Mise à jour générale 08 - 02/05/2013

Bonjour tout le monde,

 

Alors que le muguet fleuri gentillement sur votre table de salon, les développeurs de Planetside 2 nous sortent la plus grosse mise à jour depuis la sortie du jeu. Intéressant vous dites ? Mieux que ça !

XAM

Voici les principales choses à savoir :

- De nouvelles armes et une nouvelle armure pour les XAM, de nouveaux casques pour l'infanterie.

- L'offenseur, le buggy.

- Un gros équilibrage pour les armes, blindés, infanterie et accessoires d'armes.

- Modification de l'interface, correction de bogues.

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Nouveau dans le dépôt

Armes de XAM :

  • NCM3 Corbeau (NC)
    • The NCM3 Corbeau est lance-roquette à guidage laser qui fait de gros dommages aux véhicules.
  • MR1 Fracture (RT)
    • Le MR1 Fracture est un double canons rotatifs qui tire des munitions haute-vitesse conçues pour pénetrer le blindage des véhicules.
  • Vortex VM21 (SV)
    • Le VM21 accélérateur de particules est capable de tirer un faisceau qui tape à travers des véhicules. Précharger l'arme améliorera ses dégâts mais coûtera plus de munitions.

               SVRTNC

 

Casques d'infanterie :

  • NC : Nightstriker.
  • RT : Dreadnought.
  • SV : Hyperion.

Casques

 

Casques et armures de XAM :

  • NC : MT Regulator, Extractor LP.
  • RT : Golem MRK1, Colossus.
  • SV : Preceptor, Xenoxus.

Casques XAM

  • Armure : Ogre.

Ogre

Autre :

  • Ajout des cosmétiques pour l'Offenseur (Lumifibre, neon sous chassis, klaxon).
  • Suppression des camouflages à usage unique.
  • Nouvelles décalcomanies.

decalcomanies

 

 

Mise à jour Véhicules

Nouveau véhicule commun à toutes les factions : l'Offenseur[Vidéo]

                                                              Offenseur 1Offenseur 2

L'Offenseur est une véhicule tout-terrain rapide à blindage léger qui peut être utilisé comme transporteur de troupes ou véhicules d'attaques ; il peut transporter trois unités :

  • Pilote.
  • Cannonnier.
  • Passager sur le strapontin arrière (peut supporter des unités XAM).

 

L'angle de vue de certaines armes à été vu à la hausse :

  • M20 Basilique
    • Augmentation de l'angle de vue montant de 35 à 65 degrés.
    • Augmentation de l'angle de vue descendant de 17 à 24 degrés (Disperseur uniquement).
  • M12 Kobalt
    • Augmentation de l'angle de vue montant  de 50 à 65 degrés.
    • Augmentation de l'angle de vue descendant de 20 à 25 degrés (Disperseur uniquement).
  • ES540 Hallebarde
    • Augmentation de l'angle de vue montant de 25 à 30 degrés.
    • Augmentation de l'angle de vue descendant de 7 à 14 degrés.
  • Sauron HRB
    • Augmentation de l'angle de vue montant de 25 à 30 degrés.
    • Augmentation de l'angle de vue descendant de 7 à 10 degrés.
  • Exécuteur ML85
    • Augmentation de l'angle de vue montant de 25 à 30 degrés.
    • Augmentation de l'angle de vue descendant de 7 à 10 degrés.

Modifications sur les armes de véhicules :

  • M20 Basilique
    • Augmentation du cône de tir de base, mais suppression de la dispersion additionnelle.
    • Cône de tir minimal augmenté de 0,25 à 0,75.
    • Cône de tir maximal réduit de 1 à 0,75.
    • Vitesse du projectile réduite de 650 à 500.
  • M20 Drake
    • Augmentation légère du cône de tir de base, mais suppression de la dispersion du cône de tir.
    • Cône de tir minimal augmenté de 0,25 à 0,66.
    • Cône de tir maximal réduit de 1 à 0,66.
    • Vitesse du projectile réduite de 750 à 650.
  • G40-F Ranger
    • Réduction des dégâts AA de 56 à 38.
    • Réduction du temps entre deux tirs de 272 à 182.
    • Augmentation de la taille du chargeur de 24 à 32.
    • Les certifications concernant la taille des chargeurs offrent maintenant 3 munitions supplémentaires par rang.
    • Augmentation du nombre de munition par magasin de 288 à 384.
    • Les certifications concernant la capacité des chargeurs offrent maintenant 16 munitions supplémentaires par rang.
    • Augmentantion du cône de tir de 1 à 1,25.
  • M30 Mustang AH - Ravageur
    • Dommages par balle réduits de 175 à 150.
  • Light PPA - Faucheuse
    • Augmentation de la vitesse du projectile de 250 à 300.
  • M14 Banshee - Moustique
    • Dégâts sur coups directs augmentés de 140 à 150.

