Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : Etes-vous intéressé par une petite formation

SUJET : Formation Chef d'Escouade

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 3 semaines #61

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Il y aura des cours de rattrapage ou une seconde formation de prévue ?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 3 semaines #62

• Ome
  • Portrait de Ome
  • Gros membre
Merci Z pour ce cours je comprend mieux pourquoi c'est chiant de ne pas faire ce que dit le chef d'escouade et également le fait de spoter à tout bout de champ.

Par contre la formation concerner essentiellement l'infanterie, pour ma part je me concentre sur l'aérien en se moment du coup je vais décrocher un peu du lead infanterie.

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 3 semaines #63

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Merci à Z pour avoir son cours et ses conseil !

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 3 semaines #64

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
La formation concerne l'esprit de base, la fondation des LSD, qu'il faut appliquer le plus et le mieux possible. En aérien, il faut faire en sorte de s'y rattacher au mieux, même si je te l'accorde Ome, ce n'est pas pareil ;)

Pour une seconde formation de prévue je ne sais pas encore.

Voici le support de la formation :

1. Une composition contrôlée
Toujours garder un œil sur la composition de son escouade. Dans une formation classique, il faut avoir 3-4 médecins + 1-2 ingénieurs + le reste en assaut lourd.
Établir sa composition au moment de la création de l'escouade, en distribuant si possible les rôles selon les affinités/performances de chacun. Une fois fait, bien insister sur le fait qu'un grunt doit demander l'autorisation avant de changer de classe, afin d'éviter des changements non pertinent et intempestif.

2. Un jeu en groupe
Le jeu en groupe prime sur l'initiative personnelle. Sauf cas très spécifique et sur la demande du chef d'escouade uniquement, chaque grunt joue dans un objectif commun et fait parti d'un groupe, d'un tout, telle une pièce d'un puzzle ou le rouage d'une machine. Seul il ne sert à rien. Un grunt ne joue donc pas en solo dans son coin et ne fait pas preuve d'initiative personnelle sans demande préalable à son chef d'escouade (changement de classe, mise à disposition d'un véhicule etc.)

3. l'union fait la force
Un chef d'escouade LSD ne divise pas ses troupes pour régner, mais au contraire les rassemble pour frapper fort ! Il est impératif de savoir regrouper son escouade en permanence et d'apprendre à la déplacer tel un essaim. Il faut faire des pauses fréquentes et assigner des objectifs à courte portée pour éviter l'effet de dispersion. Utiliser le waypoint d'escouade autant que possible, pour regrouper son escouade avant un assaut, en un point défensif, ou sur un objectif.

4. Un jeu tactique et discipliné
Il est très important qu'un grunt comprenne la fonction du chef d'escouade et du chef de section, afin d'éviter l'effet "grand-mère". C'est en comprenant que le chef de section à une vue globale de l'opération et que le chef d'escouade a une vue précise d'une situation, qu'il comprendra qu'il est inutile qu'il donne son point de vue tactique.
De plus, le chef d'escouade doit être suffisamment ferme et écouté pour que les consignes ne soient pas contredites et réalisées au moment où elles sont dites (stopper le frag et se redéployer warpgate fissa par exemple)

Ces 4 points, sont les bases, les points clés à répéter/réviser/vérifier sans arrêt tout au long d'une session de lead.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One. Raison: Anglicismes

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 3 semaines #65

• Sw0rd
  • Portrait de Sw0rd
  • Petit membre
Super formation et un grand merci a Zfire. J'espère que mon lead de bravo derrière n'était pas trop chaotique x). Mais je compte bien réitérer l'expérience (si vous voulez de moi en lead of course).

