Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : - AVIS - Commande de serveur BF3

- AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #1

  • Saphir
  • Portrait de Saphir
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
Bonjour à tous,

Alors voila, personnellement j'en ai un peu marre de devoir switcher de serveur tout le temps, d'avoir un serveur qui change de map/mode ou qu'on ne joue que d'un seul coté (attaquant ou défenseur).

De ce faite je vous propose de commander un serveur sur 1 an (car reduc) chez verygames, il faudrait que l'on soit minimum 20 pour pouvoir payer le moins possible, soit 20€ si 20 personnes.

Une fois en main on pourra y jouer comme bon nous semble.

Voici l'offre, merci de me dire avec sérieux les personnes qui seraient potentiellement intéressés.

On a la même passion, mais pas le même level.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Saphir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #2

Sinon il existe une version un peu moins chère, avec un serveur à Francfort (GER) :

GameServers

310 € chez eux contre 384 € chez Verygames.

Qu'en pensez-vous ?
Scorpionne-moi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #3

  • Saphir
  • Portrait de Saphir
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
Perso, je préfère verygames pour la qualité du service, ainsi que leur sav sur lequel il y a que des retours positif.

Et en terme de population, si on ne veut pas que le serveur meurt, on aura plus de chance d'avoir de français que des deutsch.

J'ai fait une proposition, a vous de jugé ce qui conviendrait le mieux.
On a la même passion, mais pas le même level.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Saphir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #4

  • AliGatoR
  • Portrait de AliGatoR
  • Hors ligne
  • Eventre les oisillons, Torture les papillons !
  • Messages : 189
Je vote pour un serveur dédié LSD !

Ensuite, pour l'histoire du choix du presta.... je pense qu'il faut aussi faire attention à la dispo d'un support fr ou anglais et du temps de dispo annoncé niveau technique !

Maintenant, le problème du prix est bien connu de tous... j'entends d'ici les remarque de certains :

- "oui, mais moins je joue moins que Toto ! Pourquoi je dois payer comme lui ?"
- "j'ai les impôts à payer... c'est déductible ?"
- "je suis pauvre/étudiant... comment payer alors que mon abonnement internet me coupe les vivre et que je bouffe des pâtes matin, midi et soir ?"


Je sais que je simplifie le débat... mais c'est un peu l'esprit :dry: (les anciens se rappellent surement de la Dedibox...)

J'ai une proposition à faire : certains le savent déjà, je suis depuis 1 an à la tête d'une multinationale (je déconne :woohoo: )... je suis gérant d'une EURL. Alors que je bosse comme un fou et donne mon temps pour faire gonfler les compte de l'entreprise, y'a un nain qui passe et qui me mange 30% de mes bénéfices en impôts :huh:
Bref, c'est la triste vie des entreprises qui font du bénéfice...
Pour que Nico mange pas tout mon gâteau, je pourrais - sous réserve d'un accord de l'ensemble du staff et des autres - fournir l'effort financier et régler avec mon compte pro l'intégralité de l'abonnement annuel :evil:

Je vous laisse faire vos commentaires !
Con pour con.... autant être LSD !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #5

  • MrChris
  • Portrait de MrChris
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Mieux, tu payes mes impôts et j'offre le serveur !

Hum sinon moi je veux bien participer, ton offre est très généreuse mais j'ai un peu peur que cela t'attire des ennuis, je vois mal l'inspecteur des impôts te demander ce que vient faire la ligne "serveur BF3 : mécénat pour Geek sous LSD" dans tes livres.

Et sinon 20€ pour un an cela me parait très correct et au final cela ne représente que 2% du prix global de BF3 (50€ le jeu + 1000€ de pièce informatique)...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #6

Moi ça m'intéresse aussi. Le prix pas de soucis.

Quelques remarques :
  • Ali > Je suis un peu comme Chris, si cela peut t'attirer des ennuis, cela vaut-il le coup ?
  • Concernant le prestataire, le jeu étant sorti récemment et les fichiers serveurs n'étant peut-être pas vraiment encore stables à 100%, ce sera plus facile de prendre contact avec le support en français.
  • Ensuite, il y aura le problème de remplir le serveur. Car comme dirait ma grand-mère : "20 joueurs de BF3, ça s'trouve pas sous l'sabot d'un choual ! Un coup des Normands encore ça tiens !". Je pense que ce sera plus facile que notre tentative avec BF2 car le jeu vient de sortir et le serveur sera ranked.

