Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : lundi 3 septembre : Gal Gunship

lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #1

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
Je propose un event Gal gunship pour lundi en TR, c'est devenu une bonne tuerie depuis le patch. Need voir 5 gunships groupés pour voir ce que ca donne. Début de la boucherie 20H30, vitesse de croissière à 21H.

Prenez donc la certif air support + gal gunship (5 pts au total), ou reaver/wasp pour faire la cover AA (2 wasp/reaver serait pas mal si on à 4 gunship par exemple).

Selon la situation, on pourrait faire du gal drop par moment, donc oublier pas toute vos certifs de grunts si possible.

Je pense qu'il n'est pas forcement très utile de remplir completement le gunship. Les gunners d'un des coté sont souvent inutiles (les ennemis sont presques toujours d'un coté, et si c'est pas le bon le pilote vire de bord ^^), on pourrait donc faire des gunship avec les 2 gunners d'un coté et le gunner de queue si on a assez de gunship, c'est plus impressionnant :P


P.S : ceux qui n'ont jamais piloté de gal, ne prenez pas la certif gal/gunship, vous gunnerez :P, ou wasp/reaver ou certifs de grunts (adv medic/adv hacker/heavy assault).

Tout le monde prend la certif ingénieur.<br><br>Message édité par : Rigo, à : 28-08-2007 à 14:56
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #2

  • kinder
  • Portrait de kinder
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Ouais hier, en fin de soiree (ou debut de journée :P ) on a fait une sacrée boucherie (on s'est bien vengé :evil: )

J'ai la certif GunShip avec LaraCroft(TR) et KinderPingui(NC).

Sinon, suivant les gunners dispos, je dirais:
- 1 gunner (arf!): 1 Mitrailleuse laterale
- 2 gunners (minimum): 1 Mitrailleuse laterale + 1 A mortier
- 3 gunners (bonne config): 1 Mitrailleuse laterale + 1 A mortier + Mitrailleuse arriere
- Plus, ca crée de temps en temps des frustrations d'un coté de l'avion :D mais en cas de grosse attaque c'est toujours mieux...

Les mitrailleuses etant:
- plus versatiles
- plus faciles à utiliser (vitesse de tir et angle)
que les mortiers, j'ai tendance à les privilegier.

Dans une grosse fight, seul, un GunShip vaut pas grand chose. (lent et gros, trop bonne cible sur laquelle ils se focalise tous)
A deux, ca devient du costau.
A plus, c'est l'armagedon, mieux que les pluies de meteores :woohoo:

Les gunners, prenez de quoi reparer.
Parceque si on a pas de Dropship center, faudra les economiser nos GunShips...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #3

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
ouaip justement, en ne mettant que 3 gunners, on aura plus de gunships, et si on en perd un, on peux toujours répartir les morts dans les autres gunship si timer pas up (10 min) etc.
Et puis c'est vraiment vital que quand on a des aircrafts au cul, avec 4 gunships et 2/3 gars en aircover et des pilotes avec un cerveau, c'est vraiment pas la peine d'avoir un full gunship.

Présent !

- Air support/ Gal gunship
- Adv Medic/AdvHacker/Ingénieur.<br><br>Message édité par : Rigo, à : 28-08-2007 à 16:41
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #4

  • Lee
  • Portrait de Lee
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 132
Absent :(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #5

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Présent (enfin, j'espère).

- Moskito (=>Reaver pour l'event)
- Advance Medic
- Ingénieur

(si j'ai pas changé mes certifs d'ici lundi prochain)
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #6

  • Sublevel
  • Portrait de Sublevel
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 7
J'ai toujours piloté des gal sur ce jeu , j'ai la certif gunship/medical sur mon TR present donc ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #7

  • SirClad
  • Portrait de SirClad
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 65
il ne vaudrai pas mieux remplir le GS plutot que de l'air cover ?

Sinon pas sûr d'être là :dry:<br><br>Message édité par : Rigo, à : 30-08-2007 à 11:22
L'administrateur à désactivé l'accès en criture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #8

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
SirClad écrit:
il ne vaudrai pas mieux remplire le GS plutot que de l'air cover ?

euh non B)
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #9

  • lapino
  • Portrait de lapino
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 114
Juste pour rappeller qu'il y aura un event Francophone le 8 septembre 2007 (voir article de Rigo), la plupart des LSD/Frenchies (surtout les vétérans) ne s'y sont pas inscrits et c'est pas très sympa pour l'orga, donc... Si ça vous intéresse, faîtes le rapidement!

