Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Retour d'expérience des deux Matchs Perdus

Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #1

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Salut, ok on a perdu ces deux matchs, le premier ils nous ont dominés dans les Airs et nous ont empéché ou compliqué la sorties des véhicules, de même nous disposion d'un seul Skyguard et pas beaucoups de MAX AA.
on était pas organisé sachant que presque le 1/3 de la platoon ne parlait pas français et ils étaient pas sur TS. plusieur mauvais point on rendu notre combat difficile.

Sinon le deuxième match j'étais pas sur TS car mon PC ne voulais pas se connecté sur le server et de même sur le site web des LSD, je ne pouvais même pas chargé le site...

je ne sais pas trop ce qui a foiré chez nous, surement un manquement dans les ams défensive?
celle servant pour respawn si la base a plus de gen ou hacké...
et aussi un manquement d'organisation en defense?
pas assé de défenseur?
je ne sais pas car j'étais un peu seul et vue que j'ai passé le 3/4 du temps dans la base VS à m'infiltrer.

A vous d'expliquez ce qui s'est passé et d'en étudier le pourquoi du comment et aussi de quel façon améliorer notre Organisation défensive, les attaques coordoné au sol et en l'air ect...

on devrai en discuter et expliquer les grandes lignes de notre prochaîn match, pour ainsi arrivé, on sait quel certifs on prend ect...

chacun à une compétence propre à lui et il la maitrise parfaitement ou presque avec un taux de réussite plus éléve que les autres compétences, donc bien exploité chaque compétence de chacun et s'organisé autour de ça? peut être...

Il faut s'organisé dire qui fait quoi, se partager les taches et surtout crée une squad d'attaque ou un groupe utilisé que pour sa et une squad défensive qui améne logistique au attaquant ( AMS, ROUTER, Réparation ect... )

enfin c'est des idées mais le prochain match il faut y arrivé avec notre stratégie en tête et chacun c'est ce qu'il doit faire et meme le travail de l'autre au cas ou si il créve et avec perséverance on va leur mettre le feu ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #2

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
J'ai trouvé le match d'hier beaucoup plus constructif que le premier, comme quoi on apprend vite.

Nous maitrisions le ciel, on avait une bonnne force d'attaque, la défense n'était pas trop mal étant donné qu'ils étaient plus occupés a repousser nos assauts qu'à attaquer réellement.

Le problème qu'on a eu c'est qu'on n'a pas respawné assez vite lorsque nous étions en difficulté sur notre base, les attaquant on mis trop de temps a respawn --> plus d'ams --> plus le temps d'en ramener une autre et de dehack.

Je ne blame pas les attaquants, loin de là, il est très difficile d'évaluer la situation quand on est pas dedans.

Je pense qu'il serait bon d'avoir un leader en attaque et un autre en défense, les deux étant en whisper.
Pour ce qui est des ams, il faudrait en placer dans les allentour de la base, elles ne serviront qu'à faire un backup en cas de besoin, tout le monde s'y matrixerait en début de match.

Le troisième c'est le bon ;).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #3

  • BooBoo
  • Portrait de BooBoo
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 380
Cette fois je dois avouer que c'est un peut/beaucoup de ma faute. J'ai donner un ordre de rester dans leur base a tous ceux qui y étaient a 5 min de la fin du hack :unsure: .
Ca nous a un peu mis dedans, car je n’avais pas pigé qu’ils étaient 30 dans notre cc.


Après ça, j’ai passer une nuit blanche et voila ce qui en ai ressorti :

Mieux que l'attaque, la contre-attaque !!:evil:

Avec ça, le prochain event on va le gagner :woohoo:

Alors il faut pour cela :

- 8/10 max AV et AI
- 5 certifs d'ams ( dont 3 sans max )
- une squad aérienne avec 2 lib, 2 mossi, 2 reaver.

En début de match, les certifs de max se matrix à l'ams de lapinot ( qui devra pour l'occasion prendre ams, et adv hacker )et la on sort 2 ams dans notre base ( tous le monde sauf les max citer ci-dessus devra se matrixer a une des 2 ams présente dans notre cour )

Le but de tous ca, c'est d'amener l'ams de lapinot à une tour prés de la base ennemie ( coté opposé à la baston ).Pendant ce temps, le reste de la platoon defend la base en essayant d'être très vigilant sur leur ams et de les détruire.

