Pas d’honneur chez les voleurs – unité de siphonage dans Eve Rubicon.

Aujourd’hui nous allons vous parler des unités mobiles de siphonage. C’est une des 4 structures mobiles arrivant avec Eve Rubicon. Cette unité de siphonage sera déployée à proximité des structures orbitales des joueurs et pourra voler les ressources dans celles-ci. Avant de rentrer dans les détails, commençons par jeter un coup d’œil à ce pourquoi est dévolue cette unité.

Nous envisageons depuis maintenant un certain moment à une possibilité d’effectuer des raids lunaires. Pendant que les minerais lunaires chutaient drastiquement depuis l’équilibrage de Eve Odyssey, cela reste cependant intéressant. Cela va aussi dans le sens que nous souhaitons, donner aux joueurs des voies différentes de la force brute pour affecter les revenus des autres. Finalement, cela va permettre d’agementer le jeu asynchrone, où les joueurs pourront interagir sans être nécessairement présent au même endroit au même moment.

siphonUnit

 

Maintenant voyons les détails. Notez bien que les chiffres et les statistiques sont encore susceptibles d’être modifiés.

  • Rubicon aura une unité de siphonage mobile. Elle sera de petite taille (20m3), donc en transporter une ou plusieurs ne sera pas une contrainte pour la majorité des vaisseaux.
  • Cette unité aura un plan de construction disponible dans les stations des corporations non joueuses. Il n’y a pas de variante Tech II. Le prix et les matériaux de construction sont encore en cours de finalisation, mais l’ordre de grandeur sera de 10 millions.
  • Ces unités seront déployés comme les autres unités de même type, là où vous aurez besoin de les déployer, pas d’ancrage pas de mise en service. Une fois déployée une unité ne pourra pas être rentrée en soute. Le nom du joueur ayant déployé l’unité sera visible dans les infos de l’unité.
  • Les siphons devront être déployés proche d’une POS, en dehors du bouclier et à une distance maximale de 50 km de la tour de contrôle.
  • Les siphons peuvent être attaqués et sont accessibles en toute impunité pas de marqueurs criminels ou suspects.
  • Les siphons ne seront pas attaqués automatiquement par les canons des structures. Les joueurs peuvent prendre le contrôle manuel des canons pour tirer sur les siphons.
  • Les siphons auront aux alentours de 50k-100k de structure effective (le chiffre exact reste à déterminer).
  • Les petites unités de siphonage dans Rubicon pourront voler les matières premières (des lignes d’extraction lunaire) et les matériaux transformés (des lignes des réacteurs simples). Il donnera la priorité aux matières premières si les deux types sont disponibles. Elles ne voleront pas les résultats des transformations complexes.
  • Le vol aura lieu au moment du cycle de production (une fois par heure). Le larcin viendra de la production, les objets stockés ne seront jamais volés directement.
  • Les siphons ne pourront voler que le résultat de la chaîne de production. Si une POS à deux extracteurs de ressources connectés à un réacteur simple (à travers un silo), alors seul le résultat du réacteur pourra être volé. Les ressources ne sont volées que sur un seul processus de production, donc ne pourra pas voler en même temps des matières premières et des matériaux fabriqués
  • Les siphons pourront voler 60 unités de matières premières et 25 unités de produits finis.
  • Un siphon aura une capacité de 1200m3. Si il est plein, il arrêtera de voler des ressources. N’importe qui peut accéder à la soute du siphon et en prendre le contenu. Il n’est pas possible de déposer des objets dans sa soute. Quand vous sélectionnez un siphon, une barre vous indiquera le taux de remplissage de la soute.
  • Il sera possible de déployer plusieurs siphons autour de la même POS. Ils voleront dans l’ordre de leur installation.
  • Les siphons ont également un coefficient de perte (supposé perdu pendant le transit). Cette perte (détruit) une partie de ce qui est volé. Ce coefficient de perte est de 20%.

Voici un bon aperçu du fonctionnement des unités de siphonages. D’autres versions seront probablement ajoutées plus tard. Des versions plus grandes volants davantage mais prenant plus de place et consommant du carburant pour fonctionner. D’autres modèles volant d’autres matériaux comme les réactions avancées ou l’obtention des polymères.

C’est donc une affaire à suivre… Les retours des joueurs étant attendus pour orienter les derniers ajustements.