J'étais parti sur un visuel désaturé vraiment typé seconde guerre, mais j'ai changé d'avis pour pas faire comme tout le monde, et je trouve que PS2 est quand même très contrasté et pas mal saturé au niveau du graphisme. Donc pourquoi pas pour une fois avoir des couleurs qui pètent.
Le tampon que j'ai fait est moche, mais fonctionne. Pas eu envie de me prendre la tête plus que ça avec ce truc

si quelqu'un est inspiré, qu'il se lève
Moi j'aime bien la typo cyrillique

, pour le côté décalé, propagande tout ça... je trouve pas que ça fasse "mecs qui tripent sur le communisme", un peu d'humour suffit pour ne pas se formaliser, noter le caractère dcalé et passer à autre chose.
Le logo de Val me choque pas trop perso.
J'ai quand même fait un test avec les couleurs désaturé et j'ai mis un scorpion à l'arrache dans le tampon. J'ai changé un peu la typo et les phrases manuscrites.
Bref si vous voulez faire mumuse avec j'ai mis le psd (tosohp CS 6) dans la dropbox, dossier "recrutement".
Si on le garde tel que, tant mieux. Sinon on le jette... ou alors on l'améliore. Dans ce cas, faudrait repartir sur de bonnes bases :
- on met quoi comme texte, concrètement ?
- quels éléments ?
- position des éléments ?
Ensuite y'aura plus qu'à le réaliser...
edit : j'ai oublié de mettre les typo dans la dropbox par contre...