Je me permets de relancer un sujet qui a fait débat sur Mumble il y a peu de temps : l’utilité des fumigènes ! (je parle bien évidemment des fumigènes des médecins et non des chefs d’escouade).
Alors pourquoi je relance ce débat ?
Pour la simple raison, on a clairement prouvé son efficacité lors de la soirée du 19 Janvier 2013.
Lors de la prise d’un Bio Lab, l’escouade Bravo géré par Exodius, avait pour but de rentrer dans le Bio par les passerelles, celle du sud, si je ne me trompe pas… Mais voilà le drame, la défense est en place, et pas n’importe quelle défense, celle qui nous a mis en défaut à plusieurs reprises lors de nos 3 grosses tentatives de pénétration par les téléporteurs (je ne connais pas le nom c’est les ascenseurs bleu qui nous amènent directement dans une salle du Bio Lab). Elle est composée de plusieurs Max et de nombreuses tourelles ingé’… On tente la stratégie « guerriers de la guerre », foncé dans le tas, tiré dans le tas, et voir le résultat après, seulement voilà, ils en avaient de bien plus grosses que nous, et on s’est clairement empalé sur les défenses Terran…
Et alors qu’on se prépare à pénétrer de nouveau dans le Bio, me vient une idée, l’inventaire du stock ?! et bien oui, je demande si on a des Fumi, dans l’escouade, et là contre tout attente j’ai une réponse positive ! Et témoignerons les membres de Bravo de la soirée, ça a été ce qui nous a permis d’éclater, et surtout de se venger/défouler sur la défense, qui ne savait plus où donner de la tête !
Car il faut savoir qu’il avait mis la défense sur les 3 points, à droite devant et à gauche, et le fait de claquer ces smokes nous ont permis de déstabiliser complétement leur défense, le fait de masquer nos mouvement jusqu’à la dernière seconde nous a permis d’enfoncer directement par le milieu, et surtout de ne pas subir les dégâts par les côtés adjacents, trop concentré à s’assurer qu’on ne débarquera pas sur eux !
Donc j’insiste encore une fois sur l’impact de ces chères fumigènes à l’efficacité redoutable !
Certes les fumigènes ne nous protègent pas des feux nourris dans le nuage, mais toujours est-il que je préfère me faire tirer dessus en étant masquer qu’en étant à découvert !
Et je me permets encore (et oui je suis un rebelle), si on réitère, et ça sera surement le cas une prise de Bio Lab par les passerelles, je pense qu’il sera judicieux de coupler les smokes avec les grenades paralysantes des Assauts Lourds !
Par exemple, Smoke à l’entrée du Bio Lab, vision masquée de l’ennemie, les Lourds envoient les grenades sur un des côtés à enfoncer, effet de surprise totale pour l’ennemi, et voici une défense totalement déstabilisée !
Et le fait pour moi de ne pas utiliser ces petites merveilles c’est comme prendre un Menu Maxi Best Of au McDo’ avec un Coca Zéro quoi…
Après il faut prendre en compte que les fumigènes pour les médecins c’est une arme qu’ils doivent débloquer et ce n’est pas forcément accessible à tout le monde pour le moment, mais j’insiste sur l’efficacité !
J’espère que ce post permettra de prendre conscience sur le fait de pouvoir utiliser à bons escients tout ce qui nous est proposé dans PS2 !
En tout cas je tenais quand même à remercier toute l’escouade Bravo, parce que même si on a perdu plus d’une jambe dans la soirée, surtout moi je dois récupérer quelques membres sous les essieux des véhicules NC

on a quand même passé une bonne soirée et on a franchement bien rigolé !