Bonjour à vous les Schrtoumpfs ! (ca parle de bleu partout par ici)
Mise à Nu
Pour faire bref, je m'appelle Olivier, 29 ans, et je vis à Albertville. Et je fais des applications smartphones (énorme raccourci sur mon activité professionnelle

).
Je ne vais pas non plus étaler mon expérience vidéo-ludique à la manière du bon petit CV de gamer mais pour le domaine d'activité qui nous concerne, et dans le but de nous trouver des points commun :
- Grosse Expérience PS1 chez ImmersionX (j'étais même Sergent Recruteur, hé OUAIS !), c'est bien sûr depuis cette époque que je connais les LSD sans que nous ayons été spécialement en contact depuis.
- Beaucoup d'expérience sur divers MMO en tout genre avec pour point commun d'avoir intégré des structures (très) organisées et ambitieuse (marque laissé au fer rouge par PS1 je suppose). Je ne peux pas jouer seul à des MMO, et je suis du genre à me focaliser et m'investir sur un jeu plutôt que de me disperser partout. J'aime être dans une structure qui me permet de profiter pleinement du jeu, et faire profiter la structure et ses de mon implication sur un jeu qui me passionne .
- Pour l'instant encore chez Edictio car je n'ai pas pu finaliser proprement mon départ (qui est implice car la structure n'accepte pas le muli-guildage, mais je ne suis pas du genre à faire un "kthxbye"

), je suis d'abord arrivé chez vous pour mettre en place une alliance entre nos deux structures. Malheureusement le jeu n'a pas pris dans la structure, alors que pour une fois depuis longtemps j'ai terriblement accroché à ce jeu. Comme jouer à ce jeu à 4 ne m'éclate pas, je me décide finalement à tenter de vous rejoindre.
Préliminaires
Pour en venir au divers prérequis qui nous permettrons de démarrer ensemble une relation saine et durable, je reviens sur votre petit checklist !
Nous cherchons les perles rares qui remplissent ces critères :
- Aime le plaisir simple de jouer en équipe avec des amis. [CHECK : le plaisir solitaire c'est triste]
- Est capable de se sacrifier pour la survie de son équipe, même si cela doit se faire au détriment de sa victoire personnelle. [CHECK : Même si sur PS2 je défend le fait qu'en médic il ne faut jamais mourir quelqu'un... on peut rez une fois 1000 pers... ah non c'est pas ça...]
- Préfère perdre en équipe que gagner en solitaire. [CHECK : Tant qu'on a le droit à la troisième mi-temps...]
- N'as pas forcément que ça à foutre de jouer tous les soirs, car avoir une vie sociale à cotés ça ouvre l'esprit . [CHECK : Je vous attends tous au skiiiiiiiiiiiii <3]
Quelques formalités :
- Candidature : Inscris-toi sur ce forum [CHECK]
et publie ta candidature [CHECK (pour celui qui ne suis pas au fond de la salle)]
le titre du message de candidature devra être préfixé : [CHECK : pas très original, ok].
- Mumble :
Voici le mode d'emploi de connexion à notre serveur Mumble afin de nous y rejoindre quand tu veux jouer (Écoute au mini obligatoire). [CHECK : Bah oui j'ai déj du passer dessus avant]
- Charte et règles de vie : [CHECK] J'ai lu ce superbe document :
www.scorpions-du-desert.com/index.php/articles/liencharte, et je dois avoiter que ce point me pose problème => ...les smilies et signes de ponctuation en surnombre sont interdits. Je devrais cependant pouvoir survivre.

(oups...)
- Les termes en jeu et sur le forum : Il a été choisi de jouer aux versions Française des jeux (Ah bon ? y'a une lotterie ???)
[...], merci de se conformer dans le cas de PS2 au lexique ci joint en cas de besoin.
[CHECK] j'ai bien vu que No_One avait toujours sont fouet correcteur à portée de main !
Merci de préciser que tu as pris connaissance de tous ces points et que tu as lu et accepte la charte dans ton message de recrutement. [CHECK] Je soussigné Veldrane, pris connaissance et ait répondu à tous les points mentionnés ci-dessus pour que vous ayez plein de trucs à lire, et j'accepte la charte. *signe d'un geste magistral*
Choses sérieuses
J'ai bien lu ça :
www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...e-avant-de-postuler-
Et franchement, le système manque de médailles ! Y compris celle des boulets !

Sinon rien à redire.
J'ai aussi bien lu le guide du débutant, et j'ai même tenté d'y contribuer. Je pense avoir toutes les certifications minimum requises, actuelle Rang 35 (Hé ouais je suis un Commando, rien que ça !

