Comme le mentionne mon sujet j'ai cogité. Un peu trop peu être...
===============
+ C'est la guerre ! +
===============
Beaucoup de sang a coulé depuis que le début du conflit. Tant de frères et de sœurs sont tombés. Cette guerre d'usure des crêtes d'Indar au fôret luxuriantes d'Amerish en passant par les plaines givrées d'Esamir fait rage depuis plusieurs mois. Certaines rumeurs tendent à dire qu'elle pourrait s'enliser pendant plusieurs années. D'autres encore racontent qu'elle pourrait se propager à d'autres continents. Je ne saurais dire si ces ragots de vestiaire sont fondées. En tout état de cause les arachnides ne seront pas de la partie, je vous le garanti !
Faute de pouvoir mettre un terme à ce carnage sans nom, on se mobilise. Chaque jour de nouvelles recrues qui croient en notre idéal nous rejoignent. Nous les formons, nous les
sacrifions préparons du mieux possible. Néanmoins les accidents arrivent :
- Tirs fraternels
- Collisions de galaxy (le fleuron de notre flotte aérienne)
- Chair à saucisse en sortie de pad véhicule
- Disparitions soudaines de toute une escouade ou d'une section (nous ne démentiront ni ne confirmerons la thèse des enlèvements extra-terrestre).
Souvent les batailles se soldent d'une victoire. Parfois nous sommes contraints de quitter le champ de bataille. Il faut savoir perdre une bataille pour gagner une guerre.
Au QG du Nouveau Conglomérat, on cherche sans cesse à perfectionner nos stratégies, nos déplacements, nos compositions afin d'augmenter nos chances de réussite.
Le sujet que je souhaite soumettre ce jour concerne les outils stratégiques. L'administration (dixit SOE) n'apporte pas les outils logistiques adéquats pour optimiser et perfectionner le management des troupes sur le terrain. Le modding est assimilé à de la désertion. Tout protagoniste sera excommunié, châtré, démembré et recyclé.
Néanmoins j'entrevois une lueur d'espoir. Son nom est "web" !
===================
+ Dans le web, je crois +
===================
En clair actuellement :
- Toute modification des sources (exceptes fichiers ini) est assimilé à de la triche.
- Pas de visibilité sur les updates liés à l'interface stratégique.
- Une rumeur circule annonçant une ouverture et une augmentation des flux de données relatifs à PS2 en Mars. Actuellement c'est limité aux stats joueurs, ainsi qu'aux statuts de serveur (up/down); et ce, uniquement pour certains sites choisis par SOE. A terme on entends parler de cartographie temps réelle... et ce pour tous
- L'overlay steam inclut un navigateur embarqué.
Voyez ce que je veux dire ?
========================
+ Projet : "Non-a-définir"
+
========================
En gros :
- PHASE 1 -
Je souhaite savoir si les chefs valident le concept de se créer une interface externe partagée relative à la stratégie et qui serait accessible via un simple [shift]+[tab].
- PHASE 2 - (dans un sujet à part si phase 1 validée)
Au quel cas on pourrait lister les fonctionnalités attendues (brain storming) sur ce type de plateforme.
- PHASE 3 -
Faire un tri (utilité, faisabilit, complexité, priorité, temps et surtout quantité de café requis)
- PHASE 4 -
Puis phase projet (CDC, modélisation, dev, ...) en méthodes agiles sur temps libre sous forme collaborative par mes soins et ceux qui seraient tentés par le projet.
L'objectif étant de pallier aux manques de l'interface actuelle. A titre d'exemple : cartographie détaillée de la base cible (avec les points etc).
L'idée c'est pas de remplacer les outils actuels in-game mais de les compléter. Si je parle de dev c'est parce qu'il est possible d'envisager une interaction supplémentaire entre lead escouade et lead section.
Voili voilou
A vos claviers
Edit No_One : Je compte sur toi pour virer l'Anglais dans tes titres
Je te jure que tu ne sera pas moins cool avec des titres en Français
Edit Thoria : C'était mon côté JCVD
Edit No_One : Je savais que tu étais AWARE comme gars
Merci pour l'édition.