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 3 semaines #66

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Tant que les principes de bases sont respectés et appliqués, tout le monde est libre de tenter l’expérience s'il ne souhaite. Nous sommes 250 dans la guilde, nous avons BESOIN de chef d'escouade... et c'est en chef d'escouadant qu'on devient chef d'escouadrons... heu... bref :D

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 3 semaines #67

• Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Gros membre
ZFiRE écrit:
et c'est en chef d'escouadant qu'on devient chef d'escouadrons... heu... bref :D

Ouai il etait grand temps que tu t'arretes ! :P

Sinon je n'ai pas participé a la formation chef d'escouade car je prenais le contrôle d'une escouade pour la première fois. L'avantage que j'avais c'est que j'avais l'indulgent d'Armana en chef de section. donc comme tu peux t'en douter les erreurs que j'ai pu commettre on été vite remontées après j'ai essayé de faire de mon mieux et mafois j'ai pris beaucoup de plaisir. Je n'ai pas le retour d'Armana donc je ne sais pas dire si il a bien vécu mon expérience. J'avoue que ca me plait bien je veux bien re-signer. ;)

@tt
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Fevag.

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 3 semaines #68

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Moi aussi je veux être formé !

Référent non officiel du bar.

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #69

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Le guide du parfait chef d'escouade LSD est sorti. Chef d'escouade de tous poils, débutant comme confirmé, prenez le temps de le lire ;)

Une nouvelle session de formation aura lieu début janvier après les fêtes. Une parfaite occasion pour repartir sur de bonnes bases et... avoir le ruban chef d'escouade ;) Soyez nombreux, ce sera peut-être la dernière maintenant que le guide est en ligne.

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #70

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
bon meme si je n'ai pas une config potable pour pouvoir tenir le poste de chef d'escouade j'aimerai bien suivre la fameuse formation. donc je m'inscris pour une prochaine date.
ruban infiltré et max AI|AA en devenir

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #71

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
moui pareil :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #72

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
Moi aussi je suis intéressée par le lead d'une escouade, histoire de ne pas être perdue la prochaine fois que je me lancerais et de pouvoir me proposer quand un chef d'escouade se barre sans mettre tout le monde dans la panade!

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #73

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Je vous laisse le choix dans la date... hmmmm en fait non, je vais caler une date prochainement.

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #74

• Slave
  • Portrait de Slave
  • Membre en or
ZFiRE écrit:
Je vous laisse le choix dans la date...

Hum... il est déjà dedans ;)

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #75

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
ZFiRE écrit:
Je vous laisse le choix dans la date... hmmmm en fait non, je vais caler une date prochainement.

C'est claire Slave :p

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #76

• Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Sévèrement membré
Partant aussi cette fois. :)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #77

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Jhynx écrit:
Moi aussi je suis intéressée par le lead d'une escouade, histoire de ne pas être perdue la prochaine fois que je me lancerais et de pouvoir me proposer quand un chef d'escouade se barre sans mettre tout le monde dans la panade!

Oui Jhynx, lead moi !
LEAD MOI !

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #78

• Bilouman
  • Portrait de Bilouman
  • Petit membre
Très intéressant!
Néamoins, une fois que l'on a bien compris les base, les axes d'amélioration ne peuvent se faire que par l'expérience sur le terrain et le retour des autres Lead et Grunt.

ZFiRE écrit:
Voici le support de la formation :

1. Une composition contrôlée
Toujours garder un œil sur la composition de son escouade. Dans une formation classique, il faut avoir 3-4 médecins + 1-2 ingénieurs + le reste en assaut lourd.[/b]

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Il n'y a pas que les medics, ingés et lourds! Les Infiltrés et légers ont aussi leurs intérêt si l'on regarde uniquement le technique sur le papier, sans compter l'affinité des joueurs avec l'un ou l'autre des classes.
Donner la priorité aux lourds bien-sur, mais se priver d'utiliser les autres classes, je trouve que c'est se limiter. Charge au lead d’escouade d'avoir sa propre formation selon les objectifs qu'il a plutôt que d'imposer un schéma.
A mon avis il serait mieux de dire que ce schéma est celui qui est recommandé dans la plupart des situations.

Pour le reste c'est parfait!! :whistle:
Moi vois, moi tue. BASTONNNN!!

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #79

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Bilouman écrit:
A mon avis il serait mieux de dire que ce schéma est celui qui est recommandé dans la plupart des situations.
D'où les mots "Dans une formation classique"...

Re: Formation Chef d'Escouade il y a 1 an 1 semaine #80

• S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Sévèrement membré
Chaud pour la prochain formation.