Bon, quelques astuces de gameplay que j'ai glané par ci par là :
* Ne pas s'éterniser, une fois qu'on a fait le ménage on avance. (ma préférée

)
* Les zombies sont résistants, mais pas de la tête. Pour tuer un zombie facilement, visez la tête ! Corollaire :
* Lorsque vous êtes au sol, vous n'êtes pas remues malgré le nombre hallucinants de coups de pieds que vous recevez en pleine poire. Du coup, prenez votre temps, et visez la tête de vos assaillants.
* Si vous avez une horde qui est près de vous et que vous rechargez, inutile de s'emmerder: deux coups de crosse et miracle votre chargeur est plein.
* En cas de vomissure d'alcoolique (dit boomer), lancer une pipe pour éloigner la horde.
* Pour ceux qui sont en première ligne, accroupissez-vous, cela permet à vos allies qui sont derrière d'avoir une vue dégagée pour tirer. S'ils sont encercles, ils ne doivent pas céder à la panique : le mieux souvent, c'est de donner des coups de crosses en attendant que ses potes fassent le ménage. Surtout, ne pas straffer dans tous les sens. (J'avoue, je pêche pas mal à ce niveau-là...)
* Un zombie de base enflamme ne tente plus d'attaquer les survivants. Du coup, gaspillez pas vos balles sur les enflammes et concentrez-vous sur les autres

* Pensez à tirer sur la langue des smokers pour libérer quand ceux ci ne sont pas visibles.
* Ne pas jeter de molotov si vous êtes attaque par un smoker. En effet celui-ci risque de happer votre collègue vers la zone incendie.
* Pour le hunter, lorsqu'il fonce vers vous en sautant, la meilleure façon de l'arrêter est de donner un coup de crosse. Avec un peu d'entraînement et un bon timing, ça marche plutôt bien.
Enfin, quelques petits trucs concernant la tapette dit "Tank" :
* Toujours essayer de l'enflammer au début du combat avec un cocktail maison.
* Lorsqu'on a le malheur d'être plaque au sol, n'oubliez pas de bien viser la tête au lieu de tirer frénétiquement dans la poitrine. C'est très efficace.
* Dans les escalators il ne franchira pas la barre du milieu, donc prenez l'escalator qu'il n'utilise pas dans le sens contraire du tank (s'il monte descendez et vice versa). Ça marche assez bien, mais reste dangereux si on perd le rythme.
* Dans le niveau du métro y'a une zone, environ à la moitie, là ou y'a une rame de métro allonge avec un stock de munitions. Se servir du tunnel qui passe sur le côté. Trop d'obstacle et passage assez étroit, le Tank aura vraiment du mal à nous suivre dedans et il suffit de placer quelques coups de shotgun au bon moment, répéter l'opération 3 ou 4 fois et on en est débarrassé.