Ensuite tout est dans le timing. Au signal ( quand les ennemies auront un peu quitté leur base ) tous les max qui sont matrixer, respawn a l'ams de lapinot ==> ADVHACK, et prennent leur max dans la tour. A ce même signal, il faut un skyguard qui support le max crash dans son traget jusqu'à la base et qui fasse support des max par la suite, moi je prendrai mossi pour l'occasion et je me drop a leur base pour faire un emp/hacker la porte.
L'assault se fera sûrement BD et en direction du gen.

Dés que le gen est out, la squad aérienne entre en action en éliminant toutes les ams ennemies, grâce au reval ennemie des cr 5, mais aussi avec le radar des mossi.
Cette squad sera séparée en deux :
- un reaver, un mossi et un lib ( CPTKRUT ) secure les ams ennemies autour de notre base (puis passe à la base ennemie dès que possible )

- l'autre lib ( CROCO ) ainsi qu’un mossi et/ou reaver font la même chose sur la base ennemie.

Pendant de temps il y aura 8 max ( 4 Av et 4 AI ), et 3 supports (les 2 du sky + moi :p ) qui défendront DANS le gen.

Dès que les aériens on fini leur boulot, ils se drop sur la cc pour hacker. Dans le même temps tous ceux du gen sauf 2 max rush à la cc est la défendent !!



Pour cette assault il me faut 18 personnes, donc ca fait 11 personnes qui peuvent defendre la base ( dont 2 max si on en a 10 :p).



PS : Lapinot je compte sur toi pour etre discret.

PS2 : si ca marche du 1er coup ils ont perdu et si ca foire on recommence !!!B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #4

  • scomparto
  • Portrait de scomparto
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Interressant, mais pourquoi ne pas exposer tes idée sur JoL, là tous les francophones pourront participer plus facilement, non ?

On separe les attaquants des defenseurs sous TS ?

Ne pas oublier qu'en general on est a peine 2 full squad francophone sous TS, donc la squad "etranger" fait quoi dans ton plan, defense ou attaque ?

Pour ma part je prefererais qu'il attaque, car si on loupe notre attaque on peut recommencer...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #5

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Quel est l'intérêt de reporter ca sur JoL alors que tous les fr sont guildés chez nous?

Ca à l'air assez sympa comme tactique b00b00, mais y'a un truc que je comprend pas?
CptKrut c'est qui? :p


sort discretement par la fenêtre :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #6

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Hier (lundi) c'était full LSD ? non parce que je m'étais inscrit (pas sur JOL, j'ai pas accès, mais quelqu'un sur le forum avait dit qu'il transmettrait les inscriptions), je me suis pointé, et on m'a dit que c'était full ... (super, en plus j'avais réservé ma soirée...). Quand je lis que 1/3 de la platoon n'était pas francophnone, et que je me fais refouler alors que je m'étais inscrit...


Donc dorénavant je me pointe sans m'inscrire, si je suis là, vu que visiblement ça ne sert strictement à rien.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #7

  • scomparto
  • Portrait de scomparto
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
CptKurT écrit:
Quel est l'intérêt de reporter ca sur JoL alors que tous les fr sont guildés chez nous?
He non (kill3r4NC, wickypoum,...).

@KingJu78: si on pas full platoon (-1 pour l'arbitre) on ne joue pas, donc vers 19h45 on ajoute des "extras".

Si tu veux etre sur de jouer log toi a 19h30, si t'es afk apres avoir rejoins la qad, pas grave du moment que t'es la pour le début du match(20 minutes apres le debut officiel du match en general).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #8

