Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Piratage de compte Steam

Piratage de compte Steam il y a 4 ans 8 mois #1

Plop,

Depuis quelques semaines sur les principaux forums que je fréquente (NF & CPC), j'ai vu que plusieurs personnes s'étaient fait pirater leur compte Steam. Ca vient d'arriver à Blondin ce soir.
Alors je préfère vous mettre en garde : fésé gaffe à les pigeons !

Dans 99% des cas, c'est une personne d'un groupe qui se fait malencontreusement choper son compte Steam via un pseudi-admin Steam qui lui demande de reseter son mot de passe ensuite le pirate se fait passer pour cette personne pour choper les comptes Steam des différents membres des groupes auxquels appartient la personne.
Le technique utilisée principalement c'est un lien vers une page web étant la copie conforme de la page Steam, tu as le malheur de taper ton login/mdp et paf dans le cul !

Par exemple ce soir, Manov, un mec de NF dans notre liste d'ami à Blondin et moi nous a envoyé un lien vers une soit disant vidéo. J'avais envie de tuer des gens donc je n'ai pas cliqué sur le lien, Blondin voulait faire un break et a cliqué sur le lien. Paf une page ressemblant trait pour trait à la page Steam, il a tapé login/mdp et voilà perdu son compte.
Bon pas d'inquiétude, il va le récupérer facilement avec les différentes preuves d'achat sur sa boite mail. Le délai de récupération du compte varie entre 1/2 jours et une semaine, Steam est assez réactif de ce point de vue là.

Donc tout ça pour vous dire que faites gaffe !
J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi. Alors va te faire mettre !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1