Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Dictée

Dictée il y a 7 ans 7 mois #1

  • zorglak
  • Portrait de zorglak
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 172
Messieurs , l'heure est grave.
Alors que nous sommes assailis de toute parts par des kikoololeux en tout genre nous nous devons de prendre une décision!
Nous avons notre messie , une dictée de pivot!
Il faut qu'un jour sur teamspeak qu'une dictee soit organisée et que nous prenons les mesures de retorsion necessaires face au résultats (comprendre bannir ceux qui ont en dessous de la moyenne et fouetter par cinq fois à chaquepoint en dessous de zero.)
Alors qu'en pensez vous ?
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #2

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
On peut quand même avoir les coups de fouet en ayant aucune faute ?
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&char=Flouk&Generate+Sig
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #3

  • Thedoc
  • Portrait de Thedoc
Alors, d'une je suis d'accord avec la question que pose Flouk. si on as pas de fautes, on peut avoir ds coup de fouet?

Et deuxième point... Je fait moi-même (un peu) parti des kikoololeux comme tu dit.. Mais tu remarquera que dans chacun de mes posts, il n'y as strictement aucun mot en sms (ou des fois, un "c" ou un "tt" m'échappe involontairement). Donc je suis désolé de m'insurger a ce sujet la, mais les kikoololeux ne sont pas toutes des mauvais en orthographe. Moi-même, je dirige un forum avec plus de 200membres et 15 000 messages, et le lalguage sms y est banni et fortement réprimé. Mais desormais, dans la communauté virtuel du net, le kikoo et le lol sont des mots qui sont passé comme des mots de langue courante... Donc on ne peut pas les réprimer... Je ne dirais jamais un lol en vrai car ca n'as aucun sens, mais dans la réalité du net, le lol a un sens que l'ont ne peut exprimer parce que les gens ne ce voient pas... Et quand on ne me voit pas rire, la meilleur façon de montrer que tu rit est de le dire. Et le mot lol est la pour ca. Bien evidement, je suis contre ceux qui mettent des lol a chaque mot et a chaque phrase. Mais le fait de vouloir interdire certain mots passé dans le language du net est simplement un manque de tolérance et d'adaptation de VOTRE part.

Voila, vous connaissez mon avis quant au sujet des lol. Et le fait de vouloir les interdire m'enerve au plus haut point. Mais bon.. je reste calme quand même en attendant une argumentation de votre part vis-a-vis de mes exclamations. merci

Bon jeu.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Sur un site privé comme celui-ci on peut réprimer ce que bon nous semble. Si tu n'est pas d'accord avec ça rien n'oblige à s'y inscrire.

Mais bon, on essaye d'être un minimum tolérant tout de même.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #5

  • zorglak
  • Portrait de zorglak
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 172
Les jeunes c'est juste une boutade !
Je pense pas qu'on devrait se prendre le chou avec ca
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #6

  • Thedoc
  • Portrait de Thedoc
No_One écrit:
Sur un site privé comme celui-ci on peut réprimer ce que bon nous semble. Si tu n'est pas d'accord avec ça rien n'oblige à s'y inscrire.

Mais bon, on essaye d'être un minimum tolérant tout de même.

C'est un forum privé, je suis d'accord, mais je trouve quand même que ton minimum de tolérance est très bas.. mais je ne peut rien y faire.. alors a part dire "No_One est grand, No_One est fort, No_One est beau"... je ne dit rien... Mais, m'est avis que tu te prend trop la tête... et un peu la note aussi, mais bon, c'est un détail...

Bon jeu
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Thedoc écrit:
Mais le fait de vouloir interdire certain mots passé dans le language du net est simplement un manque de tolérance et d'adaptation de VOTRE part.

Voila, vous connaissez mon avis quant au sujet des lol. Et le fait de vouloir les interdire m'enerve au plus haut point. Mais bon.. je reste calme quand même en attendant une argumentation de votre part vis-a-vis de mes exclamations. merci

Thedoc écrit:
C'est un forum privé, je suis d'accord, mais je trouve quand même que ton minimum de tolérance est très bas.. mais je ne peut rien y faire.. alors a part dire "No_One est grand, No_One est fort, No_One est beau"... je ne dit rien... Mais, m'est avis que tu te prend trop la tête... et un peu la notRe aussi, mais bon, c'est un détail...

Mais pour qui te prends tu ? Tu n'as qu'un seul droit ici c'est de suivre les règles que tu as accepté à ton inscription. Si on devais expliquer pourquoi telle ou telle décision à chaque fois, on en serait certainement pas là aujourd'hui. Non ce n'est pas une démocratie, il s'agit bien d'une dictature d'un groupe de gens sur les membres.