Il faudra aussi que lors des différentes soirées, cela ne se résume pas à un LSD vs le reste du monde car si on écrase tout le monde à chaque fois, les gens ne viendront plus. Donc mélanger au mieux les équipes pour des parties endiablées où on pourra se caresser le corps en disant que l'on est fier d'avoir perdu 2-0 sur un Conquest !
J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi. Alors va te faire mettre !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #7

Super proposition Aligator par contre pas sur que si tu verses des thunes pour un serveur non lié à ton activité ils te laissent le déduire.

Ensuite on reste sur des sommes plutôt risibles et ce que l'on peut peut etre faire serait de te filer de suite le montant du redressement que tu te mangerais si tu te faisais gauler : 33,3% du loyer duu serveur (aller +10% de frais de redressement)

Sinon déposer des statuts d'association 1901 permet de percevoir des dons (et de les déduire en partie pour Aligator)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #8

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
Alors personnellement ça ne me dérange pas de contribuer, l'offre a l'air honnête. Par contre, comme le souligne Chartreuse, prendre un serveur c'est pas difficile, c'est pour le remplir que ça se complique. Je n'ai eu qu'une seule expérience à ce propos mais ça s'est mal passé.

Donc il faut bien que les contributaires comprennent que lancer un serveur tous les soirs ça demande du taf. Ce n'est pas tout le temps: je rentre du boulot hop je me connecte au serveur. Quand on est que trois et que le serveur est à 0/XX, que personne rejoint et qu'au final tu ne joues pas parce que tu veux absolument le lancer, bah c'est pas toujours facile.

Voili voilou donc réfléchissez bien à l'engagement que vous prenez, surtout si on prends un serveur pour 1 an.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #9

  • lamare
  • Portrait de lamare
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 444
Je suis un poil comme les autres.
J'aime l'idée mais un serveur c est pas simple a gérer.

En ce qui concerne ton idée Ali je me tâte (les c..).
Comme dit Chris faudrait pas que cela t'attire les foudres du FISC, j'ai pas envie de t’héberger parce que tu subit un redressement fiscal.
De plus un serveur pour le remplir faut attirer le chaland, et éviter de se comporter en admin-Nazi car Jeankev96848 spam au RPG ou XXXTruRebelzXXX crash son hélico après 10 mètres.

Désolé de ne pas être super constructif les gens.
En bref l'idée me plait.... mais me fait un poil peur aussi.

Pardon au famille toussa...
pardon

cpt-lamare

ps: Si Ali décide de payer le serveur faudrait quand même lui reverser un ptit truc , pour le geste et rester classe (a mon humble avis).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #10

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Perso l'idée d'un serveur LSD peu etre sympa.

Je suis près a participer financièrement aussi !

Pour ce qui est de la gestion serveur je me rend pas du tout compte !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #11

  • Templatre
  • Portrait de Templatre
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 123
L'idée est tentante en effet, et en plus pour 20 € par mois c'est pas non plus la mer a boire, surtout pour ceux comme moi qui ne fument pas/ne boivent pas/ne baise pas/ne sortent pas/ne dorment pas/ne font rien quoi !

Verygames semble un bon compromis, on reprend encore l'argument du SAV qui serait en Français, donc plus facile sans passer par la langue de Goethe.
Pour remplir un serveur, le dernier en date ou j'ai officié comme admin remonte a DoD ou en 10 jours on avait un serveur complet une grande partie de la journée, qui plus est le suivi était facile via le HSLW qui permettait d'administrer sans être co dessus. Bon, ça ne marchera sans doute pas de la même façon ici avec le Battlelog.

Quoi qu'il en soit, si on peut avoir un serveur avec notre zolie tagounet, et ou on pourra jouer les méchants dictateurs, je suis partant !

Grosse Kanon win !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #12

  • MrChris
  • Portrait de MrChris
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
C'est 20€ par an ;) si nous sommes une vingtaine à cotiser.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #13

  • Cigalou
  • Portrait de Cigalou
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 267
Je suis pour aussi du moment que la récolte des fonds se fasse en une seule fois pour tout le monde...
Pour ceux qui se souviennent de la dédibox ,c 'était folklo parce que paiement mensuel...
Dans le fond ça ne me gêne pas de miser 20 boules pour voir ce que cela donne...

