Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Leader un metier d'avenir

Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #1

J'ai remarqué que nous avons un petit souci chez les LSD.

Si certains sont de très bons leader, beaucoup d'entre nous ne pensent pas au rôle particulier qui découle du poste.

Je ne parlerais pas ici du rôle tactique du leader (en
complément du rôle strategique du commandant), mais seulement voir ce que l'on peut exploiter avec les
capacités du leader.

"Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités."

Le leader n'est pas juste un point de respawn qui mène plus rapidement aux points chauds, il a bien d'autres fonctions qui peuvent largement payer. Mais pour ça il faut faire certains efforts :

- Fixer des objectifs : attaquer, défendre, réparer, aller à tel point... il arrive que le squad soit séparé pour diverses raisons, pour se regrouper il vaut mieux avoir un objectif commun.

- Demander de l'aide au commandant : que ce soit faire
artiller un point qu'on veut prendre, demander un drone pour estimer la resistance et choisir son point d'entrée ou une caisse pour faire le plein et soutenir l'assaut. C'est souvent ce qui fait la différence entre un assaut réussi et un squad mort.
Attention tout de même a l'artillerie, qui a la facheuse habitude signaler le point que l'on attaque, sans compter qu'elle fonctionne a retardement et il ne faudrait pas arriver sur le point au moment ou elle tombe.

- Rester un peu en retrait pour permettre un respawn de groupe. C'est simple, eviter de se lancer en premier dans la melee, un leader mort c'est un squad sans seconde chance.

- Parler, beaucoup : que ce soit pour indiquer les objectifs, les points de passages "sûrs", des ordres par individus "le support positionne toi pour couvrir le sud" par exemple etc...

Je me rends bien compte que c'est difficile, parfois avec la manipulation pour respawner sur le dernier survivant on se retrouve chef sans le vouloir, ou alors simplement parce que l'on a créé le groupe...

Personnellement je suis un bon soldat, j'aime pas trop
leader et avoir des responsabilités mais d'un autre côté me retrouver seul dans un coin sans savoir l'objectif à prendre, ce que font les autres et dans un TS tout silencieux bah je me sens inutile et je perds trop de temps à rattrapper les wagons.
Par contre je suis un mauvais leader mais j'essaye de
m'améliorer, lentement.

Donc leadez bien, leadez intelligent. (et lisez le guide tactique de No_one sur le lead qu'il est bien mais pas fini).

++
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
bestaflexlapurge écrit:
le guide tactique de No_one sur le lead qu'il est bien mais pas fini.
Ouais, ouais, je suis une grosse feignasse. Je vais voir si j'arrive à me motiver pour le terminer prochainement.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #3

  • zorglak
  • Portrait de zorglak
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 172
voila un post qui pourrait me servir plus tard
Mais d'abord j'apprends à etre un bon trouffion avant d'etre un bon leader.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #4

  • Cigalou
  • Portrait de Cigalou
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 267
J'espere ne pas comprendre à l'envers le sens de ton post: Appelles-tu les joueurs à prendre le rôle de leader plus souvent, ou "repproches"-tu à ceux qui le prennent de mal le jouer?
Pour la premiere question, je pense que, comme moi, ceux qui ne veulent pas endosser le rôle ne sont pas des feignasses (quoi que:whistle: ), mais n'ont pas l'habitude tactique, contrairement à notre blondin national :kiss: , cigarillos au coin des levres , qui balance les demandes et trouve des plans d'attaque ou de defense instinctivement.
Pour la deuxieme question, la réponse découle de la premiere..
Personnellement, je prefere jouer un bon sergent (dans le sens coup de main) qu'un pietre leader...Nous jouons peut etre tous comme nous sommes: soit bourrin, fourbe, courageux etc...?

Ceci-dit, je promet de faire des efforts, si nous sommes en manque de chef de groupe à tel ou tel moment.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #5

Il ne faut pas prendre le post de travers, ce ne sont pas des reproches, juste des idées pour nous rendre encore meilleurs.