Le blindage des blindés change. En général, la modification permettra au blindés de subir un coup supplémentaire de munitions antichar sur les faces avant et latérales et 1,5 à 2 munition de char supplémentaire sur la face arrière. Sont concernés le Foudre, l'Eclaireur, l'Aérochar et le Prédateur. Pas de traduction des données exactes, disponibles dans le lien à la fin de l'article.

Modification des munitions 30mm à pénétration de blindage : un nouveau type de résistance à été créé pour le calibre Chasseur de chars de type mittrailleuse. Les chars ont gagné une vulnérabilité à ce type de résistance. Les armes utilisant ces munitions (AP30 Shredder et CAS30 Chasseur de Char) restent donc plus ou moins aussi efficace qu'avant l'amélioration du blindage des chars.

  • Blindés concernés
    • Foudre (65)
    • Aérochar (60)
    • Eclaireur (62)
    • Prédateur (60)

Modification des munitions à pénétration de blindage : un nouveau type de résistance à été créé pour les munitions à pénétration de blindage des chars (et quelques autres armes). Les chars ont gagné une vulnérabilité à ce type de résistance. Les armes utilisant ces munitions restent donc plus ou moins aussi efficace qu'avant l'amélioration du blindage des chars.

  • Blindés concernés
    • Foudre (-25)
    • Aérochar (-20)
    • Eclaireur (-18)
    • Prédateur (-20)
  • Armes concernées
    • L100 Python AP - Foudre
    • Supernova FPC - Aérochar
    • Titan-150 AP - Eclaireur
    • P2-120 AP - Prédateur
    • Tourelles Phalange antivéhicules de type Spear
    • C150 Dalton - Libérateur

Concernant le Disperseur.

  • Résistance au C4 augmentée de -50 à -40.
  • Etat critique du Disperseur commence désormais à 13% au lieu de 12,5%.
  • Deux C4 mettront toujours un Disperseur en état critique.

Concernant l'Annihiliteur.

  • Dégâts augmentés de 1150 à 1200.

Correction de bogues.

  • Correction de la postcombustion qui n'était pas rééquipable si elle était sélectionnée comme arme secondaire dans la zone d'entraînement.
  • Correction du bouclier de l'Eclaireur qui s'éteignait après avoir pris un peu de dégâts.
  • Le son du Prédateur devrait correctement fonctionner à la premières et troisième personne en mode Ancré.

 

 

Mise à jour Infanterie

Amélioration de l'armure DCA des XAM. L'armure DCA couvre désormais 10% supplémentaire à chaque niveau.

  • Niveau 1 : 10%
  • Niveau 2 : 20%
  • Niveau 3 : 30%...

Amélioration de l'armure cinétique des XAM. L'armure couvre désormais1,5% supplémentaires à sa résistance contre les projectiles légers.

  • Niveau 1 : 81,5%
  • Niveau 2 : 83%
  • Niveau 3 : 84,5%
  • Niveau 4 : 86%
  • Niveau 5 : 87,5%

Mise à jour de l'Accélérateur de nano-armure pour les XAM. Renommé Nanite Auto Repair System.

  • Temps d'activation après avoir pis des dégâts réduit à 8 secondes.
  • Augmentation du débit de réparation
    • Niveau 1 : 0,5% par seconde.
    • Niveau 2 : 0,75% par seconde.
    • Niveau 3 : 1% par seconde.
    • Niveau 4 : 1,25% par seconde.
    • Niveau 5 : 1,5% par seconde.

Modification de l'armement de l'infanterie

La majorité des arme d'infanterie ont été ajustées pour se rapprocher de leur utilité initiale. Les fusils d'assaut, fusils et mittrailleuses à petit chargeur voient le temps qu'il faut pour les équiper et leur vitesse de rechargement réduits pour être plus compétitives avec les mittrailleuses à chargeurs haute-capacité. Les fusils d'assaut et fusils destinées au combat rapproché voient leur efficacité à distance réduit. Les armes destinées au combat longue-distance gagnent en efficacité via des amélioration individuelle à chaque arme.

