Voilà je parle dans ce post de l'altitude optimale de vol en galaxie. de l'avis général j'ai cru comprendre que nos généraux pensant généralement que d'une manière générale il vaut mieux voler haut, enfin en général.
Pourtant Tymoon lui aurait plutôt l'impression/intuition/avis inverse, c'est pourquoi j'essaye d'argumenter(je sais qu'il existe un post sur les Gal drop, mais il me semble que le débat ici n'as rien a faire dessus car il s'agit ici de se taper dessus plus que de renseigner)
Alors dans un soucis d'objectivité je vais exposer ce qui m'apparait comme point fort et faible des deux techniques en ésperant que vous me corrigerez s'il y lieu.
Vol au plafond(1000 m d'altitude):
-Visibilité totale
-aucune vulnérabilité aux faucons(hawk) et les max je sais pas trop.
-vulnérabilité forte aux roquettes AA, et aux aérien en général
-Visible de loin
-Drop hasardeux (c'est l'avis que je partage avec mouah) inutile de débattre sur ce point a mon avis même si je vous vois bien venir.
Vol a hauteur de point de passage (en français dans le texte)(300/400m d'altitude voir plus bas pour l'approche):
-Visibilité restreinte
-Vulnérabilité forte aux Faucon et Max (contrebalancé par la possibilité de "s'abriter derrière des reliefs")
-Vulnérabilité moyenne aux aérien (pour la meme raison)
-Visible au dernier moment (surtout si on arrive par en dessous

)
-Drop assuré.
Donc voilà l'attitude que j'adopte en tant que pilote de gal au départ de la warpgate :
Monter a 800/100 metre partir en direction du
Point de passage waypoint. regardage de map en vol vite fait pour établir une route.
Observation de la situation et choix de la route que je ferai en rase motte puis a 1,5 KM de l'objectif, chute en piqué le plus bas possible, puis approche en rase motte et coup de frein au dessus du waypoint au niveau du haut de la flèche visble, enfin redescente et retour en rase motte(surtout si y as du danger aérien) ou altitude si trop d'infanterie.