Souvent quand je me retrouve chef de squad de quitte et rejoint pour laisser le role a d'autres car je connais mes limites et mes envies. Mais s'il y en a qui veulent s'y essayer ce sont juste quelques conseils qui font, selon moi, un bon chef.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #6

Bonjour a tous,
c'est clair que SL est le role le plus difficile a remplir avec efficacite. Je me souviens d'un round sur Wake avec un SL LSD qui distribuait les jobs au debut de la partie, chacun dans un AA, etc... c'etait vraiment super On pourrait peut etre se donner RV sur un serveur vide et s'entrainer avec un bon SL des LSD sans la pression du combat... parce que sinon, c'est un peu comme le saut en parachute avec formation pendant la chute libre...:P
A+ KF.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #7

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Etant assez régulièrement leader, je me permet de partager mon expérience de vieux de la vieille sur ce qui a été dit dans les post précédents :

* Il faut toujours un chef de groupe pour se coordonner un minimum et décider sous TS de la personne qui s’en chargera. Si pour une raison lambda le leader quitte son poste, il faut absolument retrouver une situation saine avec un véritable chef de groupe :

Il n’y a rien de plus énervant que de voir Monsieur A qui ayant été propulsé leader quitte et rejoint le groupe donnant ainsi le lead à Monsieur B. Ce dernier quitte alors le groupe pour ne pas être leader et A est alors à nouveau chef de groupe. Au bout de trois minutes, A s’aperçoit de son nouveau statut et en profite pour quitter et rejoindre remettant B aux commandes qui ne s’aperçoit de rien pendant quelques minutes… et ce jeu des chaises musicales peut durer aussi longtemps que A et B ne comprendront pas qu’il faut quitter en même temps le groupe pour que quelqu’un d’autre soit leader.

Donc dans cette situation, il faut trouver un volontaire (qui peut être l’ancien chef de groupe) pour créer une nouvelle escouade et la diriger à savoir :

* Informer ses coéquipiers sur les objectifs : toujours donner un ordre (et le marquer sur la minimap) pour éviter les périodes de flou où tout le monde s’parpille.

* Demander de l’aide au commandant uniquement si c’est nécessaire.
Artillerie : pas très utile : en plus de désigner l’objectif qui va être attaqué, les ennemis qui vont être tués vont spawner au même moment. Or il est plus facile de tuer trois ennemis les uns après les autres plutôt que simultanément.
Ravitaillement : utile pour réparer un véhicule de combat mais très rarement utile pour l’infanterie. Drone : toujours utilite, il peut à lui seul faire basculer l’issue d’un assaut.

* Parler : pour donner des ordres à chacun suivant la situation pour anticiper les éventuelles menaces. De plus, parler sous VOIP comme sous TS fait fuir les loups solitaires et renforce la cohésion du groupe en poussant inconsciemment les coéquipiers à jouer plus intensivement en équipe (ne me demandez pas pourquoi, j’en sait rien…).

* Anticiper que ce soit les menaces ou les objectifs à fixer : en utilisant l’écran de groupe dès qu’il y a un moment de répit (touche « verouillage majuscule »par défaut) pour estimer la répartition des forces en présence et déterminer le prochain objectif quand celui en cours va être rempi.

* Etre un bon point de respawn pour ses coéquipiers : et c’est là sa principale fonction. La priorité du leader est donc de rester en vie et d’essayer de ne pas se faire buter à tout bout de champs. Donc il faut engager le combat pour avoir l’avantage de l’attaque et avoir prévu une retraite sure. En gros : attaquer mais penser à se laisser des portes pour fuir comme un lâche...
Il faut aussi essayer de "tourner" autour du drapeau car en restant immobile, l’ennemi comprend vite d’où viennent les renforts et finira par grenader la zone.
Si le leader se fait tuer, il faut qu’il se bouge le cul le plus vite possible pour redevenir un point de respawn intéressant (çad près d’un drapeau) quitte à changer d’objectif pour que ce soit plus rapide.

