MauJoQ écrit:
Carrement ..... :-/
Par contre, le "a réserver à ceux qui aient un minimum l'esprit ouvert" signifie quoi ?
Que si on pense que c'est de la bullshit, on est un random peon imbécile ?
non, mais se genre de chose est difficile a accepter pour l’esprit humain en général, mais tout les calcul son, juste (ils sont assez simple je les est tous refais moi même en me basent sur des mesures, récupéré dans un livre d'histoire) mais il faut retenir une chose se ne son pas des calcule aléatoire le rapport est soit avec Pi, soit avec Phi (nombre d'or) et toujours en additionnent 2 valeurs, en les multiplient par 2, ou en divisent par 2 ou 3.14 et le faite de retiré 1 M de haut a la pyramide fausse toute les valeur, les probabilité dites simple que tout soit le fruit du hasard et se rien que pour la pyramide représente un truc du genre 1/100 000 000 000 et et encor c'est en partent du principe que le constructeur a décidé de posé la pierre n°1 au point A et pas au point B sachant que aucun autre choix n'étais possible (c'est une image la on parle de valeur bien sur) c'est quand même une sacré chance surtout si on par du principe que c'est le seul monument du genre de par sa taille
Moi je n'adhére pas a toute la théorie, mais en revanche, j'adhère au coté mathématique.
dites vous aussi que de plus en plus de scientifique, s’accorde a dire que bien que farfelue, la théorie de jacques grimaud reste celle qui apporte le plus de preuve concrète a l'heure actuel, la ou tout les autre se contente de suppositions.
Name11ess écrit:
je peux avoir un résumé, deux heures c'est trop long! Le rapport qualité/temps n'étant pas sûr d'être tenu.

ba le films est déjà un résumé de 40 ans de travail je vois pas comment faire :/
Slave écrit:
Moi j' connais rien en astrophysique... lais j'avais envi de flooder ^^
Par contre si on jour vous avez envie de débattre sur le remplacement du 5,56 OTAN pour le 6,8 mm Remington SPC, n'hésitez pas, je suis votre interlocuteur

ok pour en parler mais mes connaissance en se domaine se limite surtout au caractéristique technique des armes elles même me suis rarement intéresser au munitions ^^
Kadann47 écrit:
Si une telle planète existait , on l'aurait déjà découvert. Ça passe pas inaperçu, pour moi c'est un vieux tripe new age.
encore aujourd'hui nous ne pouvons observer que 0.3% du système solaire en simultané, et les distance font que les résolution sont plus que moyenne, et on a souvent recoure a l'imagerie 3d pour les améliorer mais on passe souvent a coté de chose intéressante donc on ne voix pas tout, sinon ou envérais pas des sonde prendre Phobos en photo ( et sa rime ^^) donc quand au faite de trouver une planète qui passerais par la tout les 36 du mois ba voila quoi ^^
j'ai pas vraiment d'avis sur les question, car tout sa reste pure supposition, mais bon sans théorie impossible de trouver des preuves pour la concrétiser ^^ mais en se qui concerne l'idée des frères bogdanov dans leurs vidéo

.....re

il afirme que
1 les dinosore on été exterminé par des météorites ... rien n'a jamais été prouver sur se sujet.
2 que la planète X serais une naine brune de 1700 Km de diamètre, une naine brune est en efet une étoile raté car trop petite, mais au niveaux des étoiles, trop petite, signifie quand même plus gros que Jupiter
les bogdanov c'est pas vraiment une référence :
ex : Les frères Bogdanoff ont publié de nombreux ouvrages de science-fiction, de philosophie et de vulgarisation scientifique. Depuis 1991 (source wiki)
ils on pas mal d'idées intéressante, mais leurs manies, de vouloir systématiquement changer les lois de la physique au profit de leurs théorie leurs vos de souvent être discrédité, et se a juste cause.
Kadann47 écrit:
Pour le "docu" la pyramide de Kheops c'est une bonne grosse daube pour moi , il part du principe que les Égyptiens étaient des idiots qu'ils n'avaient pas notre intelligence et je trouve sa dommage de considérer nos ancêtre comme limite arriérer et puis le coup de l'informateur c'est bien trop gros avec la musique "dark" en fond parfait pour la manipulation.
alors l'informateur c'est Jacque Grimault il est relayé au rang "d'informateur secret" pour la simple raison que pendant le tournage il a fait un procès au réalisateur, qui cherchais a s’approprier tout le mérite des ses recherche, il a donc été coupé au montage, mais a la base il devais intervenir par interview a visage découvert comme les autres.
Et non il ne dit a aucun moment que les Égyptien étais des "arriéré" par contre après tout ils n'ont rien demander ^^ c'est nous qui somme arriver avec nos gros sabots et avons dit " les égyptiens on construit les pyramides ! "
et de nos jours on n'arrive toujours pas a reproduire l’architecture des pyramide avec nos machine ^^ (et on a essayer pourtant )
donc oui les égyptien ne serrais peut -être que des squatteurs, mais cella reste dans la partie théorique, de 0min a 1h10 le documentaire relate des fait mathématique et physique, donc difficilement discutable, dans le reste du documentaire Jacque grimault assemble c'est différent faits, mais créé SA théorie, qui restera théorie jusqu'a se quelle soit prouvé.
rofl 5h15 need faire dodo ~~