à bon entendeur...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #14

Je viens de voir ça, si on passe sur Verygames, je pourrai parrainer la commande et ça fera une réduc de 10% sur la commande du serveur BF3.
J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi. Alors va te faire mettre !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #15

  • AliGatoR
  • Portrait de AliGatoR
  • Hors ligne
  • Eventre les oisillons, Torture les papillons !
  • Messages : 189
Heureux de voir que vous vous préoccupez de ma santé fiscale ;)

Pour votre rassurer, sachez que les impôts tolèrent plus que vous ne croyez, et qu'en plus, mon domaine d'activité peut toujours nécessiter un serveur dédié en hébergement (après, j'y mets ce que je veux, ils regardent que la ligne fiscale, pas ce que j'y mets !)

Maintenant, on fait comme vous voulez, mais je pense que si on fait pot commun, il faudrait créer un compte paypal LSD et que nous fassions un versement d'une vingtaine d'euros (à votre bon coeur !) de façon à provisionner le coût annuel du serveur :woohoo:

Pour le remplissage du serveur, je m'inquiète pas... si il est ranked, il se remplira facilement, surtout si les quelques no-life LSD l'animent :laugh:

A votre bon coeur m'sieurs, dames !
Con pour con.... autant être LSD !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #16

  • Saphir
  • Portrait de Saphir
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
Donc pour résumer,

Ali ton idée est plus que sympa mais les conséquences derrière quand a la déclaration d'achat risque d’être un tant soit peu tendu du string.

En ce qui concerne la population, le jeu viens de sortir, a vu de nez il n'y a pas beaucoup de serveurs FR, on peut faire notre place facilement (sauf si on commence a parler de poneys et de soeur).

J'ai choisi verygames car c'est du français, que les serveurs sont de bonne qualité (après renseignement) ainsi que leur sav comme je l'avais spécifié et une réactivité optimale.

Pour le paiement, que les choses soient bien clair, il s'agit de payer 20€ par personne UNE SEULE FOIS et que si nous sommes 20 MINIMUM, Si Chartreuse peut nous avoir 10% de reduc ça ne sera que bénéfique.

J'en ai parlé a Jefwood, ça ne lui pose aucun problème de participer, il s'excuse d'ailleurs de ne pas pouvoir venir sur Mumble, ceci devrait se régler sous peu.

Actuellement, nous sommes 11 personnes a vouloir ce serveur :

- Aligator
- MrChris
- Chartreuse
- Bestaflex
- Armana
- Lamare
- Val
- Templatre
- Cigalou
- JefWood
- Saphir

Merci de passer le mot aux autres qui n'ont pas répondu lors de vos parties In Game.

EDIT : j'ai posté en même temps qu'Ali...
On a la même passion, mais pas le même level.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Saphir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #17

Comptez-moi également !
Je dis : 15,50 € max ce serait top :)
Scorpionne-moi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #18

  • Gloozy
  • Portrait de Gloozy
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 15
Salut a tous,
S'il s'agit de participer à hauteur de 20€, vous pouvez compter sur moi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #19

Saphir > J'ai eu une réponse de verygames, le code ne marchait pas car pas encore validé pour BF3. Ils ont corrigé ça, ça devrait fonctionner. On refera l'essai.
J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi. Alors va te faire mettre !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: - AVIS - Commande de serveur BF3 il y a 2 ans 2 mois #20

  • Saphir
  • Portrait de Saphir
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
Yep Chartreuse, j'ai testé et ça fonctionne, le prix a changé, nous en avons pour un total de 345,51 € au lieu de 383,9 € avec le code parrainage, si nous sommes 20, on en aurait pour 17€ arrondi.

Liste des participants :

- Saphir
- Aligator
- MrChris
- Chartreuse
- Bestaflex
- Armana
- Lamare
- Val
- Templatre
- Cigalou
- JefWood
- Kouyio
- Gloozy
- Hayate
- Terkio
- Molière
- Rooyo
- Sweetfire

Si toutefois des personnes souhaitent mettre un peu plus pour compenser les personnes manquantes, merci de me le dire en mp afin de ne pas créer un effet de mal-être pour certain (sisi ça existe).

Edit : Lien de l'article qui explique comment payer : Article
On a la même passion, mais pas le même level.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Saphir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1