Bon je poste un petit peu en retard mais je n'ai pas eu le temps ni l'envie de le faire plus tôt !
Dimanche 4 novembre dernier, l'escouade charlie a eu pour mission de fournir de l'appui aérien et je me suis retrouvé bombardé chef de ce groupe.
Alors j'aimerais déjà avoir l'avis de ceux qui étaient dans le groupe : vous pouvez formuler toutes les critiques, les bonnes comme les mauvaises.
Personnellement, j'ai trouvé ça un peu décousu, la faute peut être au timer sur les véhicules, mon manque d'expérience de chef d'escouade aérienne, le fait qu'on était sur un nouveau continent mal connu (Amerish m8s,,,,,,,,, clin d'oeil au légendaire mike33) ,le manque de connaissance sur certaines armes et la masse d'avions/anti aériens en tout genre/fagriders/obi wan kenobi chez les vanoobs.
Mais c'était quand même marrant et on a apparemment réussi à fournir du soutien aérien à Alpha et à Bravo. Même que c'est No_one qui l'a dit.
Il y a probablement une foultitude de choses à améliorer pour rendre ce type d'escouade plus efficace, je citerais pèle mêle : avoir constamment des éclaireurs, bien connaître les armes de chaque appareil, suivre un plan de vol, avoir un soutien AA au sol, définir les certifications nécessaires au groupe, connaître les spécialités de chacun, etc etc...
Ceci dit, même si ça a été un peu fouillis j'ai pu voir des joueurs se spécialiser dans tel ou tel type d'aéronef. Du coup j'ai réfélchi (attention !) à quelques concepts :
1 - le groupe de Ravageurs : imaginez 12 Ravageurs balancer des roquettes sur une zone pleine de fagriders VS ! Ça pourrait le faire mais il y a un bémol : si l'un de nous perd son appareil trop tôt -> timer et il faut attendre, c'est pas glop.
2 - un mix de Libérateurs et de Ravageurs pour des missions de bombardement. Les ravageurs seront utilisés pour de la reconnaissance, missions d'attaque au sol ou missions d'escorte. Le point intéressant est que l'on peut faire tourner les équipages, si un pilote perd son Ravageur, il peut toujours être artilleur dans un Lib.
3 - un mix de Libérateur, un Galaxie, et des Ravageurs. Là ça devient fou fou non ?

. Le Galaxie peut être équipé de mortiers et de défenses AA et je pense qu'il peut bien tanker s'il a les bonnes défenses. Imaginez un gros Galaxie, accompagné de 2 ou 3 Libé et une poignée de Ravageurs, tout ce petit monde arrivant au dessus d'un poste avancé tenu par nos chers ennemis. Hmm ? hmmm? Quels têtes auront ils après avoir subi un déluge de bombes et d'obus de mortiers en travers la tronche ? Mouhahaha rien que d'y penser ça me rend tout
4 - que des Galaxies avec quelques Ravageurs en escorte !

Les vétérans de PS1, vous devez peut être vous souvenir des Galaxy Gunships, variante du Galaxy ? Et bien le GG dans PS1 avait pour but de détruire tout ce qui était au sol et en l'air aussi : il avait l'équipement ad hoc. Du coup je me suis dit que peut être on pourrait reproduire le concept dans PS2. Par contre je ne suis pas sur que les armes d'attaques du Galaxie soient aussi efficaces que celles du GG de PS1.
5 - un Galaxie avec pour mission de larguer des troupes et un ou deux Ravageurs en éclaireur. Je pense que c'est bien de s'envoyer en l'air mais parfois il faut aussi se borner à des trucs plus terre à terre. L'escouade charlie devrait être aussi capable de fournir un soutien aéroporté ce qui implique qu'en plus d'être des pilotes, les éléments de charlie doivent être aussi de bons paras ! Tiens demandez à Maujoq, il s'y connait en largage de troupes, il largue même des pickups NC n'importe comment au dessus d'un avant poste ! (malgré tout on a capturé la base si si !)
6 - 12 quads avec la nitro et tous en assault léger. Du haut d'une falaise on saute avec les bécanes, puis on s'éjecte et on essaye de coller un C4 sur un Scythe en vol stationnaire !!! Nan ? Quoi ? Des hommes en blouse blanche viennent me chercher ?
Voilà si vous avez des idées, des concepts sérieux ou complètement cons, bin proposez !