) voilà rapidement mes principales certifs par classe et véhicule (je vous épargne tous les éléments d'arme à 1 point que j'ai pu prendre):
Général :
Kit de soin - Niv 1
Rebel (2ème pistoler) - Pointeur laser et silencieux
Commandement :
Je leadais régulièrement chez Edictio, j'ai donc pris tous les outils utiles, même si rien ne vaut un bon point de repère vert qui a le bon goût d'être gratuit.
- Canal de Commandement
- Demande de renforts
- Objectifs d'escouade
- Balirse - Niv 1
Infiltré
Je le joue de temps en temps en temps que tireur d'élite dans une escouade/Hack de console/Pose de mine
- Equipement de piratage - Niv 1
- Camouflage (Vitesse de regen) - Niv 2
- Armure Nano-Tissée - Niv 1
- Mine de proximité - Niv 1
- Armes utilisées : LA80 (sans mod), Traqueur (Silence, Reflex x2), LA80 avec lunette x12 très très rarement
Assaut Léger
Je joue très peu cette classe (pas d'afinité pour les armes, organisation spécifique pour l'utiliser en groupe)
- Jetpack - Niv 2
- Arme utilisée : AF 19 Mercenaire (Relfex x2)
Médecin
Classe que je joue le plus
Pour le reste :
www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...un-dur-metier-#29246
Ingénieur
Je le joue uniquement quand je prends un véhicule, je n'ai pas de plaisir particulier a jouer la classe... sauf celui sadique de poser des miner sous un véhicule qui ne m'a pas vu !

- Kit - Niv 5
- Mines Anti-Char - Niv 1
- Arme utilisée : AF 19 Mercenaire (Relfex x2)
Assaut Lourd
Je monte cette classe maintenant que j'ai pratiquement fini mon médecin.
- Bouclier de Résistance - Niv 3
- Armure Nano-Tissée - Niv 4
- Armre utilisée : EM6 (Reflex x2, Poignée) que je vais faire évoluer vers le Gauss SAW-S, Lance-Roquette de base
XAM
Rien pris à part le 1er niveau de réduction de temps à 1 point.
Flash
Rien à part la M20 du Packd d'armes de véhicule que j'ai acheté
Disperseur
J'ai pris me minimum vital
- Temps d'Acquisition - Niv 2
- S-AMS (what else ?)
- Disperseur de bouclier - Niv 1
- Protection Anti-Mine - Niv 1
- Distribution de munitions - Niv 1
- Principale 1 : M60 Bulldog
Eclair
Solution de secours quand l'éclaireur n'est pas disponible
- Temps d'acquisition - niv 1
- Canon HE : Zoom x1.25, Munitions Niv 2
Eclaireur
J'adore jouer en groupe de blindé (avec la couverture aérienne appropriée

)
- Temps d'Acquisition - Niv 4
- Bouclier - Niv 1
- Blindage Latéral
- Chassis de Combat (Manoeuvre) - Niv 2
- Canon HEAT (Je me tate pour passer sur le HE) : Munitions Niv 4 , Viseur Infrarouge
- ML 85 : Munitions Niv 3, Zoom x1.5
Ravageur
Pas de passion spécifique pour l'aérien mais toujours utile
- Temps d'Acquisition - Niv 1
- Leurres - Niv 1
- Rocket Pod : Munitions Niv 3, Visée Infrarouge
Libé
Minimum vital, et le Zephy était dans le pack d'arme.
- Temps d'Acquisition - Niv 1
- Zephyr : Mun Niv 3, Zoom 1.5
Galaxy
Tous les machins à 1 point au cas où... j'ai du en sortir 2 depuis le début du jeu.
Jouissance
Mes attentes chez LSD :
- De la guerre
- De l'amour, en groupe, ou même à plusieurs groupe
- De l'action
- Du suspens
- De la (tic-tac)tactique
- Me battre coude à coude avec les autres membres pendant que le terrain devant est pilonné par l'aviation et que la cavalerie déborde l'adversaire sur son flanc, sous le bruit des Gauss qui canardent, des cris de douleurs des blessés, des corps adverses écrasé par les chenilles et vaporisé par l'artillerie.
- Un dernier carré face une horde de gars en colant ou de nazis-communistes
Alors ? On prend du plaisir ensemble ?
Merci à ceux qui ont tout lu,
Veldrane
En espérant que le délai courrait bien jusqu'à minuit ! Pas de cachet de la poste à portée de main désolé !