Fenrilh écrit:
ZFiRE écrit:
Je ne sais pas à qui tu parles spécifiquement, mais je ne suis pas du tout fâché

je m'excusais auprès de Slave

Non non rassure toi tu n'as pas à t'excuser ! je monte dans les tours c'est tout
Mais effectivement dire qu'on ne va jouer quasi (à quelques exception près) que sa classe de prédilection à tendance à me faire monter la tension
Attention hein ! je comprend la démarche de privilégier une classe et nous le faisons tous ! Je connais d'ailleurs bien les afinités de beaucoup d'entre vous en ayant joué et commandé un paquet et tu as tout à fait raison, je préférerais toujours te voir en ingé quand le besoin se fait sentir que d'autres qui ne se sont pas du tout penché sur la question. Et effectivement il vaut mieux dans un squad que les 5 assauts lourds soient en priorité les gens qui ont investis dedans !
Mais ce que je ne veut pas entendre c'est que si nous avons prioritairement besoin d'une classe, des gens qui me disent non, j'ai pas monté, ça me saoule...
Et je n'aime pas entendre ça, car :
- Ceci ne concerne que des actions ponctuelles, mais si bien menées, avec les classes qu'il faut tu as une impacte du tonnerre ! Je pense par exemple à ce matin avec le "Pénétrator" (les initiés comprendront) j'ai demandé un maximum de lourds, et j'attendais bien dans une escouade de 12 avec au moins 5 ou 6 lours; 3, 4 max et le reste en ingé et médic, mais si la compo de l'escouade n'avait pas été celle là, c'était même pas tentable ! autant remballé le Disperseur et stopper l'attaque.
- C'est aussi faire tourner les rôles, car certains ne se tape pas tout le temps la classe qu'il préfère et l'en sais quelque chose moi ce que je préfère c'est l'assaut léger, et sa place n'est pas évidente dans une squad... Toi tu as de la chance il faut tout le temps des ingés. Le mec qui aime joué infiltré chez nous a aussi intérêt de défendre son bout de gras car nous y allons souvent comme des bœufs et nos tactiques ne s'y prête pas forcément.
- C'est à mon sens important de connaître le type de jeu de chaque classe, car si tu commande une escouade il faut savoir ce que tu demande à telle classe ou telle classe et comment c'est possible pour eux.
Et c'est clairement plus le chef d'escouade qui parle que le grunt, mais être obligé de râler pour équilibrer une escouade c'est lourd...
En pratique, je râle là, mais il faut bien avouer que ça arrive de moins en moins, et que très souvent (et avec l'expérience acquise) bon nombre de joueurs s'aperçoivent du déséquilibre de classe dans une squad et change d'eux même ...
Et je peux t'assurer que même si tu n'es pas à l'aise avec un lance roquette, je préfère te voir avec le 5ème dans l'escouade à aider les copains à défoncer un Mag, que de te voir essayer de poser tes mines qui ont de forte chance de servir à rien

Et ceci pour une raison simple, un 5ème lance roquette c'est assuré, même si un tire est loupé, c'est assez pour détruire un char sans avoir à recharger.
Pour te rassurer je suis aussi à l'aise avec l'assaut lourd que toi, et mes coups de gueules dessus sont connus ! Pourtant je continue à l'utiliser car justement son lance roquette, aussi basique soit-il est particulièrement efficace et que pour ce faire, cela mérite de l'entrainement.
Enfin bon comme déjà dis, ça peut être un débat sans fin ... mais pour résumer, privilégier une classe, oui. Ne jouer que celle là non. S'adapter à l'escouade, oui. Que l'escouade s'adapte à toi, non.
Warhed écrit:
Je ne pense pas m'avancer de trop en te disant que Slave n'était pas faché, il a juste écrit son pavé vite comme je viens de le faire =)
Non tu n'avance pas ! c'est effectivement le cas, pas faché, juste un bon gros pavé posé à l'emporte pièce comme je le pense