Là on parle bien d'une escouade aérienne.
Mais on parlera aussi d'escouade aéroportée dans un futur proche, pour larguer Alpha et Bravo en HotDrop (jumping sur l'ordre du pilote du Gal sur la flèche haute du WayPoint)...
En tout état de cause, autant on rencontre déjà des difficultés d'approche lors d'attaque de base ou de défense sur la compréhension et notre réactivité aux ordres d'un leader, autant, forcément en aérien cette problématique est décuplée par le coté tridimensionnel des possibilités d'approches avec aussi en plus une courbe d'apprentissage plus "longue" du pilotage.
De mon point de vue, il faut quasiment deux ravageurs par Libérateur.
Les libs doivent en effet suivre une trajectoire, voler en formation, etc...
Les ravageurs eux doivent se comporter avec un qui chasse la menace aérienne proche, et un en défense qui ne poursuit pas l'engagement par exemple.
Les ravageurs doivent marcher en Duo.
Je suis plutôt un pilote de Ravageur, pas spécialement bon, mais peut-être pas complètement mauvais, en tout cas pas hier soir...

Je peux piloter un Libérateur, mais sa lourdeur me surprend trop ayant beaucoup plus l'habitude de mon unique siège sur ma roquette.
On s'en fout, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'un bon pilote de Gal ou de Lib ou de Rava, c'est pas forcément un bon pilote tout court pour tout type de véhicule aérien.
Pour avancer, il faut presque une équipe fixe, et de l'entrainement.
C'est presque la seule réponse à apporter à l'ensemble de nos difficultés: jouer ensemble, et s’entraîner.
Ce qu'il faut coucher sur le papier c'est trouver un moyen simple pour "organiser" la rotation et les minuteurs de Lib/Rav.
Choisir entre il y'a des rêgles, ou il n'y en a pas pour désengager, se poser "en urgence" et réparer son matériel.
Le reste, c'est d'abord avec un manche à la main.