si c'est moi).

Je n'oublie pas que les LSD est plutôt orienter jeu cool pour s'amuser mais pour pouvoir TOUS s'amuser il faut un minimum de réglé et du respect ! j'ai souvent franchi la ligne jaune (voir la rouge une fois) et les officier mon recadré c'est le jeu pour bien jouer en équipe.
  • Page :
  • 1
  • 2