Sinon présent avec ce qu'il faudra selon les besoins.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #10

  • kinder
  • Portrait de kinder
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Je serai present mais je ne peux pas poster sur le forum de JOL (meme si je suis inscrit et tout :( )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #11

Dispo ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #12

Je pense être la demain soir:)
Je n'est pas piloté serieusement ces monstres là depuis longtemps:)

Mais au vu de mes 6 mois passé comme pilote, a raison d'une dizaine d'heure de vol par jour sa devrait revenir vite:p

Sinon dispo sur d'autre persos si le besoin se fait sentir:
Adv med/ adv hack/ wasp reaver et autres joyeuseries
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #13

  • BooBoo
  • Portrait de BooBoo
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 380
present je prendrai la cert gunship si besoin
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #14

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
BooBoo écrit:
present je prendrai la cert gunship si besoin
hum bon tu l'enleves maintenant :P

Pas mal ce gunship j'ai trouvé. La soirée un peu le bordel au debut et au milieu, n'oublions pas que c'etait un event gunship, donc arretez de vouloir dropper à tout bout de champ sur les CC, ce n'est pas le thème de la soirée, et à chaque fois on perd beaucoup de temps. Arretez aussi de vouloir secure ou attaquer des trucs perdu ou y a 3 pébrons. Un event vehicule, on va la ou on sera le plus efficace avec les vehicules.

Bon sinon je maintiens que 3 gunners du même côté c'est ideal et suffisant. Je garde la certif, donc à l'occasion si y a du monde qui veut faire un tour, bien utilisé c'est monstrueux :P
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #15

  • Mikroo
  • Portrait de Mikroo
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 120
En effet, un seul côté suffit car mon dieu quel ennui quand tu es du côté ou le gunner donne jamais d'angle. C'est dans ce genre de situation que tu te fais chier comme jamais dans PS.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #16

  • DoriC
  • Portrait de DoriC
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 57
Rigo écrit:
Bon sinon je maintiens que 3 gunners du même côté c'est ideal et suffisant. Je garde la certif, donc à l'occasion si y a du monde qui veut faire un tour, bien utilisé c'est monstrueux :P

Je dirais même que ca devrait être le maximum, car durant la petite heure de jeu à bord du gal, je me suis fait copieusement chier. Les cibles étaient majoritairement du côté ou je n'était pas...

De plus, j'ai trouvé la communication un peu fouilli voire bordélique entre les gunners et les pilotes... Vu que tout le monde est sur le même channel, les trucs genre "redresse!" ou encore "j'ai pas d'angle" doivent être un cauchemard pour les pilotes vu le nombre de Gunships déployés.

C'etait fun, mais cela demande encore quelques éclaircissements au niveau organisation. En tout cas, j'en redemanderai volontier!

[EDIT] Désolé, j'avais mal lu le post de Mikroo.<br><br>Message édité par : DoriC, à : 04-09-2007 à 13:54
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #17

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
Ouaip, et du coup le pilote essaye de passer au milieu des ennemis pour que tout les gunners puissent tirer, et souvent ça pardonne pas :P

3 gunners et un bon pilote qui arrive à se positionner, c'est très bien.
Contre une cible précise au sol, le pilote doit donner un angle au pounder et mitrailleuse de coté.
Pour une cible aérienne, surtout contre un gunship ennemi, le pilote doit positionner son gunship de coté (un peu comme les batailles navales ^^), pour que les 2 mitrailleurs (coté et arriere) puissent tirer, pounder useless.

Bref, je suis convaincu que bien utilisé, ça peut etre un plaisir pour les gunners, et décisif sur le plan tactique, surtout que c'est le vehicule qui est le moins vulnérable (au contraire du bfr face au grunts, reaver face à plusieurs max aa, lib face à un wasp etc)B)
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:lundi 3 septembre : Gal Gunship il y a 6 ans 4 mois #18

  • DoriC
  • Portrait de DoriC
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 57
Je vais changer mes certifs et prendre un Gunship.
Une petite séance de training serait super appréciable.
Vous en pensez quoi?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1