  • Kalbuth2
  • Portrait de Kalbuth2
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 10
Je participe pas à l'event, mais de ce que j'ai pu lire sur le forum off, le mosquito drop semble une strategie plutot gagnante, en tout cas une strategie qui force votre adversaire en défense, ce qui est le meilleur moyen d'etre relativement peinard en défense de votre propre base.
Maintenant, ca veut dire aller vite, et gerer l'espace aérien adverse. Les premieres minutes sont importantes, où vous voyez si vous pouvez passer le rideau défensif et rentrer dans de bonnes conditions dans leur base. Si j'ai bien compris, vous etes plutot certif pour le combat indoor, donc le but est de se retrouver indoor asap, et dans de bonnes conditions. Soit vous trouvez un moyen de ne plus avoir d'AA chez eux (AA MAX et SG) et vous pwnez leurs propres aériens, auquel cas, vous pouvez préparer la rentrée dans la base relativement tranquillement, soit vous avez trouvé un point de rentrée rapide et safe, mais généralement ca tiens pendant 5 minutes, après l'adversaire prend des mesures :P
Bref, si j'ai bien compris, les outfits qui gerent niveaux pilotes sont avantagées (ce qui démontre bien la toute puissance de l'aerien dans PS, d'ailleurs). Donc le jour où vous rencontrez Soul Reapers, mefiance. Ca va aller vite, brutal, que du mossie drop non stop avec des agile/MCG qui warpent partout.

Personnelement, niveau AA, je parierais + sur du SG que MAX AA NC, qui tuent trop lentement, meme si le lock-on a tendance a faire fuir très vite l'ennemi. Sauf s'ils sortent du lib, là, sortez les MAX.

Bref, un point de vue exterieur, mais c'est ce que je lit sur le forum, donc, je forwarde :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #9

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
KingJu78 écrit:
Hier (lundi) c'était full LSD ? non parce que je m'étais inscrit (pas sur JOL, j'ai pas accès, mais quelqu'un sur le forum avait dit qu'il transmettrait les inscriptions), je me suis pointé, et on m'a dit que c'était full ... (super, en plus j'avais réservé ma soirée...). Quand je lis que 1/3 de la platoon n'était pas francophnone, et que je me fais refouler alors que je m'étais inscrit...


Donc dorénavant je me pointe sans m'inscrire, si je suis là, vu que visiblement ça ne sert strictement à rien.

Heuuu remetons les choses a leur place tout de suite avant que ca ne dérappe, l'event commence a 20h, on commence a se préparer sérieusement vers 19h30. Alors s'inscrire c'est une chose, mais arriver a l'heure en est une autre, il ne faut pas s'étonner si tu ne joues pas alors que tu arrives a 20h15.
Je suis tout a fait d'accord que des imprévu IRL arrivent mais il ne faut pas venir raler qu'on n'a pas fait attendre 58joueurs et 2GM pour toi...

merci.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #10

Personnellement je pense la stratégie de la fourmie est la meilleure, tu vien avec un ams à la base ennemie, tu te la fait détruire ? Tu en voit 2 autres rapliquer etc.. Ce que je veux dire c'est que la cible principale c'est bel et bien les AMS, et ca reste le véhicule stratégique le plus important, imaginez une base ennemie avec au moins 5 AMS tout autours, alors là l'ennemi peut avoir 50 aériens que presque tout le monde sera dans la base ennemie, et une fois dans la base, les aériens peuvent aller se coucher. Un max AV histoire de péter le terminal de véhicules et c'est fini. J'en ai vu pas mal d'attaques masse AMS, et ca a souvent marché. Lorsqu'on en trouvais une, il y en avais 2 autres à l'opposée de là ou on était, et comme PS est un jeu à grignotement, du moment que la base est asségiée, petit à petit on gagne du terrain jusqu'à la CC et au gen.
C'est sûr que si on a un seul AMS, il suffit de péter l'AMS pour bloquer l'attaque, et le temps qu'il en ramène une autre, l'ennemi a le temps d'attaquer tranquillement.
Aussi le rush MAX est pas à prendre à la légère.
Bien souvent j'ai réussit à perçer une défense rien qu'en fesant un gros run kamikase à l'entrée principale pour passer par le sous sol et remonter jusqu'à la backdoor et tuer les petits résistants MAX qui bloquaient l'entrée. Franchement qui penseraient qu'un mec serais assez fou pour courrir tout nu dans la base ennemie, tout ca pour les prendrent à revers ? Bha moi :p
Et c'est aussi vrais que l'attaque est la meilleure défense, un rush sans s'arrêter est un type d'attaque très dure à contrer : on peut se concentrer ses tirs sur une personne, mais lorsque 10 personnes courent sans s'arrêter pour te shooter, tu passe à tirer sur un mec à tirer sur un autre, bref protégé par la foule ^^
Il faut pas oublier les petits comandos, un moski qui fait des rondes autours de la base (en étant assez éloigné mais pas trop) peut donner l'alerte en cas d'attaque d'un groupe de 10 paumés jouant au commando, la surveillance avancée est une base de sauvée, et c'est plus efficasse que d'attendre le hack pour être au courant qu'il faut défendre la base : 10 paumés en plein millieux en train de courrir sont plus simples à tuer que 10 comandos protégant la CC et étant à couvers.
Oubliez pas le petit fufu viscieux aussi ! mettre un petit fufu avec la darklight vision dans la CC à défendre, même si c'est la tâche la plus ingrate que de rester là à attendre plutôt que de jouer pleinement, peut éviter un joli hack.. On joue à la courte paille ? :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #11