Modifications

  • Temps de respiration augmenté d'une seconde lorsque vous regardez dans un viseur à grossissement égal ou supérieur six.
  • Tous les lance-roquettes gagnent un léger délai avant de pouvoir récupérer des munitions via les paquets de munitions des Ingénieurs.
  • Tous les fusils à pompe ayant une portée supérieur à 20 mètres se la voit réduire à 18 mètres.
  • Les fusils à pompes suivant voient leur cadence de tir augmenter :
    • NC GD-66 Griffe
    • NC LA39 Bruiser
    • RT TRS-12 Uppercut
    • RT TAS-16 BlackJack
    • SV Phobos VX86
    • SV Deimos VA29
  • Temps d'équipement des armes (en secondes) :
    • Tous les fusils d'assaut : 0,65 au lieu de 0,75.
      • Sauf le NC Reaper DMR : 0,78 au lieu de 0,875.
    • Tous les fusils : 0,55 au lieu de 0,575.
      • Sauf le NC AC-X11 : 0,65 au lieu de 0,7.
    • Tous les fusils de précision : 0,85 au lieu de 0,75.
    • Tous les fusils à pompe : 0,75 au lieu de 0,7.
    • Toutes les mitraillettes : 0,65 au lieu de 0,75.
    • Tous les fusils d'eclaireur : 0,65 au lieu de 0,75.
    • RT T7 Mini-Chaingun SV Lasher X2 : 0,9 au lieu de 1,3.
    • Tous les kits médicaux : 0,4 au lieu de 0,3.

Modification des accessoires

  • Frein de bouche : Augmentation de la réduction du recul vertical.
  • Silencieux : réduit de 35% la vitesse du projectile pour les fusils (40% avant) et de 20% pour les mitraillettes (18% avant).
  • Munition haute-vitesse : Vitesse augmentée, différente selon les armes.
  • Poignée avant : 
    • Ne réduit plus le recul vertical sur les mitrailleuses.
    • Le recul horizontal maximal est réduit lorsque la poignée est équipée.
    • Equiper la poignée avant vous pénalise. Elle fait descendre les armes à la classe inférieur en terme de vitesse d'équipement (Un mitrailleuse à 50 balles par chargeur passera à la vitesse d'équipement d'une mitrailleuse à 75 balles par chargeur).
  • Lance-grenades explosives et fumigènes : gagne un délai de quatre secondes avant le rechargement via paquet de munition d'Ingénieur.
  • Viseurs x6 : subissent maintenant le mouvement de l'arme.

Pas de traduction des données exactes pour les modifications uniques à chaque armes, disponibles dans le lien à la fin de l'article.

 

 

Mise à jour Interface

  • Il est désormais possible de prévisualiser les contenues des Bundles.
  • Ajout d'un indicateur directionnel pour la progression de la barre de capture sur la carte.
  • Les indicateurs PNJ des bases (terminaux d'armes, terminaux de véhicules...) s'afficheront désormais sur la minicarte à partir du cinquième niveau de zoom.
  • Les couleurs peuvent tre réassignées par entité plutôt que globalement. Alloue aux joueurs la possibilité de changer la couleur des éléments d'interface qui représentent des joueurs (pseudonymes, indicateurs de la minicarte, indicateurs de véhicules...) séparement de celles des bases (plus ou moins le reste - objectifs, regions, 

Couleurs

 

 

Correction de bogues

  • Correction sur les chargeurs haute-capacité qui ne faisaient effet qu'après avoir rechargé.
  • Le déploiement d'escouade et l'action instantannée ne peuvent plus être utilisés en tant que XAM. Le déploiement d'escouade vous laissera maintenant le choix de la classe de réapparition.
  • La fonction de réalimentation rééquipera désormais jusqu'à atteindre le nombre maximum d'équipement possible.
  • Augmentation de l'angle maximal descendant pour l'infanterie.
  • Les mines antipersonnelles NC et SV ont maintenant des lumières sur leur face supérieure. Pour rappel, les mines antipersonnelles RT ont déjà un laser vert.
  • Correction d'un exploit permettant aux Ingénieurs de créer un Flash auto-réparant.
  • Correction d'une erreur permettant d'équiper deux casques simultanément.
  • Correction d'une erreur qui remettait à zéro les équipements après avoir quitter la zone d'entraînement.
    Ansi que quelques autres trucs peu ou pas important.

 

 

 

[source]

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire cette traduction, et à bientôt sur le site des Scorpions du Désert !

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