Si tu n'est pas heureux, la porte est ouverte en grand, si tu ne la prend pas toi même crois moi que tu vas te faire aider rapidement à ce rythme là.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #8

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Thedoc écrit:
... ton minimum de tolérance est très bas...

Selon moi, ce minimum de tolérance n'est pas imposé par No_one pour son bon plaisir mais par la charte qui a été établie pour le bon fonctionnement de la communauté. En te faisant des remarques, No_one ne fait qu'assumer ses fonctions de modérateur.
Si de ton côté, tu trouves la charte trop rigide, tu peux demander son assouplissement. Par contre, d'autres personnes ne sont pas forcément du même avis que toi et pour mon cas, l'intransigeance de celle-ci a été un des facteurs qui m'ont poussés à postuler au sein des LSD. Je ne souhaite donc pas du tout voir ce minimum de tolérance réévalué (mais c'est juste mon opinion).

Thedoc écrit:
Mais desormais, dans la communauté virtuel du net, le kikoo et le lol sont des mots qui sont passé comme des mots de langue courante... Donc on ne peut pas les réprimer...

Tout dépend de la ligne de conduite ou charte du site. Essayes de poster chez Nofrag (site via lequel certains d'entre nous ont connu les LSD) un message contenant un "kikoo" ou un "lol" et tu te rendras vite compte que la répresssion est juste une affaire de volonté.
Ce que je reproche principalement au terme "lol" (outre le fait que ce soit un anglicisme), c'est qu'il est utilisé à tout bout de champs et est devenu vide de sens. Pire, il peut servir à se dédouaner de ses prises de position en avançant : "oui, mais j'ai marqué 'lol', c'était de l'humour :)" (Notez le petit smiley qui va bien).

Et quand je lis ta définition du terme "lol", j'ai du mal à t'imaginer écroulé de rire dérière ton écran en écrivant ça :

Thedoc écrit (dans un autre sujet):
Et j'ai un peu de technique a donner aussi lol Style opé pétage de gen sur une base linké mais completement abandonnée... ou alors tu haking qiu fait chier, c'est simpa aussi lol
Bref, là aussi, tu me vois ravi de ne pas avoir à lire 4 'lol' vides de sens par message et le banissement de ces termes permet d'avoir, à mon avis, des messages un peu plus argumentés et constructifs.

Enfin, même si tu t'es senti visé par le message de Zorglak (bien qu'il ait eu un humour un peu spécial pour l'occasion), j'espère que tu comprendras que l'application de la charte a pour but de faire cohabiter tout le monde dans les meilleures conditions et qu'il n'est nullement question de discrimination ou de querelles personnelles. Tu étais au courant des rgles en vigueur lorceque tu as postulé et ces règles sont encore identiques.

Edit : pris de vitesse par No_one à cause de ma pause café (j'avais pas lu le post précédent)

Message édité par: Blondin, à: PM/06/7 17:10<br><br>Message édité par: Blondin, à: PM/06/7 19:13
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je salue blondin pour son texte, c'est ce que je pense et que je n'écris plus. Je ne suis plus là pour essayer éduquer les gens, fini cette époque ou je me justifiais à chaque fois.

Si tu ne comprends pas ce qu'a écrit blondin, je pense que tu comprendras (ou pas ?) que tu serait sans doute plus heureux ailleurs.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #10

  • zorglak
  • Portrait de zorglak
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 172
je crois que je vais laisser tomber la dictée moi ...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #11

  • Rooyo*
  • Portrait de Rooyo*
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 365
Complétement d'accord avec No_One et Blondin, je veux juste préciser qu'à la vue des différents messages postés sur notre forum, la "dictature" de l'orthographe est quand même bien douce chez nous.

Il n'y a vraiment que les excès qui soient réellement sanctionnés, en commençant par un petit message d'avertissement de No_One (certes rarement diplomate mais on comprend que ça fatigue quand on a été à sa place).

Maintenant les règles sont claires et on demande à ce qu'elles soient lues et approuvées pour pouvoir participer à ce forum, ce n'est donc pas une surprise quand on se fait prendre par la patrouille.
Un sage m'a dit : "C'est compliqué"
...
...
...
Et après il m'a parlé de ma soeur ...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #12

  • Thedoc
  • Portrait de Thedoc
Alors.. Mon cher No_One, vu que c'est de toi (et probablement de moi aussi) qu'il s'agit ici... Je ne t'avais jamais parlé avant cette semaine... Et franchement.. que ca soit Tes intervention Sur le forum a mon sujet (ou au sujet d'autres personnes) ces 7 derniers jours m'ont fortement agacés. De plus ta dernière intervention sur TS lors de la dernière fois ou je leadais m'as vraiment agacé surtout que tu as toi même transgréssé les règles des LSD...
Effectivemetn... Tu as toi même dit ( et ca m'as été confirmé plusieurs fois), que pour donner des ordres a un squad leader ou lui faire une critique.. Il fallais le faire par tell et non directement sur TS ce qui pourrait le discréditer aux yeux des autres membres. Et tu as toi même insisté SUR TS pour me discréditer devant les autres en me donnat des ordres alors que je leadait. Et tu as toi même ajouté "je suis en train de leader a ta place". Ceci, tu aurais du le dire par tell, et non sur ts.