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
J'ai bien aimé ta stratégie Boubou, par contre, une seule EMP pour la BD, ça risque d'être un peu juste : yaurra sans doute moult mines, sans compter la (les) Wall turret(s) et les probables véhicules/aériens/grunts présents.
Mais oui, je pense qu'un MAX crash, c'est une bonne solution.

Pour répondre à Ael, le "full attaque" (ou presque) n'est pas forcément une bonne idée, on a perdu à cause de ça (avec 2 AMS en attaque et plus de gen sur notre base) => on (tous ceux qui étaient en attaque - environ 15) ne peut pas respawner ailleur qu'en attaque (alors avec 5 AMS en attaque, imagine le malheur s'il faut revenir en défence => faut détruire nos 5 AMS en attaque pour pouvoir respawner à notre AMS en défence...

Plusieurs gars qui rushent, ya besoin de moitié moins qu'eux pour les arrêter (avec du MA/HA, du SA et MAX). Franchement, en défence t'as qu'à te mettre BD avec un gauss, ou dans un escalier avec un thumper et tu verra que tu repousses/tues au moins 3 personnes sans difficulté.


Je suis plutot de l'avis de Kalbuth à propos des aériens (mais on a pas plus de 5 "bons" pilotes en LSD)..
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&char=Flouk&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #12

  • KingJu78
  • Portrait de KingJu78
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Heuuu remetons les choses a leur place tout de suite avant que ca ne dérappe, l'event commence a 20h, on commence a se préparer sérieusement vers 19h30. Alors s'inscrire c'est une chose, mais arriver a l'heure en est une autre, il ne faut pas s'étonner si tu ne joues pas alors que tu arrives a 20h15.
Je suis tout a fait d'accord que des imprévu IRL arrivent mais il ne faut pas venir raler qu'on n'a pas fait attendre 58joueurs et 2GM pour toi...

merci.

Super la présomption de dérapage, on n'est pas tous des gamins, tu sais... bref.

Bon alors je vais expliquer simplement les choses de mon point de vue.

J'arpente régulièrement le forum et j'ai observé :
1°) 2 semaines de débats concernant l'heure de début de l'event, etc... la dernière heure que je j'avais retenue c'était 20 ou 21h.

2°) Certains qui rappelaient régulièrement, qu'il fallait s'inscrire et donner des jours de préférence, pour pouvoir participer.


Donc je me pointe à 20h, je vois qu'il y a plein de monde, alors je demande si c'est full, on me dit que oui, je dis ok, et je me casse. Je le saurai pour la prochaine fois, que l'inscription c'est bidon, et que c'est premier arrivé, premier servi.

Donc la prochaine fois, tu fais une news (au hasard) pour expliciter un peu (en plus ça tombe bien, t'as les droits) ? Plutôt que d'essayer de me faire passer pour un gland, qui s'offusque qu'on ne l'attende pas pour commencer l'event.

Sans rancune. Les choses sont vraiment à leur place maintenant ;)<br><br>Message édité par: KingJu78, à: PM/09/12 20:34
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #13

  • scomparto
  • Portrait de scomparto
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Tout etait sur JoL.<br><br>Message édité par: scomparto, à: PM/09/12 23:25
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #14

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
No comment KingJu78.

C'était le troisième event et c'est facile c'est toujours la même heure, c'est a dire 20h.
La polémique de l'heure a fait un tel foin qu'il aurait été difficile de ne pas le savoir.