Malgré tous ces impératifs supplémentaires, le poste de squad leader est très grattifiant car en plus d'avoir le côté FPS du combat, il faut aussi jouer sur le plan de la stratégie. Et la position de chef de groupe comporte plusieurs avantages utiles : assurance d'avoir du renfort grâce au respawn, liberté de choisir les objectifs (parceque les commandants qui donnent des ordres sont si rares...), possibilité de faire des demandees directes au commandant.

Bref, leader, c'est cool !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #8

  • elchupachups
  • Portrait de elchupachups
Intéressant tous ses conseils et définitions du chef de squad .. . ;)
Mais le problème, quand meme, c'est que quand la blonde part se bourrer la tronche, préparer son cancer du poumon, ou quand Mr Doner Kebab passe à Toulouse et bien on se retrouve bien con .. . sans chef .. . abandonné .. . silence sur TS .. . :S
Personne n'ose prendre le poste à la place de Blondin.:dry:

Alors il faudrait nous trouver un leader bis, ter.<br><br>Message édité par: elchupachups, à: PM/04/21 22:23
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #9

  • elchupachups
  • Portrait de elchupachups
bestaflex ?
sweet ?
poulpo ? :huh:<br><br>Message édité par: elchupachups, à: PM/04/21 22:26
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #10

  • Rooyo*
  • Portrait de Rooyo*
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 365
J'endosse de temps en temps ce rôle, en essayant plus ou moins d'appliquer les conseils de Blondin, mais c'est clair que je ne m'y sens pas à l'aise du tout.

Je ne sais pas si le groupe est réellement efficace, je ne parle pas assez (d'ailleur voip est désactivé chez moi), mais j'utilise toujours la carte. Je suis assez doué pour rester en vie mais sans forcément rester en retrait : je joue pour me battre.

En plus j'ai tendance à défendre un point stratégique plutôt que de courir d'un bout à l'autre de la carte pour combler les bréches, et mes déconnexions réguliéres n'aident pas à garder une ligne directrice au jeu ...

J'essaierais de faire un effort et de mener mes petits camarades un peu plus au combat parce que c'est vrai que la situation décrite avec MM A et B arrive relativement souvent et que c'est pénible.

Il faut peut être imposer aux joueurs présents que le plus gradé prenne ce rôle ? Aprs tout, il a le plus d'expérience a priori, et il faut bien que ce classement gadget serve à autre chose qu'à nos petites branlettes. :lol:
Un sage m'a dit : "C'est compliqué"
...
...
...
Et après il m'a parlé de ma soeur ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #11

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Mise a jour du guide du leader avec l'aide de blondin.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #12

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Toujours au sujet du leader, je viens de passer une heure à glander sur l'excellent site secretsofbattlefield où on apprend énormément de trucs biens. Il y a notemment un très bon guide du leader.
Amis anglophiles, bonne lecture :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #13

  • joeplay
  • Portrait de joeplay
oue je lead defoit me je suis asser en retard pour poser me point d'attack sinon je lead on peut + mieux
http://pagead.l.google.com/pagead/imgad?id=COOmh7L35LqabhDYBRhPMgiRHBkV6nKdGA&amp;ai=B97IZtqlPRL3-CsT8kgHOtrHHBObM1AbuqqreAcCNtwHQhgMQARgCIL7p3gNAyhFIiDlQouuP9AKqAQozOTE4NTQxNDI2sgEWZm9ydW1zLmpldXhvbmxpbmUuaW5mb7oBCTcyOHg5MF9hc8gBAuABApUCMpskCqkCu9GgkHjMtD4
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Leader un metier d'avenir il y a 7 ans 8 mois #14

  • krys06550
  • Portrait de krys06550
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
kaptainflam écrit:
parce que sinon, c'est un peu comme le saut en parachute avec formation pendant la chute libre...:P
Benh pourtant, c'est comme ça qu'on apprend le para: ça s'appelle la PAC :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1