Alors, a partir de maintenant.. Je te demande de ne plus m'adersser la parole sous TS lorsque je lead Hormis pour signaler un ennemi.

Et je te dit juste que je ne quitterai pas les LSD volontairement, parce qu'apart toi, j'apprécie la plupart des gens avec qui je joue et que je n'ai pas envie de quitter ces personnes la. Le role d'un squad leader est de dire a ses membres qui parlent trop "hé ho, on joue sérieux maintenant, il faut ce calmer" j'avoue un peu trop appuyer sur ma touche micro. C'est un de mes défauts que je vais essayer de corriger.

Sinon, lors de l'event, tu as vraiment bien leadé. C'est un point que je tien a signaler, mais qui ne te donne pas le droit de me commander et de ma rabaisser devant les autres. Voila je pense avoir dit la plupart de ce que je pensait vis a vis de toi...

Pour en revenir au sujet des "lol" pour ma part, ca evoque plus un sourir qu'une explosion de rire... Mais chacun interprete ca comme il veut. Pour vous, ca ne veut rien dire? alors ne le lisez pas.. c'est aussi simple que cela.. (j'admet mes tord en disant que j'en abuse peut être des fois, mais je ne suis qu'un homme.. et il m'arrive egalement de faire des erreur).

Mais je pense aussi (je pense beaucoup quand je veut) Que même si c'est TOn forum No_One, tu prend un peu trop au sérieux ton role d'administrateur.. mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

Après, j'espère que tu ne me virera pas pour avoir donné mon avis et dit ce que je pensait. Car tu edvra admettre aussi des fois tes erreur, ca ferait plaisir a tout le monde...

Voila.. bonne soirée a tous. Et a demain.

P.S. vous avez vu.. pas un seul lol dans mon post.. j'ai fait des efforts... ^^

Edit : Pour rooyo, tu dit que ici, c'est mieux qu'ailleur, seulement, je ne suis pas ailleur, je suis ici... et je n'ai pas envie d'aller voir ailleur. Pour ce qui est de la diplomatie de No_One, j'ai été, et je suis toujours a sa place, et un bon modérateur ne doit pas faire payer certains pour les erreur des autres. c'est aussi, et toujours mon avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec tout ce que j'ai dit, je ne suis pas aussi tétu que certains, mais ca serait bien que certains réflchissent a "mettre de l'eau dans leur vin". bon, ca doit être tout la... Bonne soirée<br><br>Message édité par: Thedoc, à: AM/06/8 00:24
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #13

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Tu ne leadais pas, tu farmais du CR voilà pourquoi je me suis permis toutes ces remarques. Là ou je suis près à aider quelqu'un qui veut vraiment réussir, je ne ferais rien pour quelqu'un qui chasse les points.

Un leader qui met des WP mais qui ne donne aucun ordre ne sert à rien.Tu m'as posé des questions ahurissantes pour un mec de ton niveau, alors que tu t'es permis de la ramener à chaque event pour donner tes conseils avisés au leader en place. De plus, tout est écrit dans le forum dans le guide du leader que tu n'as certainement pas lû à la vue de tes questions. Quelques exemples de questions que tu as posé dans la suite pour les gens qui n'étaient pas là :

"Comment on fait pour rassembler des gens ?"
- Met un WP et anonce tes objectis.

"Comment on fait pour que les gens ils m'écoutent ?"
- ...

Le plus fort qui enfonce bien le clou :
"Pourquoi mon WP est mal placé ?"
- Le Wp est sur le toit de la base.

Et tout celà sans même parler du Flood sous TS et des tentatives de Troll sur le forum. Pour quelqu'un qui c'est en plus permis de demander une promotion, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin.<br><br>Message édité par: No_One, à: AM/06/8 10:30

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #14

  • Thedoc
  • Portrait de Thedoc
Heuu alors la, tu me fait marrer.. J'explique...

Le Cy (comprenez le CourtYard, la court de la base) était completement envahie. Le seul point de rassemblement possible était l'interieur de la base, au niveau de l'entrée. Donc je met un Wp sur la base au niveau de l'entrée. Tu a trouvé le moyen de critiquer ce choix (en publique, je le précise) en me disant de le mettre sur un escalier qui menne auw murs de la base.. T'est un marrant toi.. Tu fait comment pour aller dans les escallier du murs quand le cy est plein et que les murs aussi.. faut réfléchir un peu...