Soit...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #15

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Je réfléchissais aussi au Max crash et je pense que c'est une bonne idée pour démarrer la partie en leur pétant le GEN...
ce qu'il faut prévoir par contre, pour la defense si notre attaque est en cour et durant tout le temps du match (espérons qu'il soit bref gràce à ta stratégie Booboo...)

c'est de protéger nos AMS qui sont au tour de notre base, voyez vous j'ai reussi a HACKER l'ams VS qui était dans leur cour car il n'y avait pas de Défense statique et pas de défenseur ( fufu ect... ).

Il faut faire trés attention! que notre tactique d'attaque soit pas échoué parce que nous avons posé UNE AMS dans notre base pour Backup et que nous nous la faisons prendre simplement...
suffise qu'ils attendent que ça pour tous RESPAWN dans notre base... enfin on aura pas qu'un seul back up mais si on peut l'éviter c'est mieux sa évitera un relachement dans l'attaque.

ce que l'on peut faire si on a que 5 bons Pilotes mais que nous voulons fournir de l'aérien pour appuyé sans cesse les assaults,d'autre joueur peuvent prendres des certifs en plus des autres pilotes pour leurs Sortir les Avions dés qu'il créve et qu'il ne peuvent pas en prendre un tout de suite.

Sinon, en faire des équipes tournantes d'aviateur, une équipe d'avion part en premier l'autre ne sort pas d'avion mais défend la base ( recherche de fufu, surveillance des alentours de notre base pour Contré AMS enemie, informé ect...) et dés que le 1/3 du groupe qui est partie en premier est décédé, Go le groupe d'aviateur de défense parts en attaque et vice versa...
sa permettra d'avoir une défense et aussi d'avoir des véhicule aérien régulièrement...
on peut faire de même pour les Vanguard ou les thunder et sky guard.
sa demande de la polyvalance c'est vrai pas tout le monde est fort dans tous, mais faut apprendre aussi et un jour ou l'autre faudra mettre les pieds dans un avion :D

Message édité par: Metalik, à: AM/09/13 10:05<br><br>Message édité par: Metalik, à: AM/09/13 10:08
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #16

  • scomparto
  • Portrait de scomparto
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Metalik écrit:
Je réfléchissais aussi au Max crash et je pense que c'est une bonne idée pour démarrer la partie en leur pétant le GEN...
ce qu'il faut prévoir par contre, pour la defense si notre attaque est en cour et durant tout le temps du match (espérons qu'il soit bref gràce à ta stratégie Booboo...)
Faudra tenter le Max Crash
c'est de protéger nos AMS qui sont au tour de notre base, voyez vous j'ai reussi a HACKER l'ams VS qui était dans leur cour car il n'y avait pas de Défense statique et pas de défenseur ( fufu ect... ).

Il faut faire trés attention! que notre tactique d'attaque soit pas échoué parce que nous avons posé UNE AMS dans notre base pour Backup et que nous nous la faisons prendre simplement...
suffise qu'ils attendent que ça pour tous RESPAWN dans notre base... enfin on aura pas qu'un seul back up mais si on peut l'éviter c'est mieux sa évitera un relachement dans l'attaque.
Le notre etait il protegé ?
ce que l'on peut faire si on a que 5 bons Pilotes mais que nous voulons fournir de l'aérien pour appuyé sans cesse les assaults,d'autre joueur peuvent prendres des certifs en plus des autres pilotes pour leurs Sortir les Avions dés qu'il créve et qu'il ne peuvent pas en prendre un tout de suite.
Pas bete du tout ça, je me suis fait **** a prendre des mosqui car j'avais crever trops vite avec mon Reaver....

En tout cas ne comptez plus sur moi pour l'aerien, je suis pas assez bon en fin de compte.
Sinon, en faire des équipes tournantes d'aviateur, une équipe d'avion part en premier l'autre ne sort pas d'avion mais défend la base ( recherche de fufu, surveillance des alentours de notre base pour Contré AMS enemie, informé ect...) et dés que le 1/3 du groupe qui est partie en premier est décédé, Go le groupe d'aviateur de défense parts en attaque et vice versa...
sa permettra d'avoir une défense et aussi d'avoir des véhicule aérien régulièrement...
on peut faire de même pour les Vanguard ou les thunder et sky guard.
sa demande de la polyvalance c'est vrai pas tout le monde est fort dans tous, mais faut apprendre aussi et un jour ou l'autre faudra mettre les pieds dans un avion :D
Pas d'accord pour les tournantes, pour cela il faut que les joueurs ai de haut BR ce qui n'est pas le cas de tous, en plus il va y avoir des confusions(je fais quoi là Aerien, defense, attaque ?).

