Bonjour à tous,
Je m’appelle Fabien, petit lyonnais de 23 ans, commercial en produits et services indus’ de formation.
Comme j’ai toujours été plus doué pour présenter un produit que moi-même, je vais essayer de faire au plus clair et exhaustif pour cette candidature.
Joueur de longue date, j’ai trainé mes guêtres sur pas mal de jeux différents, notamment des FPS ou des Meuporg du genre :
- Aion (Toutes classes entre beta KR, release KR, beta Euro et release Euro. Principalement Sorcier et Gladiateur – Epsilon (Elyos), BabyBoyZ (Elyos), Nightside (Asmo)- Suthran)
- Counter Strike
- BattleField 3 (Toutes classes, principalement Recon - Nightside)
- EVE Online (Subcapital/Capital toutes races. Principalement en logistics (Soin) et E-WAR (controle) - Goonswarm Federation)
Ceci étant la liste de ceux qui demandaient un bon travail d’équipe, des atouts individuels et une capacité infaillible à suivre les ordres d’un leader sans perturber le groupe par des palabres inutiles lorsque le sérieux est requis. (Bon après quand il n’est pas requis j’pense pas être le dernier sur la déconne

)
J’ai découvert Planetside 2 par Manta (qui devrait poser une candidature sous peu lui aussi), ancien vétéran du premier opus. Un peu réticent au début, comme j’aime bien les MMOs et les FPS ben… il faut croire que PS2 était pour moi. Nous avons squatté la beta quelques mois avec un petit groupe d’amis puis essayé de fonder
une Unité à la sortie du jeu (avec Elenui, qui a déjà posté sa candidature). Malheureusement il a été trop difficile de trouver un nombre suffisant de joueurs pour répondre à nos attentes en termes d’opérations de plus grande envergure qu’une petite escouade de 4 ou 5. Adorant l’idée de jouer de façon structurée tout en gardant une bonne ambiance, votre post de présentation m’a paru parfait, d’autant que Manta connaissait LSD depuis PS1.
Sur le jeu je joue principalement Assaut Lourd (EM6 ou GD22S) et Régis (Double Hacksaw(tronçonneuse ?)/double burster /double antichar en fonction de la menace) BR 32 avec autour de 3000 points de certifications, ce qui m’a permis de débloquer assez d’équipement/spécialisations pour pouvoir être assez versatile et utile tant solo qu’en équipe. Je dispose d’un
Disperseur SMAD avec M60 Bulldog en tourelle et compte prendre le diffuseur de bouclier (traduction à l’arrache de shield diffuser, je ne suis pas sûr du terme franco… bref le truc qui permet de rouler joyeusement sur les rats d’égout qui vous plombent en se croyant invincibles !) dès les points de certs acquis.
Dans l’idée de base je m’étais mis en tête d’être pilote de
XAM dédié, ayant débloqué toutes les armes en double ainsi que quelques spécifications (chargeur haute capacité pour les anti infanterie+slug pour améliorer la portée effective au délà de 10m) et la durée d’attente bien réduite (il me manque 3 niveaux pour l’avoir au maximum). Bien sûr, si vous avez besoin d’une classe en particulier je ne suis pas réfractaire à l’idée de changer en fonction du besoin.
Comme vous l’aurez surement remarqué, j’ai pris l’habitude de jouer aux jeux en anglais tout simplement parce que le doublage me parait souvent plus convainquant et immersif. Par conséquent j’ai déjà une forte tendance à utiliser des anglicismes (spawn, skyguard ou sundy pour un Disperseur.) Je compte bien entendu m’adapter à la doctrine LSD d’utiliser les termes français mais je préfère prévenir que les premiers jours je risque de m’y reprendre à deux fois avant de trouver le bon terme. J’espère juste ne pas trop me faire taper dessus

... Par contre, question subsidiaire… les XAM on peut quand même appeler ça des MAX ? Un truc aussi emblématique avec une traduction aussi ridicule… j’peux pas Q_Q)
Evidemment j’ai lu la charte et je l’accepte (tout comme les cookies de bienvenue), mumble est installé et prêt à l’utilisation, les tutos sont lus, j’ai les certifications minimum en medecin, ingé tout ça tout ça.
En attendant votre réponse, vous me trouverez dans les montagnes d’Amerish à dézinguer de l’infiltré au couteau (ouais nan j’aime pas les soldats en collants… ça marche aussi pour les Vanu remarquez).