Hello,
pilote de galaxie on-line
Pour les Galaxies, petit tour d'horizon des manoeuvres.
1.
Gal Drop "code rouge"
Le Galaxie embarque jusque 12 personnes.
Direction Point de Ralliement Vert (escouade) situé en zone à risque élevé (base défendue, etc).
Tous, pilote compris, se dropent sur le PdR Vert.
L'escouade poursuit à 12 sur zone.
Le Galaxie est out.
(type d'arme du Gal? obsolète)
2.
Gal Drop "code vert"
Le Galaxie embarque jusque 12 personnes.
Direction le PdR Vert situé en zone à risque faible (base ennemie, mais peu d'hostiles)
Tout le monde se drope sur le PdR Vert,
excepté le pilote.
Le Galaxie et pilote restants décrochent, et restent 'en attente d'ordres'. (cad : stationnaire en Gal, ou rejoindre le reste de l'escouade)
3.
Soutien offensif anti-infanterie + armures
(type d'armes : Bulldogs M60 sur les flancs gauche *F4* et droit *F5* de l'appareil)
Situation? Offensif (cap de points ennemis)-> le Gal cible la zone de Respawn
Se positionner hors de l'angle de vue du Respawn ennemi (ne pas se faire allumer depuis un hostile situé à l'intérieur de sa zone de respawn), mais rester en vue de ses portes.
- se poser sur toit et quitter le siège de pilote (pour que le Gal coupe son moteur fort bruyant!)
- surveiller les mouvements dans la base depuis les deux Bulldogs, notamment la sortie respawn
- le M60 Bulldogs permet réellement de couvrir très efficacement nos fantassins. (Je note que j'ai équipé un bulldog du thermal, c'est un plaisir)
- A Tech plant (si je ne me trompe pas : la base rectangulaire avec une série de canons anti aériens/sol déployés en ligne sur le sommet de la base)
-> posez calmement votre Galaxie sur le toit. Vous êtes hors de portée de l'angle des tourelles AA juste en dessous de vous, et inversement, vos bulldogs peuvent rentrer en action tout autour de vous

(2 personnes doivent pouvoir gérer : 1 gunner + 1 gunner/pilote)
4.
Soutien défensif
Situation?
Défensif + Galaxie : ce n'est pas compatible.
La seule chose que je vois d'utile pour un Galaxie en position défensive, c'est de décrocher TRES haut avec une longue vue, et de 'communiquer' des infos aux unités au sol qui défendent.
(2 personnes minimum : pilote + 2 à 4 gunners/éclaireurs)
5.
Support anti-aérien?
(type d'armes : Marcheurs A30 sur le toit *F2* et dans le cul *F3* de l'appareil)
Obsolète. Plus utile en 'support' de tirs alliés, que pour engager seul un aérien. Option 'accessoire'.
6.
Forteresse volante
Avec quelques ravageurs AA + du libé autour de lui, le Galaxie peut évidemment gérer des bombardements lourds sur zone, en plus de pouvoir coordonner des ordres de section.
C'est bien, mais vu l'équipe requise, cela demande une escouade lsd complète rien que pour composer cela. Or,le 'but' est de caper, et ça, ça ne se fait 'que' au sol

A faire uniquement en section, ou pour accompagner le Zerg.
A tester : efficacité de la frappe au sol avec deux ou trois gal "forteresse"