Hop hop hop, je passe par là pour foutre mon petit bordel !
Ceci est un avis uniquement personnel et ceci ne concerne que moi et n'a aucunement pour but de faire changer les mentalités, juste pour expliquer ^^
Tout d'abord moi je trouve les traductions des nom de véhicules et ceci même si elles sont littérales, particulièrement moche ...
En deux, les anglicismes ne me dérange aucunement et elles sont la source de l'enrichissement d'une langue vivante comme la langue française. les "vols" d'une langue à l'autre se font depuis la nuit des temps et dans les deux sens: au Moyen âge et à la Renaissance ces "vols" se faisaient du français à l'anglais. Depuis la Révolution Industrielle ils se font dans l'autre sens ... Pas grave ! c'est justement une langue qui vie

N'en déplaise aux académiciens en herbe ^^
En trois: Je joue avec des
FRANCOPHONES pour une raison simpl,e malgré le fait que nous aimions tous jouer entre
FRANCOPHONES pour ma part ce qui me plais c'est avant tout de pouvoir discuter avec tous et toutes naturellement, et non de particulièrement privilégier un langage irréprochable et mettre en avant la langue de Molière.
En quatre: Je joue avec un client en anglais hormis les bugs de traducs et autre. Parce que je cherche dans ma vie de tous les jours à m'améliorer en anglais, car selon moi, mon identité sociale est certes française, mais aussi européenne et j'aime à croire que je suis aussi un citoyen du monde. De cette idée universaliste et humaniste, je tiens, tous les jours à m'entrainer et apprendre la langue de Shakespeare, car n'en déplaise aux académiciens, la langue internationale est l'anglais. Même les chinois l'apprennent alors qu'ils représente un habitant sur 4 de la planète. Ne parlons pas des Indiens qui suite à la colonisation que l'on connat ont acquis une grande maîtrise de la langue anglaise (avec un accent déplorable ^^).
En cinq: PS2 est un jeu international, et les différentes nationalités réunies sont plus nombreuse que les francophones, je garde donc mon client en anglais pour être sur un même point d'égalité dans la communication qu'un allemand, un espagnol, un suédois ou un slovène, etc etc etc...
En ce qui concerne le forum... c'est autre chose... malgré le .com il est consulté uniquement par des francophones donc il doit être en français et effectivement je suis tout à fait d'accord pour garder un français correcte dessus. Donc dehors le langage SMS et autres foulage au pied de l'orthographe et de la grammaire. Loin de moi d'être un intégriste, je ne suis pas irréprochable, mais les "tkt" les "qq1" etc etc n'ont pour moi la leur place sur un forum où on a le temps d'écrire et de se corriger.
Je le redis, ceci est mon avis, vous pouvez en discuter si vous le souhaitez, mais ce n'est pas du tout un argument pour discuter tes décision "Personne" ou pour faire changer d'avis qqun, moi on me dit, je fais.
Maintenant tous et toutes connaissent mon avis sur la chose.