Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ?

Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #1

• Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Membre en or
Je vais malheureusement devoir jouer avec une connexion internet relativement faible, entre 256 et 512, j'aimerai savoir à quoi m'attendre ... jeu jouable ou totalement injouable ?

Vos avis ?

J'ajoute que sur des jeux comme Bf3, Cs ou autre, le ping est relativement acceptable et tout à fait stable.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #2

• Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Sévèrement membré
Salut Dinshin,

Je suis sur une ligne entre 512 et 1024 ( ca dépend de la synchro de la box)

Le jeu est largement jouable, cependant Mumble peut vite devenir une plaie.
J'ai pour ma part baissé la qualité audio pour limiter la conso de bande passante.

En plus, j'utilise Razer game booster qui désactive windows update quand je joue.

Tu dois prendre l'habitude de fermer tes pages web, verrouiller les maj de steam ...

après tout ca, pas de soucis :)

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #3

• Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Membre en or
Raah bonne nouvelle, j’attends de voir ça dimanche. Je vous tiens au courant :)

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #4

• MKlast
  • Portrait de MKlast
  • Petit membre
Je suis sur que Red se fera un plaisir de te renseigner sur la question :laugh:
Nous croyons en ce qui est juste. Nous croyons en la liberté, symbole de notre foi. Ce combat est notre. En avant.

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #5

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Pas besoin de débit pour les jeux online (même un 56K suffit), la seule chose qui compte c'est la latence
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Sorinezz.

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #6

• Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Membre en or
Hum, pourtant sur ARMA 2 je souffrais d'une grosse désyncro

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #7

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
+1 Sorinez en théorie seul le "ping" a de l'importance. En pratique je ne saurai te dire...

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #8

• Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Sévèrement membré
pour etre certain, tu mesures la quantité de données qui a transité pendant ton temps de jeu, tu verras que "seul le ping" ne compte pas malheureusement.

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #9

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Bha écoute, mesure le débit (oui parceque une quantité seule importe peu) de PS2 seul et montre moi que ce n'est pas le cas ;)

On a joué des années en 56K, des années avec les clé 3G téléphones bridés ou pas sans que ça ne pose le moindre problème et sans exploser les forfaits

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #10

• Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Sévèrement membré
une quantité de données sur un temps de jeu = un débit moyen nécessaire non?

Et moi aussi j'ai joué en 56K, mais les jeux étaient dev en fonction des moyens mis à dispo à l'époque.
D'ailleurs c'est vrai pour tout contenu internet (essaie d'ouvrir une page web avec ton 56K...)

Les clefs 3G n'offrent pas un ping constant et de bonne qualité, ou alors tu as un TRES bon opérateur, ce que je n'ai pas sur mon parc avec 50 clefs 3G.

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #11

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Sauf que les informations nécessitant d'etre transferées entre le client et le serveur n'ont pas réellement changées depuis des années. Ca se résume à des positions de joueurs/objets, leurs équipements et les dégâts effectués de part et d'autre. Tout le reste est traité soit coté serveur soit coté client afin que n'importe quelle connexion puisse jouer (avec plus ou moins de latence suivant le support, chose que les devs ne peuvent pas influencer)

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #12

• Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Sévèrement membré
Tu ne vas juste pas pouvoir jouer pendant quelques jours à chaque Màj du jeu. :P

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #13

• redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Sévèrement membré
Tu va en chier.

Le ping est effectivement le plus important pour 99% des jeux, il reste 1% et malheureusement PS2 en, fait partie.
En cas de saturation, le jeu ne fait pas que laguer, il perd des information, par exemple je suis resté une minute à galoper sur le champ de bataille alors que du point de vue de mon escouade j'était mort.
Combinez ça à la conduite d'un véhicule et vous pouvez mettre en danger toute la section (en plus d'avoir l'air bien con)

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #14

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
Perso je suis en fibre optique, avec un ping inferieur a 10, ca m empeche pas de freezer....j ai un vieux pc , ca n aide pas. Je ne suis pas suffisamment expert mais au nez je dirai : PC puis ping et enfin bande passante pour determiner les variables de performance

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 2 semaines #15

• Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Membre en or
Verdict : Le jeu n'est pas jouable. Ca TP dans tous les sens.

Si vous avez une idée pour améliorer le rendu en limitant l'usage de la bande passante, je suis preneur.

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 1 semaine #16

J'ai aussi une connexion limité :
débit descendant : 128ko/s
débit montant : 80ko/s
Pas de problème pour jouer à PS2 par contre les temps de chargement sont assez longs et le ping est limité (entre 20 et 40 fps avec des pointes à 50), ce qui permet de tuer ses adversaires après qu'ils vous aient tués (ou inversement :().

Par contre réglage de rendu près du minimum pour moi (mais c'est surement du au PC).
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.

Re: Jouez-vous à Planetside avec une faible connexion internet ? il y a 11 mois 1 semaine #17

• Madvinc3
  • Portrait de Madvinc3
  • Tout juste membré
Le ping ne se mesure pas en FPS mais en millisecondes. :)
Et le temps de chargement trop long peut être dû à ta machine (chargement des textures en mémoire...).

J'ai moi même du 512 Kb (théorique !) depuis quatre ans car habitant à la campagne.
Je joue à énormément de jeux multi dont des FPS, qui réclament la meilleure latence.
Sur PS2, je n'ai pas trop de problèmes SAUF dans des zones surchargées de joueurs (prise de biolab ..etc)
où là tout part en vrille , TP à gogo...
J'ai aussi ce problème lors de ma première connexion:
Comme on arrive à chaque fois à la Gate où tout le monde se met AFK , mon jeu se fige...
Je suis obligé dés que l'écran de vue fantassin apparaît de vite afficher la map pour tenter un redéploiement dans une zone moins peuplée (avant que cela fige...).
Je coupe mumble parfois car le flux réseau consommé + celui du jeu, cela devient ingérable en heure de haute fréquentation.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Madvinc3.
  • Page :
  • 1