Vaut mieux assigné des taches a chacun pour toutes la durée de la partie sauf cas d'urgence ou de changement de plan evidemment.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #17

  • Deepcore
  • Portrait de Deepcore
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Notre AMS (le miens en fait) n'était pas protégé dû fait je n'arrétais pas de CE notre base de la cave au grenier a cause des 4 ou 5 fufu qui les EMP toutes les 30 secs, je ne pouvais pas être au four et au moulin ;)

Sinon j'aime bien ta tactique booboo
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_01.jpg&amp;char=deepcore&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #18

  • BooBoo
  • Portrait de BooBoo
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 380
Ca fait plaisir de pas avoir passé une nuit blanche pour rien B) apparement ma tactique a bien plus.

En tous cas, c'est plus clair dans ma tête que sur le post:kiss:
On en reparle IG :cheer:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #19

  • WormX
  • Portrait de WormX
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 20
Quelques points supplémentaires :

Il me semble préférable de laisser tous nos AMS proche de notre base avant d'avoir assiéger l'ennemi. Eventuellement, on peut utiliser un AMS légèrement en retrait champs de bataille pour se ravitailler (et d'autres choses en fonction du match).

La base doit être garder par une escouade dont une moitié peut être mobile (un moustique, un bombardier) tandis que l'autre couvrent les zones importantes (en MAX) préalablement sécurisées par leurs mines (tour, entrée principale, porte de derrière, toit et rampe de véhicules).

Une deuxième escouade doit s'occuper de tout le contrôle du ciel (de la station de ravitaillement). Il faut des joueurs polyvalents avec des bombardiers ou des chasseurs. Cette escouade pourrait être partagée entre des personnes faisant pression sur l'ennemi (en tentant des minis drop avec pour but de désactiver le générateur, par exemple), alors que d'autres devront impérativement revenir défendre du moment où l'ennemi rentre dans notre base le temps de resécuriser et que celui surveillant l'entrée deploie de nouvelles défences.

La troisième équipe devrait être idéalement composée de véhicule lourd (tank, BFR) et de skyguard. Leur but étant de faire reculer l'ennemi, voir de l'assiéger en disposant un véhicule par entrée. Une fois pris au piège, il est possible de laisser moins de membres sur notre base, ils pourront à ce moment venir déployer des AMS en attaque.

Ensuite, c'est une question de doigté !

PS : on peut faire des groupes par classe de certification avec des listes pré-établies, je pense que ce sera mieux venu quand nous rempliront le peloton...<br><br>Message édité par: WormX, à: AM/09/16 01:16
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Retour d'expérience des deux Matchs Perdus il y a 7 ans 3 mois #20

  • lapino
  • Portrait de lapino
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 114
Ok B0B00, là vous avez parlé plus de stratégie et un peu de logistique, ce que moi j'ai fait dans la section article, les 2 se complètent je trouve.

J'ai aussi beaucoups cojité ce soir là, je me rappelle que j'avais commencé à répertorier toutes les certif de chacun avant de devoir recruter des mercenaires et donc qu'il y avait pas mal d'AMS et que c pas ça que j'avais pris skyguard(je m'en mord encore les doigts) mais au moment d'en sortir plus personne... D'ou ma liste pour bien connaitre les gens et leur demander des choses précises et pas s'entendre répondre "ouais mais la suis en max AA, là je conduis un autre truc ect"
Donc ca sera "BOBOO, tu prends un max AA et tu vas au WP1 et point barre!" (loin dans la flotte), les ordres seront individualisés.

Bref au niveau stratégie celle proposée est la plus claire, mais n'oublions pas les autres (que nous connaissons tous aussi n'est ce pas?), la clé est la rapidité (vous avez vu pour ceux qui étaient là lundi soir, une prise de gen a 4).

Enfin tout ça ne servira peut-ètre pas au vu du peu de gens qui veulent s'impliquer dans les OW... C une pique, réagissez!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1