Pour le fait que les gens m'écoutent.. Je te signal que la, c'était plus de la défense de base, ok, il y as des règles d'organisations que je ne connais, pas, je n'ai pas assez d'exprience pour cela, je ne connais pas toutes les ficelles du metier, c'est pour ca que je ne demande que les conseils d'autrs personnes plus expérimentées, mais j'ai dit des conseils.. pas des ordres... et surtout pas des ordres qui sont a la limite du foutage de gueule...

Et pour ce qui est du rassemblement des gens.. je met un Wp et je leur dit a tous de venir a la base pour la défendre... tu peut me dire ce que je peut faire de mieux? on était pas en position de pouvoir attaquer a ce moment la. De plus, je ne pouvais pas donner des ordres précis car moi aussi a ce moment la ou tu m'as prit la tête j'était dans l'entrée de la base (ou j'attendais tout le monde) en train d'essayer de repousser les mecs qui essayaient d'entrer... Tu admettra que c'est pas très facile de regarder la map en évitant les decimator...

Je suis d'accord pour dire que je ne suis pas encore un bon leader... mais comme tu le dit toi même dans les règles, tu n'avais pas a me rabaisser devant les autres.. Et je vcontinue a dire que tu ne respecte pas toi même les règles que tu donne..

Et pour ce qui est du farmage des CEP... Quand on est en défense, tu peut m'expliquer comment je fait pour farmer des CEP??? vu qu'on est en défense, on en gagne pas des CEP.. et toi tu est arrivé au moment ou on était en défense.. Donc tu n'as rien vu de ce qui c'est passé avant.. TU pourra demander a ceux qui étaient la avant.. j'ai donné des ordres précis pendant la phases ou nous étions en attaque. Capture des trois tour du milieu pendant que les autres attaquaient la base pour ne pas être pris a revers... Les ordres ont été executés, et reussi, seulement les tr oun reprit la tour et attaqué la base, on a été obligés de ce replier en défense... Donc a ce moment la, la défense, ca devient plus du solo avec chacun qui fait selon ses compétences qu'une vrai tactique de squad. Ou alors, si il existe une tactique efficace a 100%, je veut bien que tu me la donne...

Pour ce qui est du guide du leader, je l'ai lu aussitot après qu'il ai été posté, et tu pourra aller voir toi même que je l'ai approuvé...

Et au pire, tu me wisp et on voit ca ensemble plutot que de tout me balancer dans la gueule... nos généraux et les officiers ne le sont pas par hasard... Ils ont de l'expérience. Je les écouterais volontier mais en tant que conseiller, pas en tant que donneurs d'ordre.. (je parle ici du cas ou ils sont la quand je lead et qu'ils ne veulent pas prendre la place de leader car, quand un officier arrive, je sais que je suis censé lui laisser ma place). Je serait ravi de suivre les conseils de B00b00, flouk, fael, croco ou même rigo (qui lead parfaitement lors des events)... J'ai deja servit sous leurs ordres et je sais qu'ils ont de l'expérience et du reculs par rapport aux situations... Et je sais aussi qu'ils savent garder leur calme. Et franchement.. Si un d'eux me dit "Bon, la on va jouer sérieux, alors la ferme un peu"' je l'écouterai... Parce qu'il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu tout de même.. Même si a certains moment, c'est mieux de jouer sérieux, comme il a été dit, c'est un jeu multijoueurs ou on fait des recontres, on fraternise et on discute du jeu. Des fois on discute d'autre chose, Mais ca arrive, on n'est pas obligé de parler tout le temps du jeu. Mais si ca dérange quelqu'un a ce moment la, il le dit, et on arrete... On est pas la pour faire (trop?)chier le monde non plus...

Enfin bref... tu voit que je peut tout de même avoir une conversation censée construite et constructive (!?)... je ne sui spas un "kikoololeux" incurable... ^^

Bon jeu
Le sujet a été verrouillé.

Re:Dictée il y a 7 ans 7 mois #15

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Et oui c'est moi le méchant ici, mais il vas falloir que tu t'y fasse.

Soit tu rentres dans le moule après plusieurs remarques, soit tu prend la porte. Il arrive un moment ou il y en à marre de s'expliquer avec les gens qui la ramènent trop pour rien. Si les autres officiers en ont le courage c'est bien, mais ça ça finira par leur passer. Quoi qu'il arrive, c'est moi qui fait le sale boulot pour le moment et sache que je n'hésiterais pas à passer pour un connard à tes yeux si ça s'avère nécéssaire pour le bien de l'équipe.

Pour la discussion, on verra bien si tu es capable de d'atapter à nos règles ou si tu continues à essayer de gruger.

Je ferme, car le troll c'est mal.<br><br>Message édité par: No_One, à: PM/06/8 17:17

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1