Bonjour, je suis ici pour faire chier.
J'ai trouvé la démo à chier.
Tout d'abord les engagements à chier.
Non mais franchement, les gars avec des fusils d'assault qui se tirent dessus à, disons, dix mètres, c'est à chier.
Et puis c'est pas seulement des fusils d'assault. La pauvre armée d'arabe que t'as en face, elle a la tune pour payer un dragunov ou un rpg à un mecton sur deux, lolol.
Mais bon, disons que le jeu ne se veut pas réaliste, c'est normal. M'enfin malgré tout, les décors aléchés, j'admet que c'est joli, donnent une impression d'environnement contemporain et plutôt réalistes qu'on peut facilement situer et en déduire des engagements qui devraient se faire d'un peu plus loin, quand même. Petit exemple d'engagement lolol, les mecs sur le balcon au tout début de la démo qu'attendent qu'on soit à leurs pieds pour tirer. Bref, complètement miros en plus de tout, les bots.
La précision d'une arme sans utiliser l'ironsight est à chier.
De l'autre côté, on a ce système de vagues d'ennemis infinies, à chier.
On se retrouve à devoir avancer vite, tout en ayant à adopter une attitude plutôt statique (utiliser l'IS tout le temps, quoi. IS qui ralentie énormément les déplacements).
Autre chose, le fov minuscule et le head bobbing à chier.
Première fois que j'ai littéralement un vertige devant un jeu. Excusez-moi, mais quand je marche et je cours en vrai, monsieur mon cerveau se débrouille pour m'offrir une image de la réalité qui se tient droite. Bref c'est tout simplement à chier, même gerbant au sens propre du terme.
Abordons aussi la liberté de mouvement à chier.
Exemple concret : La fin de la démo, détruire le nid de mitrailleuses invincibles (lolol) : une rampe de débris sur le côté du bâtiment permettrait en théorie d'aller dire bonjour aux servant à coup de crosse dans la face et pam je te ramollis la boîte crânienne. Heureusement, le gentil mur invisible est là pour te forcer à courir sous les balles, et au passage à mourir X fois sans y pouvoir quoi que ce soit pour aller poser la balise infrarouge de mes couilles. A chier.
Sinon les ennemis sont parfois aveugles (voir au dessus), parfois de véritables Guillaume Tel qui vont te foutre un HS sur le petit bout de crâne qui dépasse forcément de ton abris. Bonjour la régularité. En plus de ça, ils sont soit présents en masses complètement impassables, soit totalement absent (exemple : au moment d'aller péter l'AA dans la démo, à gauche tu peux pas passer, à droite y'a personne, tu passes limite sans tirer). A chier quoi.
Surtout que le fait qu'ils respawnent à l'infini les rend sans personnalité. Je veux dire, tu sais que de toute façon ils vont réapparaitre. Du coup, chaque ennemie perd de sa "vie", il n'a plus d'âme, il devient un truc qui peut réapparaitre à l'infini, insignifiant. C'est même plus drôle de butter des gens. Et un fps où butter n'est plus marrant, c'est à chier.
kiss love