Résultat des courses,
niveau LSD :
-> 23h00 (H-2), je me connecte, impatient d'imaginer qu'on a déjà préparé le terrain de l'Event en Amerish, et curieux de voir comment on a entamé les débats en début de soirée.
-> 23h01, petite pointe de déception, les LSD jouent en Indar. Je rejoins Bravo 2 pour faire parler la poudre. Pas grave, on ira reprendre l'Amerish en fin de soirée.
-> 00h00 (H-1), réorganisation Warpgate pour la fin de la soirée LSD. Pour la suite, rock'n roll on devrait bouger en Amerish rejoindre toutes les grosses unités NC pour l'Event.
-> 00h01, nouvelle petite pointe de déception lorsque le nouveau Chef de Section lance "on part en Esamir" !
...
-> 00h30, toujours pas redéployés, à la demande générale, on se prépare à aller en Amerish "tout de même". Ce "tout de même", ce "malgré tout", ce "pourquoi pas" a tué la suite de la soirée LSD. Pas d'implication, ni de motivation. On s'y rend tout de même avec une section complète, escouade AA comprise. Aucune stratégie mise en place pour les 3 challenges énoncés, juste montrer le bout de notre nez.
(Je ne condamne personne, je relaye juste un fait. Cet event n'a jamais été pointé comme important pour les LSD, donc ce n'est pas 'grave' en tant que tel. C'est juste dommage.) Apparemment nous étions 2 ou 3 seulement à avoir recherché les détails sur cette soirée. Et donc, on a passé la nuit en Amerish, à regarder la progression des défis, mais en fait on a rien fait de spécial en Amerish du tout
Du côté de l'event :
-> 00h00 (H-1), l'Amerish est déjà verrouillée Terran. Totalbiscuit a bien fait son boulot, les Terrans des différents serveurs PS2 ont anticipé l'Event et ont lockés la carte.
-> 01h00 (start), l'Amerish est à 90% Terran. Mais nos amis rouges se font trahir par leur propre stratégie : leur zerg Terran (qui n'a pas suivi le début de l'event) quitte spontanément l'Amerish, verrouillée trop tôt, pour poursuivre en Indar. Se retrouvant seules et déforcées, les Unités et alliances Terrans tentent donc de contenir les sorties NC et Vanus qui débarquent sur le continent.
-> 1er défi (vers 1h) :
détenir après 40mn le plus grand nombre de bases spéciales (Amp station, Bio Lab, Tech Plant)
La NC en tient deux difficilement, elle bataille pour une troisième. Défi perdu.
Mais ce sont les Vanus qui remportent de justesse ce défi, même si les Terrans détiennent toujours la majorité de la carte.
-> 2eme défi (vers 2h) :
tenir après 40mn le Bastion. La NC créé une maigre brèche jusqu'au bord du Bastion. Mais en réalité ce sont les Vanus qui débarquent en force sur le Bastion, et près the Ascent, qui sont tous deux en rouge "Sections ennemies détectées" dès ce moment pour une grosse partie de la soirée. La NC abandonne le combat aux Vanus et Terrans.
-> 3eme défi (vers 3h) :
dominer après 40mn le nombre de régions différentes. Les Vanus ont à ce stade déjà recapés 60% de la carte. Les Terrans reculent, plient, mais ne craquent pas. Les NC se gardent les doigts dans le c..
--->
Bravo aux Terrans d'avoir anticipé l'Event, en lockant la zone au départ. On constate que le gros du Zerg Terran cependant, pas trop au courant de l'Event ou désintéressé, quitte le continent quand il est verrouillé, forçant les escouades Terrans 'seules' à tenir les deux Warpgates lorsque le premier défi commence.
Bravo aux Vanus pour s'être organisé, d'y avoir été franchement, et d'avoir finalement poussé vers les Bastion et the Ascent; ils ont terminé la session en beauté, en dominant le continent.
Totale déception de ma part des NC, et de l'implication en demi-molle des LSD (certes, c'est subjectif, et pas une fin en soi) Dommage. Ce sont ces petites occasions qui permettent à tous de jouer sur des objectifs communs, toutes factions confondues, d'appliquer nos manoeuvres qu'on entraine au quotidien...
Je n'ai pas été le seul à partager cet avis, mais bon, ça ne change rien
Mais bon, je ne me plains pas plus que ça : si j'avais voulu y aller, j'aurais proposé de reprendre le Lead de Section à 00h00, ce que je n'ai pas fait
Ce sera pour la prochaine fois !!!