Thedoc écrit:... ton minimum de tolérance est très bas...
Selon moi, ce minimum de tolérance n'est pas imposé par No_one pour son bon plaisir mais par la charte qui a été établie pour le bon fonctionnement de la communauté. En te faisant des remarques, No_one ne fait qu'assumer ses fonctions de modérateur.
Si de ton côté, tu trouves la charte trop rigide, tu peux demander son assouplissement. Par contre, d'autres personnes ne sont pas forcément du même avis que toi et pour mon cas, l'intransigeance de celle-ci a été un des facteurs qui m'ont poussés à postuler au sein des LSD. Je ne souhaite donc pas du tout voir ce minimum de tolérance réévalué (mais c'est juste mon opinion).
Thedoc écrit:Mais desormais, dans la communauté virtuel du net, le kikoo et le lol sont des mots qui sont passé comme des mots de langue courante... Donc on ne peut pas les réprimer...
Tout dépend de la ligne de conduite ou charte du site. Essayes de poster chez
Nofrag (site via lequel certains d'entre nous ont connu les LSD) un message contenant un "kikoo" ou un "lol" et tu te rendras vite compte que la répresssion est juste une affaire de volonté.
Ce que je reproche principalement au terme "lol" (outre le fait que ce soit un anglicisme), c'est qu'il est utilisé à tout bout de champs et est devenu vide de sens. Pire, il peut servir à se dédouaner de ses prises de position en avançant : "oui, mais j'ai marqué 'lol', c'était de l'humour

" (Notez le petit smiley qui va bien).
Et quand je lis ta définition du terme "lol", j'ai du mal à t'imaginer écroulé de rire dérière ton écran en écrivant ça :
Thedoc écrit (dans un autre sujet):Et j'ai un peu de technique a donner aussi lol Style opé pétage de gen sur une base linké mais completement abandonnée... ou alors tu haking qiu fait chier, c'est simpa aussi lol
Bref, là aussi, tu me vois ravi de ne pas avoir à lire 4 'lol' vides de sens par message et le banissement de ces termes permet d'avoir, à mon avis, des messages un peu plus argumentés et constructifs.
Enfin, même si tu t'es senti visé par le message de Zorglak (bien qu'il ait eu un humour un peu spécial pour l'occasion), j'espère que tu comprendras que l'application de la charte a pour but de faire cohabiter tout le monde dans les meilleures conditions et qu'il n'est nullement question de discrimination ou de querelles personnelles. Tu étais au courant des rgles en vigueur lorceque tu as postulé et ces règles sont encore identiques.
Edit : pris de vitesse par No_one à cause de ma pause café (j'avais pas lu le post précédent)
Message édité par: Blondin, à: PM/06/7 17:10<br><br>Message édité par: Blondin, à: PM/06/7 19:13